Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
felicien14
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 75
27/10/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:10

Bonjour j'ai trouvé ses plumes sous de grands arbre ta l'heure elle était encore coller les une au autre donc acte de prédation je pense. Et à environ 10 m du tas de plume noir il y avait deux plumes blanche je vous joint les photos je précise la tas noir et celle qui était en noir

Merci davance même si je sais que ce type de plume et pas facilement identifiable

Nouvelle plumes 20181117
Nouvelle plumes 20181118
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:43

Je vois merle noir et pie mais pas sûr pour les blanches.
Revenir en haut Aller en bas
felicien14
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 75
27/10/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:48

Geai pour les blanches ??
Je veux pas affirmer mais je suis quasiment sur quelle appartiennent toute à la même espèce
Mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:51

Si elles appartiennent toutes à la même espèce alors je pense qu'elles appartiennent à une pie bavarde
Les blanches je suis sûr que ce sont des plumes de pie bavarde
Revenir en haut Aller en bas
felicien14
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 75
27/10/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:20

Je me permet de mettre votre réponse en doute j'ai des doutes sur la pie lalala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:00

pour photo 1 : tectrices de corvidés ,;corneille ou freux
photo 2 ??? pie ?
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:42

En faisant des recherches j'ai vu que les différences sont effectivement très faibles entre les plumes blanches de geai et de pie.
Je pense quand même que c'est une plume de pie car le duvet à la base est plus foncé que celui d'une plume de geai
De plus le duvet de ta plume ne monte pas très haut par rapport à sa longueur( c'est le cas des plumes de pie )tandis que le duvet de celles de geai monte plus haut. Le duvet des plumes de pie est assez volumineux et n'est pas régulier( barbes plus longues que d'autres )mais celui du geai est régulier et n'est pas volumineux. Chez le geai, les barbes sont liées juste après le duvet tandis que chez la pie, les barbes après le duvet sont libres( décollées, espacées )et ne sont liées qu'au bout de la plume, ce qui a l'air d'être le cas de ta plume.
Si tu veux les comparer tu peux aller sur featherbase Wink
Revenir en haut Aller en bas
felicien14
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 75
27/10/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:26

Merci autour pour ces recherches.
Donc se sont toute des plume de pie ?
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:05

Si ce sont des plumes appartenant au même oiseau alors oui je pense que ce sont des plumes de pie
Mais je ne suis pas sûr pour les plumes noires...
Revenir en haut Aller en bas
felicien14
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 75
27/10/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:28

Ok merci beaucoup.
J'ai retrouvé cette plumé tout à l'heure dans les buissons je me demande si c'est pas une sorte de grive si vous pouvez m'aider Nouvelle plumes 20181119
Nouvelle plumes 20181120
Revenir en haut Aller en bas
Autour
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 134
29/03/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:38

Est-ce que ce serait possible de refaire une photo mais en séparant les plumes cette fois pour qu'on puisse toutes les voir?
Revenir en haut Aller en bas
felicien14
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 75
27/10/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:48

J'ai essayer de faire de mon mieux mais pas facile elles sont fine. Dit moi si sa ca va et au pire j'en refait sur des feuilles blanches Nouvelle plumes 20181121
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:57

Une grive oui et j'aurais dit draine puisqu'il y en a qui ont du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:14

draine aussi car il ya un,e photo ou on voit lune tectrice blanche avec un petit coeur marron au bout
c'est caracterisitiques de lespece
Revenir en haut Aller en bas
felicien14
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 75
27/10/2018


Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:24

Merci beaucoup je connaissais pas trop cette espèces elle est moins fréquente que la musicienne ou la mauvis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle plumes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plumes   Nouvelle plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclure des images dans un message.
» Plumes : nouvelle récolte !
» plumes trouvés sur la plages....[nouvelles plumes]
» plumes de rapaces et d'autres plumes
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: