Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mauvaise odeur sur les plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Indy
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 56
27/01/2021


Mauvaise odeur sur les plumes Empty
MessageSujet: Mauvaise odeur sur les plumes   Mauvaise odeur sur les plumes Icon_minitimeMer 25 Aoû - 13:44

Bonjour,

J'ai trouvé récemment un cadavre de chouette effraie des clochers, victime du trafic routier. J'ai récolté ses belles plumes.
Cependant, elles sont imprégnées d'une odeur de charogne que j'aimerais bien faire partir... J'ai peur qu'un lavage ne les abîme car elles ne sont pas imperméables. Avez-vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Mauvaise odeur sur les plumes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise odeur sur les plumes   Mauvaise odeur sur les plumes Icon_minitimeMer 25 Aoû - 20:11

savon + eau, tremper sans trop frotter, rincer doucement, et sécher au sèche cheveu (froid)
et mettre de la lavande avec après
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 56
27/01/2021


Mauvaise odeur sur les plumes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise odeur sur les plumes   Mauvaise odeur sur les plumes Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:42

Merci pour ta réponse HeBirb. Je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Mauvaise odeur sur les plumes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise odeur sur les plumes   Mauvaise odeur sur les plumes Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:14

Aération au grand air frais longtemps à l'abri du vent et ça part
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 56
27/01/2021


Mauvaise odeur sur les plumes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise odeur sur les plumes   Mauvaise odeur sur les plumes Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:29

J'ai essayé le lavage sur une plume et ça ne lui a pas trop réussi. Elle s'est abîmée.
J'ai alors essayé autre chose, un peut ce que tu proposes, Paf. J'ai lavé le calamus des plumes, partie qui sentait le plus fort la charogne. Ensuite, je les ai plantées dans un bol rempli de bicarbonate de soude et laissées ainsi pendant plusieurs jours à l'air libre. Après, presque plus d'odeur!
Revenir en haut Aller en bas
paf
Mordu du forum
Mordu du forum



Masculin
Nombre de messages : 445
21/08/2011


Mauvaise odeur sur les plumes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise odeur sur les plumes   Mauvaise odeur sur les plumes Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:51

c'est vrai que parfois faut s'accrocher avec l'odeur....on est un peu dérangé !!!! on se soigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise odeur sur les plumes Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise odeur sur les plumes   Mauvaise odeur sur les plumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise odeur sur les plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever une odeur des plumes
» étourneau blessé
» plumes trouvés sur la plages....[nouvelles plumes]
» plumes de rapaces et d'autres plumes
» Hécatombes ! Mauvaise journée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: