Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

oeuf de pie qui éclot

2 participants
AuteurMessage
Doremi
Nouveau
Nouveau

Féminin
18/05/2019

oeuf de pie qui éclot Empty
MessageSujet: oeuf de pie qui éclot   oeuf de pie qui éclot Icon_minitimeSam 18 Mai - 15:48

Bon, on se retrouve avec quatre oeufs de pie hier... On est à la campagne, du terrain un bel environnement nous sommes des amoureux de la faune et de la flore bref ok on tente le tout pour le tout. Je mets donc ces quatre orphelins sous ma brassière et passe une bonne partie de la nuit avec eux... je sens que ça bouge... nous n'avons pas de couveuse... bref je bidouille... Ce matin je reprends les oeufs avec moi dans un bonnet en laine et je m'endors la main sur eux, réveille surprise Un est percé et ça bouge. J'ai du mal à y croire mon compagnon aussi. Achat d'une lampe rouge, seringue, pâtée, en urgence dans une animalerie. Nous plaçons tout le monde dans un grand carton avec tout l’attirail pour la chaleur. A 15h00 il sort de sa coquille entièrement. Surprise un autre arrive.
Après un bel enthousiasme arrive le temps du "mais comment qu'on fait", nous avons recueillis plusieurs oisillons mais jamais si jeunes! je ne sais pas si il est bon  de le manipuler tout de suite...
Avec le rouge de la lampe je ne fais pas de photo on ne voit rien! il fait des petits cuis et s'est "déplacé au centre de la lampe" Je sais qu'il a des réserves mais je ne voudrais pas qu'il souffre de faim... Merci Smile

Le nourrissage n'est point facile mais il se fait...goutte à goutte ... Je ne pense pas que le deuxième soit en forme il ne s'extrait pas entièrement de sa coquille... et il est déjà minuit... Petitpiou lui remue beaucoup et piaille sans cesse à croire qu'il ne dort pas Smile
Je ré-écris sur mon post ,c'est la première fois que je suis sur un forum et je n'en comprends pas toutes les subtilités technique désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Doremi
Nouveau
Nouveau

Féminin
18/05/2019

MessageSujet: Re: oeuf de pie qui éclot   oeuf de pie qui éclot Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:32

Bonjour à tous!
Quelle aventure! J'ai passé la nuit avec pioupiou2, à l'aider à enlever sa coquille petit bout par petit bout; enfin libre à 4h du mat' il remue, se serre contre l'autre mais ne piaille ni ne réclame de nourriture... je verrai cet après-midi... Pioupiou1 dort beaucoup et ne piaille plus il accepte la seringue sans prob et a fait sa première mini fiente Smile Un autre œuf a percé et le quatrième n'est pas viable.
Je fais avec mon instinct et ce que je trouve sur le net mais si vous avez quelques conseils ils sont les bienvenus!
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux

Féminin
10/05/2014

MessageSujet: Re: oeuf de pie qui éclot   oeuf de pie qui éclot Icon_minitimeLun 20 Mai - 9:58

Bonjour,

Les parents n'étaient plus là ?
Il faut les confier à un centre de soins pour la faune sauvage, pour qu'ils ai le maximum chance de survit. A cette age la carence alimentaire est très importante, et la pâté qu'on trouve en animalerie est inapproprié. Vous êtes d'ou ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oeuf de pie qui éclot   oeuf de pie qui éclot Icon_minitime

oeuf de pie qui éclot
Page 1 sur 1