Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques plumes à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:02

Bonjour,
Voici quelque plumes qui me posent un petit problème d'identification. Pourriez-vous m'aider?
Quelques plumes à identifier 15339110
Quelques plumes à identifier 15339210
Quelques plumes à identifier 15339211

Pour la dernière photo, on ne voit pas, mais il y a des refletsvert métallique et mauve.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:05

Les deux premières plumes ont été trouvées au même endroit?
Si oui les deux sont de faisan vénéré, si non seule la deuxième l'est et la première est de faisan de colchide pour moi
Et la troisième pie bavarde si ça brille beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:42

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide!
En fait je n'ai pas trouvé les deux premières plumes en même temps, en forêt, donc ça coïncide bien pour les faisans. J'ai vérifié la deuxième est bien du faisan vénéré, mais je pense que la première aussi, du faisan vénéré mâle...
Pour la dernière j'avais des doutes avec la pie, mais je ne pensais pas que les plumes puissent être entièrement noires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:48

Voici une autre plume(la première), que j'ai trouvée sur une plage de Normandie. Je me demande si ce ne serait pas du courlis vénéré, mais je ne suis pas sûre...
Pour la deuxième je pensais à un Corvidé.
Quelques plumes à identifier 15339910
Quelques plumes à identifier 15339911
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:07

Les plumes de queue de pie sont entièrement noires à reflets, pareil pour les rémiges secondaires. Là c'est un bout de rectrice en cours de pousse
Pour le faisan ça dépend de ce que les chasseurs sont du genre à lâcher dans le coin. perso j'ai du mal à différencier pour les rémiges, et je n'ai que des colchides chez moi.
Je suis une bille pour identifier les oiseaux d'eau, je passe mon cours sur celle là (mais le courlis vénéré, connais pas). Elle me fait penser à goéland juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:28

Bonjour,
Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:26

Bonjour
1ère photo: goéland juvénile ou courlis
2ème photo: hirondelle des fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:39

A mon avis la deuxième plume du sujet n'est pas du faisan vénéré mais du paon bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:01

Bonjour,
Merci de cette réponse!
Après réflexion, je pense que la première plume est bien une de goéland juvénile. Pour la deuxième, je n'aurais jamais pensé à l'hirondelle!
Et enfin, comme j'ai des plumes de paon, je m'étais posé la question, mais je les ai trouvées il y a longtemps et pas classées... Mais je pense quand même qu'elles lui appartiennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques plumes à identifier Empty
MessageSujet: Re: Quelques plumes à identifier   Quelques plumes à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques plumes à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques plumes à identifier
» Quelques plumes à identifier
» Quelques plumes à identifier
» Quelques plumes à identifier
» Quelques plumes à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: