| PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS | |
|
+8Alouette le fou des oiseaux Plus2photos Carole Mat zeed L'Hirondeau sittelle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 19:54 | |
| Allez qui commence la discu Mat ? METTONS TOUS NOS PAYSAGES DE NEIGE que nous aimons bien !
Dernière édition par le Mer 24 Jan - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 19:56 | |
| | |
|
| |
zeed Modérateur
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 20:17 | |
| Moi je suis d'acc' je fais des photos ce soir si j'ai le temps, en sortant vite le chien et je les mets demain. L'Hirondeau, je pense que cela ne te plais pas trop, mais en même temps tu peux voir la neige | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 20:32 | |
| Aie. Question paysage, je suis un peu limite pour l'instant. J'ai fini ma journée à 19h aujourd'hui et je n'ai pas pu prendre autant de photos que prévu. En plus, à cette heure, la luminosité c'est plutôt moyen... Demain, j'essairai de prendre quelques photos sympas. La neige va tenir, c'est sûr! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 20:55 | |
| Je vais donc commencer avec une photo magnifique du village ou je suis née (qui n'est pas Berre je precise). Le grand ormeau qui, pour des générations, fut l'arbre tutélaire sous le feuillage duquel les gens venaient bavarder ou discuter affaires et contrats de cultures avec les négociants en graines et leurs courtiers. L'ormeau fut abattu en 1928 à cause de sa vieillesse, cet arbre avait planté au temps de Sully. Donc comme vous pouvez le constater, la photo fut prise bien avant 1928. J'adore cette photo | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 21:00 | |
| Magnifique photo Sittelle!
Une photo qui est bien plus qu'une simple image lorsqu'on sait ce qu'elle signifie et ce qui se passe derrière. Merci Sittelle de nous avoir "traduit" cette photo enneigée. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 21:14 | |
| Une seconde superbe photo, effet de neige sous les hormeaux du cours. Toujours mon magnifique village enfin...ce qu'il était avant, regardez bien les femmes ont encore les jupes longues, l'homme porte cape et chapeau...un autre temps, je ne peux vous dire la date exacte mais il me semble me souvenir de ce que me disait ma grand mère ( j'ai coupé mes longs cheveux et racourcie mes jupes quand ton grand père est parti à la guerre, donc si je ne dis pas de bétise elle me parlait de la guerre de 14. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 21:36 | |
| très belles ces deux photos Sittelle! _________________ | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 21:43 | |
| Belles traces du passé.... (Une de mes activités photographiques et de rechercher des clichés du passé, et de les (re)prendre de nos jours ...). Petit exemple ... Je suis sûr que le résultat serait épatant avec tes 2 clichés Sittelle | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 21:53 | |
| voilà une photo de l'etang St nicolas pas loinde chez moi l'année dernière: _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 21:56 | |
| En haut ... En bas ... Caché ... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 22:03 | |
| Super vos photos !!! CHRISTOPHE je crois que nous sommes plusieurs a aimer les vieilles photos, je prefère pas reprendre de nouveaux clichés, ce n'est plus aussi sympa ...de plus, il y a maintenant que...des voitures | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 22:04 | |
| - Carole a écrit:
- voilà une photo de l'etang St nicolas pas loinde chez moi l'année dernière:
Il est à combien de chez toi, ce joli étang Carole ? | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 22:26 | |
| J'apprécie beaucoup ces documents anciens, traces du passé qui l'ont figé à un instant que l'on sait révolu et que l'on ne connaitra jamais. Les habits d'époque, les enfants, la calèche et le cheval, la façade du café... je suis souvent nostalgique des moments que je n'ai jamais connu. C'est étrange non? | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mar 23 Jan - 22:33 | |
| Cela ne me paraît pas étrange .... Lors de mes recherches de clichés anciens, certaines photos me donnent l'impression de revoir mes grands-parents comme je n'ai jamais pu les observer... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
le fou des oiseaux Parleur
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mer 24 Jan - 11:10 | |
| ben moi c'est prevu pour bientot! | |
|
| |
zeed Modérateur
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mer 24 Jan - 11:15 | |
| Superbes ces photos ! Moi j'adore. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mer 24 Jan - 11:51 | |
| moi aussi, j'aime bien regarder les photos anciennes surtout celes des campagnes. Les conditions de vie étaient rudes, mais il s'en dégage une douceur de vie...peut-etre parce que les gens étaient plus proche de la nature, et ne se posaient pas 36000 questions, comme de nos jours. Hélas, on sait aussi que c'est un temps que l'on ne retrouvera plus. Petite, je passais des vacances chez ma grd-mère a la campagne, pas de sanitaire, on se lavait ds le chaudron, les wc était une cabane avec un trou et on avait des pots de chambre pour la nuit..... et pourtant, il m'arrive de regrtter ce temps là.... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mer 24 Jan - 12:45 | |
| Je constate que nous sommes tous nostalgique du temps passé les jeunes et les moins jeunes, c'est un point en commun que nous avons et je suis sure que nous allons mettre encore plein d'autres anciennes photos cartes postales pour nous souvenir, je suis en train d'en preparer et certaines de mon grand père et arrière grand père paternel. Alouette, ma mère nous lavait dans une bassine en fer, il n'y avait pas de chauffage dans les chambres, nous dormions avec les bonnets, chaussettes, ma mère faisait chauffer des galets de la Crau sur le poêle à charbon et ensuite une fois chaudes, elle les mettait dans les grosses chaussettes de laine de mon père, quelques fois il y avait des trous et ça brulait ou le matin...ça nous gelait les doigts de pieds. Lorsque nous rentrions dans les draps, ils étaient tellement froids que nous pensions qu'ils étaient mouillés. Nous n'avions pas de machine à laver, ma mère lavait dans une pile de pierre ( dehors car pas assez de place à l'interieur )nos habits, nous étions 4 enfants mon père et ma mère, l'hiver le froid gelait desamorcait la pompe et il fallait mettre de l'eau par dessus et pomper à tout va pour re-amorcer ! c'était vraiment un autre temps... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mer 24 Jan - 17:53 | |
| Une photo de ma Provence et du coin ou je suis née, au loin les Alpilles... | |
|
| |
didier Parleur
Nombre de messages : 75 Age : 65 Localisation : Centre (dept: 37 ) 14/01/2007
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mer 24 Jan - 18:03 | |
| Beau Paysage et belle photo ! c'est joli chez toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Mer 24 Jan - 19:21 | |
| Oui c'est sur ! C'est très joli sittelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS | |
| |
|
| |
| PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS | |
|