Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nichoir déplacé par le vent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Evelyne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
25/01/2024


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 9:58

Bonjour,
J'ai installé un nichoir à l'automne et j'ai eu la chance de voir des oiseaux venir faire leur nid. Il est très bien accroché au mur mais le mistral l'a sérieusement fait pencher sur le coté. Il ne risque pas de tomber et les oiseaux continuent à l'habiter. Le plancher n'est plus à l'horizontal. Je voulais savoir si je dois le remettre d'aplomb ou si je dois le laisser ainsi pour ne pas les déranger. Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 101
Age : 11
17/08/2023


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:32

Bonjour, Evelyn.
Il faut laisser le Nichoir comme ça, pour ne pas déranger, les oiseaux.
Et bienvenue.
Hidadou.

Evelyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
saphir1313
Adorateur
Adorateur
saphir1313


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Ile de France et Puy de Dôme
12/06/2015


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 16:31

Bonjour,
Hidadou, je voudrais approfondir le sujet.
Evelyne je vois que ton message est d'aujourd'hui, et tu dis que les Oiseaux nichent... Mais actuellement il n'y a pas encore de nichées. Peut-être que des Oiseaux viennent seulement s'y abriter la nuit par ex., mais pas d'oeufs encore.
Donc, oui il faut le remettre droit et consolider pour que cela ne se produise pas à une période où il y a des oeufs ou des oisillons, là ce serait très embêtant.
Si tu peux voir à l'intérieur, qu'il n'y a rien en ce moment, c'est le moment de le faire.
Donc en résumé, oui le remettre comme il faut rapidement, avant que des Mésanges ou autres Oiseaux y installent un nid.
Merci de donner une suite.

Sittelle2023 et Sparrow aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-et-nature.forumactif.org/
Evelyne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
25/01/2024


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:42

Il y a une dizaine de jours j avais regardé rapidement à l interieur et il y avait des brindilles. J ai supposé que les oiseaux étaient en train de faire un nid. J ai voulu remettre le nichoir droit et j ai entendu un froissement d ailes. Je les avais dérangé. Je n’ose plus le faire. Nous avons déjà 20 degrés dans le sud. Ais je le temps de le redresser avant une couvée ?
Merci

Sittelle2023 et hidadou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
saphir1313
Adorateur
Adorateur
saphir1313


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Ile de France et Puy de Dôme
12/06/2015


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:17

Merci pour les explications, oui il faut le remettre droit. Tant qu'il n'y a pas d'oeufs ça ne craint rien. Je ne sais pas quelle est sa forme, mais s'il est rectangulaire, et horizontal, il ne sera plus adapté pour un nid, qui est construit dans un espace plus ou moins carré, et assez petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-et-nature.forumactif.org/
Evelyne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
25/01/2024


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:54

C est fait ! Pas d animation à l interieur du nid. Quelques brindilles . J ai redressé le nichoir et je l ai bloqué pour qu il ne se déplace ni d un côté ni de l autre. Je croise les doigts pour que ce nichoir leur permette de nicher. C est la première fois 😊
Merci pour vos conseils 🙏 contente d adhérer à ce forum

saphir1313 et hidadou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
25/01/2024


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:56

nichoir déplacé par le vent Img_4311
Revenir en haut Aller en bas
saphir1313
Adorateur
Adorateur
saphir1313


Féminin
Nombre de messages : 236
Localisation : Ile de France et Puy de Dôme
12/06/2015


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:02

Merci beaucoup Evelyne de suivre ces conseils, pour le bien des Oiseaux, s'il doit y avoir une couvée, il faut tout faire pour qu'elle aille à son terme, dans de très bonnes conditions. Je connais bien le mistral, car je suis née dans les Bouches-du-Rhône, et y ai vécu plus de 20 ans, et je sais les "ravages" que cela peut faire. J'espère que tout ira bien et que des Oiseaux choisiront ton nichoir.😃

Evelyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://oiseaux-et-nature.forumactif.org/
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 101
Age : 11
17/08/2023


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:26

Bonjour, Anne.
Merci pour ta réponse.
Et merci à toi Evelyne, pour ta réponse, et de suivre ses conseils.
Belle journée.
Et j'espère aussi que les oiseaux viendront nicher dans ton nichoir.

Evelyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sittelle2023
Parleur
Parleur
Sittelle2023


Féminin
Nombre de messages : 59
17/07/2023


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:54

Je suis entièrement d'accord avec les conseils de Saphir. Par contre il est toujours préférable de placer nos nichoirs mi-ombre pour ne pas que les jeunes se retrouvent dans un four micro-ondes car n'oublions pas qu'il y a une seconde couvée et chez nous dans le Sud il y fait déjà chaud !
Revenir en haut Aller en bas
hidadou
Adorateur
Adorateur
hidadou


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 101
Age : 11
17/08/2023


nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:44

Merci Sittelle2023 pour ton rappel et bonne soirée.

Sittelle2023 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nichoir déplacé par le vent Empty
MessageSujet: Re: nichoir déplacé par le vent   nichoir déplacé par le vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nichoir déplacé par le vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur un nid déplacé
» Nichoir
» Nos nichoirs [2012]
» Mon Nichoir
» nichoir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: