Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nid de mésanges dans des parpaing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaori117
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
25/06/2019


Nid de mésanges dans des parpaing Empty
MessageSujet: Nid de mésanges dans des parpaing   Nid de mésanges dans des parpaing Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:51

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir quelques conseils. Je n'y connais pas grand chose en oiseaux et en nidification.
Des mésanges (si je ne me trompe pas ce sont des mésanges) ont eu la folle idée de fonder une famille dans un parpaing. Un parpaing sous 2 autres parpaing. Les parents y accèdent par le trou qu'il y a dans chaque parpaing. Il y a plusieurs oisillons.
Au vu du soleil qui commence à taper fort (même en Normandie), j'ai mis un petit parasol qui permet de garder le parpaing dans lequel il y a le nid, ainsi que l'entrée du dessus à l'ombre. Ça a perturbé un peu les parents au début mais c'est passé. Les adultes ont également une gamelle d'eau à disposion tout en haut.
J'ai quelques interrogations : comment les oisillons vont-ils sortir ? Dois enlever un parpaing pour que ça fasse moins haut ? Ils ne vont pas finir par être un peu tassé la dedans surtout si il fait chaud ?
J'ai des chats et des chiens, ce sont les chats surtout qui m'inquiètent.. . Surtout pendant les 1er vols des oisillons... Est-ce que cet apprentissage dure longtemps ?
Et pour finir, quand vont-ils sortir ?

Merci à vous

Sandrine

Nid de mésanges dans des parpaing Img_2011
Nid de mésanges dans des parpaing Img_2010Nid de mésanges dans des parpaing Img_2011
Nid de mésanges dans des parpaing Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Fanny35410
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
23/05/2023


Nid de mésanges dans des parpaing Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges dans des parpaing   Nid de mésanges dans des parpaing Icon_minitimeMar 23 Mai - 22:32

Bonjour, j’ai exactement la même chose que vous avec des parpaings empilés et j’ai trop peur que les oisillons meurent en ne pouvant pas sortir du trou Sad !! Qu’avez vous fait s’il-vous-plaît ?? Je croise les doigts pour que vous ayez mon message
Revenir en haut Aller en bas
kaori117
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
25/06/2019


Nid de mésanges dans des parpaing Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges dans des parpaing   Nid de mésanges dans des parpaing Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:23

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas pour ça. Ils ont pu sortir et prendre leur envol sans soucis.

Cordialement

marie21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de mésanges dans des parpaing Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésanges dans des parpaing   Nid de mésanges dans des parpaing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de mésanges dans des parpaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues
» Les mésanges qui viennent dans ma main
» Nos nichoirs (saison 2008)
» plume trouvée dans le finistère sur la plage et dans le 44
» probleme bébé mesanges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: