Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jeune hirondelle de fenêtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune hirondelle de fenêtre Empty
MessageSujet: Jeune hirondelle de fenêtre   Jeune hirondelle de fenêtre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:51

Je viens de trouver une jeune de l'année d'hirondelle. Elle était au milieu de la route et s'aider de ses ailes pour avancer. Apparemment, elle ne sait pas (ou plus) voler. Elle avait un parasite sur le dos, je lui ai enlevé.

Rolling Eyes

Photos bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Jeune hirondelle de fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle de fenêtre   Jeune hirondelle de fenêtre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:06

Bon bin, cette histoire s'est très vite terminée...

Non, non, elle n'est pas morte ! Smile

Alors que j'essayais de lui donner du steak haché dans la cour, et ensuite que j'ai pris la seule, l'unique photo d'elle, la petite s'est envolée.
Elle a surmonté le portail puis a voler toute la rue au ras du sol avant de tourner en reprenant de l'altitude. Je l'ai donc perdu de vue, mais j'ai regardé au virage dans les buissons pour voir si elle ne s'était pas à nouveau scratché : Il n'y a rien.

Je suppose donc qu'elle est parti rejoindre ses frères et soeurs dans le ciel. Smile J'espère en tout cas.

Jeune hirondelle de fenêtre Sl273030xy5.th
Sur cette photo on peut voir qu'elle a l'oeil vif et n'est pas malade. Oui car, vu sa position, on pourrait croire qu'elle est malade ou bléssée, mais non.
Je pense donc qu'elle a du juste tombé au sol et n'a pas pu redécoller avec ses toutes petites pattes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune hirondelle de fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle de fenêtre   Jeune hirondelle de fenêtre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:11

lol! lol! raa tu m'as fait peur l'hirondeau !!

_________________
Jeune hirondelle de fenêtre Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune hirondelle de fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle de fenêtre   Jeune hirondelle de fenêtre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:32

Parfait l'Hirondeau!

Il fallait la récupérer de toutes façons. Sur la route elle n'aurait pas fait long feu et la grande majorité des automobilistes n'aurait même pas fait attention à elle.

Smile merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Jeune hirondelle de fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle de fenêtre   Jeune hirondelle de fenêtre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 18:40

Gageons que son passage dans ton centre de remise en forme lui aura été bénéfique. Bon vol à elle et bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune hirondelle de fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle de fenêtre   Jeune hirondelle de fenêtre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:27

Moi aussi, tu m'as fait peur Laughing Laughing Laughing c'est une hirondelle de fenêtre toute mignonne Very Happy Heureusement qu'elle est tombée sur toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune hirondelle de fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle de fenêtre   Jeune hirondelle de fenêtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune hirondelle de fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hirondelle de fenêtre
» SOS Hirondelle de fenêtre
» Hirondelle de fenêtre a sauver !!!!!!!
» Hirondelle de fenêtre sauvée
» petite hirondelle de fenetre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: