Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Observation des nids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ornithologue
Adorateur
Adorateur
Ornithologue


Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Camargue
28/12/2015


Observation des nids Empty
MessageSujet: Observation des nids   Observation des nids Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:27

Bonjour!

j'ai remarqué un nid en construction (avec un oeuf peut être) de mésanges carbonnières. N'ayant pas envie de dépenser 200€ dans une webcam, j'aimerais savoir comment faire pour observer les nids en construction , et les nichés sans déranger leurs occupants.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Observation des nids Empty
MessageSujet: Re: Observation des nids   Observation des nids Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:29

Bonjour

Ça se saurait s'il y avait une méthode sans risque.
Même si les mésanges sont réputées moins peureuses, il y a toujours un risque d'abandon des oisillons lié à l'observation des nichées.
Pour moi le choix est vite fait, entre la survie des oiseaux et un petit plaisir "égoïste".

Les seules nichées que j'observe sont celles qui ont lieu dans mes nichoirs pré équipés, sinon je me contente du bonheur de savoir que des oiseaux ont élu domicile chez moi.

Bonne continuation



Revenir en haut Aller en bas
 
Observation des nids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification des nids d'oiseaux
» Nids d'hirondelles qui tombent
» Renseignement sur la disposition des nids
» Photos de nids
» Identification de nids - URGENT SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: