Bonjour a tous, je suis nouveaux sur ce forum, passionné d'oiseaux, et besoin de quelques conseils
Pour résumer un peux ma situations, j'ai passé un peux de temps a m'occuper des oisillons dans un centre de récupération, puis après metre installé en Italie, je continue a moccupé des petit, que je nourris le temps quil soit suffisamment en forme pour être remis au centre de réadaptation du coin.
J'ai donc transformé une de mes chambre avec balcon en volière, et j'ai en ce moment une jeune hirondelle qui partage l'espace avec ma mésange de 2 ans (impossible a relâcher pour cause de malformation a la naissance, mais qui ce porte très bien).
Cette hirondelle n'a pa pu être relâchée car avant de me lammener la personne qui a essayer de sen occuper pour 4 jours n'avait pas la bonne nourriture, et pour conséquence ces plumes son fragile et perméable. Cependant elle arrive encore a volé.
Le centre de récupération ma gentiment fais comprendre quelle aurait plus de chance de passé l’hiver si je la gardait, même si les chance sont très faible.
Je vous demande de l'aide car depuis 5 jours elle a un problème aux yeux; l'oeil est plus humide que normalement, la membrane
reste partiellement visible et elle ce gratte un peux. Le liquide ne semble pas être de couleurs particulière, il n'y a pas l'aire d’avoir de problème de respiration non plus, et elle s0alimente bien.
Elle avait déja eu ce problème il y a 3 semaine, j'avais utilisé du sérum physiologique pendant 3 jours sans amélioration, et lorsque jai arrêté les yeux sont redevenus bon. mais cette fois elle ne semble pas s’améliorer.
Il y a eux quelque changement d’environnement a cette période donc c’est dur a identifier la cause.
Je la nourri avec des larve de fausse teigne congelée (environ 70%) et grillon congelé (environ 20%) avec beaucoup d'insistance elle prend d’autre sorte, mais c’est fastidieux.
Elle a perdu un peux de masse du coup j'ai essayé de rajouté une poudre pour oisillon riche en protéine a l’intérieur des larve, ainsi que de la spiruline.
dans cette période j'ai également fermer le balcon avec un rouleau plastique pour garder la température autour des 19 (merci les couts de chauffage en ce moment...). Du coup je ne sais pas si l’effet du soleil a travers le plastique peux abimé les yeux?
Peux avant j'ai aussi installé un néon arcadia fb18 UV pour oiseaux. La encore, avez vous entendu parler d'un éventuelle dangé pour les yeux?
Voila voila.. je sais que ca fais beaucoup, je vous remercie pour tous conseil ou remarque.
en annexe une image lorsque elle allai bien, et deux autre avec les yeux pas terrible.