Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum afin d'obtenir quelques conseils. Je n'y connais pas grand chose en oiseaux et en nidification.
Des mésanges (si je ne me trompe pas ce sont des mésanges) ont eu la folle idée de fonder une famille dans un parpaing. Un parpaing sous 2 autres parpaing. Les parents y accèdent par le trou qu'il y a dans chaque parpaing. Il y a plusieurs oisillons.
Au vu du soleil qui commence à taper fort (même en Normandie), j'ai mis un petit parasol qui permet de garder le parpaing dans lequel il y a le nid, ainsi que l'entrée du dessus à l'ombre. Ça a perturbé un peu les parents au début mais c'est passé. Les adultes ont également une gamelle d'eau à disposion tout en haut.
J'ai quelques interrogations : comment les oisillons vont-ils sortir ? Dois enlever un parpaing pour que ça fasse moins haut ? Ils ne vont pas finir par être un peu tassé la dedans surtout si il fait chaud ?
J'ai des chats et des chiens, ce sont les chats surtout qui m'inquiètent.. . Surtout pendant les 1er vols des oisillons... Est-ce que cet apprentissage dure longtemps ?
Et pour finir, quand vont-ils sortir ?
Merci à vous
Sandrine