Bonjour
J'ai découvert ce forum en cherchant comment m'occuper d'un oisillon moineau tombé du nid...
Je ne peux pas le remettre dans le nid, il y en a plein dans le toit de l'église en face de chez moi, c'est bcp trop haut et il y a pleins de chats qui rôdent dans le quartier il n'aurait pas survécu alors je l'ai emmené chez moi. J'ai un chat donc j'ai pris une petite cage pour le protéger, mon chat reste souvent devant a le regarder mais il n'attaque pas.
Pour ce qui est du moineau, j'ai l'impression qu'il n'est pas vieux et pas en bon état au vu de ce que j'ai lu sur les autres discussions... il n'est pas blessé mais il est sale. Il a quelques plumes mais pas de partout et très moches. Les dessous des ailes et le plexus sont roses encore et il a une boule rouge qui sort du plexus je ne sais pas si c'est normal.
Je le nourri avec du jaune d'œuf cru mélangé à de l'eau depuis samedi, il mange bien. Par contre il ne veut pas des croquettes de chat en bouillie (c'est une bonne marque bien proteinée).
Malheureusement je ne peux pas m'en occuper h24, on se relais avec mon chéri donc il reste quand même 4h sans rien.
Je suis sur Annecy, y a t-il quelqu'un de dispo pour s'en occuper, surtout que je pars ce week-end :/
Je posterais une photo ainsi que son poids prochainement.
Je prends tous les conseils.
Merci !!!