Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

probleme couvé de bergeronette grise

2 participants
AuteurMessage
sand5483
Nouveau
Nouveau

Féminin
23/06/2020

probleme couvé de bergeronette grise  Empty
MessageSujet: probleme couvé de bergeronette grise    probleme couvé de bergeronette grise  Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:42

bonjour
voila un couple s'est installé dans un de mes pot de fleur malgrés mes allées et venu pour arroser ils ont continué de construire et mon pondu 6 oeufs

il se situe sur le rebord de la fenetre de mon salon derrière la moustiquaire les oiseaux ont commencer a couver il y a 9j aujourd'hui
hors il y a eu un soucis hier ma fille de bonne volonté a arroser pendant que maman s'est absenter pas de soucis 10 min après maman était de retour pour couver
mais bien sur il y a un mais elle a mal verrouiller la moustiquaire et vers 22h30 un coup de vent la fait sauter du coup maman oiseaux s'est sauvé et n'etait toujours pas revenu au moment de me coucher 23h30
vers 3h du matin je me suis lever et j'ai été vérifier par hazard toujours pas de maman pour moi s'etait foutu du coup je suis allée voir le nid j'ai toucher les oeufs froid (et oui il faisais 13 degrés dehors)
pensant toujours que s'etait foutu j'ai donc pris un oeuf et l'ai miré et la il bouge ,j'ai donc pris les autre et sur 6 j'en ai vue 5 bouger
j'ai pris la décision de les mettre au chaud env 37 degrés et vers 5h30 au levé du jour j'entend des oiseaux s'activer dont les parents j'ai donc vite remis les oeufs dans le nid et 10 minute après une fois le jour levé maman et revenu comme de rien sur le nid couver et a couver a tour de role avec papa toute la journée
voila donc mes questions ont il une chance de survie ,d'éclore??? es ce que j'ai bien fait ???
photo avant debut de couvé

probleme couvé de bergeronette grise  P1030110
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sit'aigle
Parleur
Parleur

Féminin
15/08/2019

MessageSujet: Re: probleme couvé de bergeronette grise    probleme couvé de bergeronette grise  Icon_minitimeSam 11 Juil - 8:31

D'abord je suis désolée de ne pas avoir vu ton message avant sinon je t'aurais répondu Embarassed Crying or Very sad Sad
j'espère qu'il son née et qu'ils vont bien.
sand5483
Nouveau
Nouveau

Féminin
23/06/2020

MessageSujet: Re: probleme couvé de bergeronette grise    probleme couvé de bergeronette grise  Icon_minitimeSam 11 Juil - 13:20

bonjour
merci de la réponse
bon tous s'est bien passée j'ai eu mes 6 petits que j'ai suivis la ils sont prêt a quitter le nid aujourd'hui ou demain
sit'aigle
Parleur
Parleur

Féminin
15/08/2019

MessageSujet: Re: probleme couvé de bergeronette grise    probleme couvé de bergeronette grise  Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:53

TROP COOOL !!! banane
Et bravo!! bravo bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme couvé de bergeronette grise    probleme couvé de bergeronette grise  Icon_minitime

probleme couvé de bergeronette grise
Page 1 sur 1