Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS

Aller en bas 
+8
Alouette
le fou des oiseaux
Plus2photos
Carole
Mat
zeed
L'Hirondeau
sittelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:54

Allez qui commence la discu Mat ? METTONS TOUS NOS PAYSAGES DE NEIGE que nous aimons bien !


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:56

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zeed
Modérateur
Modérateur
zeed


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : Haut- Rhin
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:17

Very Happy Moi je suis d'acc' je fais des photos ce soir si j'ai le temps, en sortant vite le chien et je les mets demain.

L'Hirondeau, je pense que cela ne te plais pas trop, mais en même temps tu peux voir la neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:21

Non je veux pas en voir je suis trop jaloux de vous! Evil or Very Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:32

Aie. Question paysage, je suis un peu limite pour l'instant. J'ai fini ma journée à 19h aujourd'hui et je n'ai pas pu prendre autant de photos que prévu. En plus, à cette heure, la luminosité c'est plutôt moyen...

Demain, j'essairai de prendre quelques photos sympas. La neige va tenir, c'est sûr! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:55

Je vais donc commencer avec une photo magnifique du village ou je suis née (qui n'est pas Berre je precise).
Le grand ormeau qui, pour des générations, fut l'arbre tutélaire sous le feuillage duquel les gens venaient bavarder ou discuter affaires et contrats de cultures avec les négociants en graines et leurs courtiers.
L'ormeau fut abattu en 1928 à cause de sa vieillesse, cet arbre avait planté au temps de Sully.

Donc comme vous pouvez le constater, la photo fut prise bien avant 1928.

PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS MAmAbCNAT1D23012007204516765682

J'adore cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:00

Magnifique photo Sittelle!

Une photo qui est bien plus qu'une simple image lorsqu'on sait ce qu'elle signifie et ce qui se passe derrière.
Merci Sittelle de nous avoir "traduit" cette photo enneigée.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:14

Une seconde superbe photo, effet de neige sous les hormeaux du cours. Toujours mon magnifique village enfin...ce qu'il était avant, regardez bien les femmes ont encore les jupes longues, l'homme porte cape et chapeau...un autre temps, je ne peux vous dire la date exacte mais il me semble me souvenir de ce que me disait ma grand mère ( j'ai coupé mes longs cheveux et racourcie mes jupes quand ton grand père est parti à la guerre, donc si je ne dis pas de bétise elle me parlait de la guerre de 14.

PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS MAmAbCNAT1D23012007210440454371
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:36

très belles ces deux photos Sittelle! Very Happy

_________________
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:43

Belles traces du passé.... Razz
(Une de mes activités photographiques et de rechercher des clichés du passé, et de les (re)prendre de nos jours ...). study

Petit exemple ...
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Cpa_sens_pont_stmaurice
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Cpact_sens_pont_stmaurice

Je suis sûr que le résultat serait épatant avec tes 2 clichés Sittelle study
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:53

voilà une photo de l'etang St nicolas pas loinde chez moi l'année dernière:
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Neige0vk.th

_________________
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:56

En haut ...
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Nature18
En bas ...
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Nature19
Caché ...
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Nature20
Cool
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:03

Super vos photos !!! CHRISTOPHE je crois que nous sommes plusieurs a aimer les vieilles photos, je prefère pas reprendre de nouveaux clichés, ce n'est plus aussi sympa ...de plus, il y a maintenant que...des voitures Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:04

Carole a écrit:
voilà une photo de l'etang St nicolas pas loinde chez moi l'année dernière:
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Neige0vk.th

Il est à combien de chez toi, ce joli étang Carole ?
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:08

sittelle a écrit:
Super vos photos !!! CHRISTOPHE je crois que nous sommes plusieurs a aimer les vieilles photos, je prefère pas reprendre de nouveaux clichés, ce n'est plus aussi sympa ...de plus, il y a maintenant que...des voitures Crying or Very sad
c'est vrai qu'il est difficile d'effacer les traces de la civilisation actuelle...

PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Photo280
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:26

J'apprécie beaucoup ces documents anciens, traces du passé qui l'ont figé à un instant que l'on sait révolu et que l'on ne connaitra jamais.

Les habits d'époque, les enfants, la calèche et le cheval, la façade du café...
Neutral je suis souvent nostalgique des moments que je n'ai jamais connu. C'est étrange non?
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Issurtille5ot
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:33

Cela ne me paraît pas étrange ....

Lors de mes recherches de clichés anciens, certaines photos me donnent l'impression de revoir mes grands-parents comme je n'ai jamais pu les observer...

PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Folklore02
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:39

Alors nous nous comprenons Plus2photos. Il m'arrive de reconnaitre l'endroit, puisque je le connais, mais aussi de reconnaitre les personnes, alors que je ne les ai jamais connues... Neutral

PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS 240fo
Revenir en haut Aller en bas
le fou des oiseaux
Parleur
Parleur
le fou des oiseaux


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 28
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:10

ben moi c'est prevu pour bientot!
Revenir en haut Aller en bas
zeed
Modérateur
Modérateur
zeed


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : Haut- Rhin
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:15

Superbes ces photos ! Moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:51

moi aussi, j'aime bien regarder les photos anciennes surtout celes des campagnes. Les conditions de vie étaient rudes, mais il s'en dégage une douceur de vie...peut-etre parce que les gens étaient plus proche de la nature, et ne se posaient pas 36000 questions, comme de nos jours. Hélas, on sait aussi que c'est un temps que l'on ne retrouvera plus. Petite, je passais des vacances chez ma grd-mère a la campagne, pas de sanitaire, on se lavait ds le chaudron, les wc était une cabane avec un trou et on avait des pots de chambre pour la nuit..... et pourtant, il m'arrive de regrtter ce temps là....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMer 24 Jan - 12:45

Je constate que nous sommes tous nostalgique du temps passé les jeunes et les moins jeunes, c'est un point en commun que nous avons Wink et je suis sure que nous allons mettre encore plein d'autres anciennes photos cartes postales pour nous souvenir, je suis en train d'en preparer et certaines de mon grand père et arrière grand père paternel.

Alouette, ma mère nous lavait dans une bassine en fer, il n'y avait pas de chauffage dans les chambres, nous dormions avec les bonnets, chaussettes, ma mère faisait chauffer des galets de la Crau sur le poêle à charbon et ensuite une fois chaudes, elle les mettait dans les grosses chaussettes de laine de mon père, quelques fois il y avait des trous Laughing Laughing Laughing et ça brulait ou le matin...ça nous gelait les doigts de pieds. Lorsque nous rentrions dans les draps, ils étaient tellement froids que nous pensions qu'ils étaient mouillés.

Nous n'avions pas de machine à laver, ma mère lavait dans une pile de pierre ( dehors car pas assez de place à l'interieur )nos habits, nous étions 4 enfants mon père et ma mère, l'hiver le froid gelait desamorcait la pompe et il fallait mettre de l'eau par dessus et pomper à tout va pour re-amorcer ! c'était vraiment un autre temps...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMer 24 Jan - 17:53

Une photo de ma Provence et du coin ou je suis née, au loin les Alpilles...

PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Photo119
Revenir en haut Aller en bas
didier
Parleur
Parleur
didier


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 65
Localisation : Centre (dept: 37 )
14/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMer 24 Jan - 18:03

Beau Paysage et belle photo !
c'est joli chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://terreaterre.naturalforum.net
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:21

Oui c'est sur ! Smile C'est très joli sittelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS   PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PHOTOS DE NEIGE ET ANCIENNES PHOTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de neige 2010-2011! Qui en a d'autres ?
» neige et oiseau
» MANGEOIRE Limousine du 14 10 2015 !
» blanche comme neige
» identification d'empreintes dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: