| Petite proposition | |
|
+5sittelle Bourrache Carole L'Hirondeau cif59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cif59 Adorateur
| Sujet: Petite proposition Mer 24 Jan - 19:28 | |
| J'avais ça dans ma tête ce matin quand je regardais la neige tombé !! J'aimerai organiser une petite matinée ou chaque membre observe dans son jardin et note et compte chaque oiseaux présent dans son jardin, a la fin chacun partage ses observation et après on fait un bilan, telle espèce la plus présente dans chaque jardin etc.. Un peu comme la LPO a fait pour les possesseurs de refuge LPO J'attend vos remarques et vos dates de libre pour observer
Merci d'avance, @+ | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Petite proposition Mer 24 Jan - 20:08 | |
| ça depend du jour! je ne peux pas rester toute la journée collée a ma fenêtre! j'ai deux endroits de nourrissage ... il faut voir comment organiser l'hirondeau je ne crois pas que ce soit que ceux qui ont de la neige... _________________ | |
|
| |
Bourrache Forumeur aguerri
| |
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Petite proposition Mer 24 Jan - 22:05 | |
| faut faire ça un dimanche ! ça sera pas evident chez moi, j'ai des oiseaux dans tout le jardin, qui ressemble d'ailleurs à une grande volière | |
|
| |
chardonneret Mordu du forum
Nombre de messages : 464 Age : 36 Localisation : avec des chardonnerets 13/01/2007
| Sujet: Re: Petite proposition Mer 24 Jan - 22:19 | |
| A le dimanche je suis au marcher au oiseaux c sacre pour moi ( c'est comme la messe pour les chretiens enfin ma messe a moi ) | |
|
| |
Aigle-blanc Mordu du forum
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Landerneau (29) [BzH] 17/01/2007
| Sujet: Re: Petite proposition Ven 26 Jan - 15:03 | |
| A vrai dire, quel est le but de ce comptage ? Quel est la raison ? Et pour quoi, à l'avenir ? C'est une idée qu'on peut d'avantage explorer. D'ailleurs, une fois tous les chiffres réunis, il faudrait faire une synthèse de ce comptage. C'est une de mes idées en plus je pensais rajouter dans cette synthèse le nb de sp par biotope (même si c'est que dans les jardins (mais au cas ou)) et par la région, la zoné étudiée, le temps, la température afin d'avoir des résultatc concluants et une petite idée de l'activité aviaire dans nos jardins français. N'est-ce pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite proposition Ven 26 Jan - 15:08 | |
| Heu...
p'têt k'avec un petit dessin... | |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Landerneau (29) [BzH] 17/01/2007
| Sujet: Re: Petite proposition Ven 26 Jan - 15:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite proposition Ven 26 Jan - 15:24 | |
| | |
|
| |
cif59 Adorateur
| Sujet: Re: Petite proposition Ven 26 Jan - 18:27 | |
| - Aigle-blanc a écrit:
- A vrai dire, quel est le but de ce comptage ?
Quel est la raison ? Et pour quoi, à l'avenir ?
Ba pour partager nos observation, pour faire un résultat, les espèces le plus observé !!!! Tu dis ça l'air de dire ça sert à rien qu'on les regarde tout cour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite proposition Ven 26 Jan - 23:50 | |
| Du tout et détrompe toi ! Cela m'a donné une bonne idée... Qui est pour un comptage au même moment, même heure, même date ?? Et je me propose pour recevoir les résusltats et publier les donnés avec qq commentaires et intros pour confiner le tout sur le forum... | |
|
| |
cif59 Adorateur
| Sujet: Re: Petite proposition Sam 27 Jan - 10:16 | |
| - Aigle-blanc a écrit:
Qui est pour un comptage au même moment, même heure, même date ??
Oui c'est ça !!! Comme ça à ce moment là il y aura pas un chat (même pas un oiseau) sur le forum !!!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Petite proposition Sam 27 Jan - 11:07 | |
| Si on arrive à tous se mettre d'accord, au même moment, à la même date, pourquoi pas, ça peut être amusant. Si je ne peux pas, je ferai le comptage de ceux qui sont partis compter | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Petite proposition Sam 27 Jan - 11:09 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Petite proposition Sam 27 Jan - 19:33 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Petite proposition Sam 27 Jan - 19:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite proposition Sam 27 Jan - 20:42 | |
| Je vais étudier les dates au mieux que possible mais tout d'abord je vais proposer un vote pour savoir quel jour de la semaine cela vous intéresse le plus. Je vais faire cela dans un autre post avec "vote" pour faciliter le tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite proposition Sam 27 Jan - 23:03 | |
| Z'avez donc oublié qu'il faut éteindre toutes vos sources d'électricité ce jour-là à cette heure-là ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite proposition Sam 27 Jan - 23:20 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Petite proposition Dim 28 Jan - 0:46 | |
| - Bourrache a écrit:
Tandis que vous, vous savez même pas kil y a une télévision belge (avec plusieurs chaînes et dans deux langues différentes, en plus !)
A l'époque, je suis tombé par hasard sur l'emission "strip tease" (afin de claquer le museau des remarques déplacées éventuelles, je précise qu'il s'agit d'une emission documentaire belge... enfin, si j'ai bien compris...) Depuis ce jour-là, je suis conforté dans mon choix de ne pas avoir de télévision (et de ne pas payer la redevance audiovisuelle par la même occasion!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite proposition Dim 28 Jan - 10:09 | |
| Cette émission a pourtant reçu de nombreuses nominations... Les belges ont un certain sens de la dérision. Et, si je ne me trompe, France 3 en a diffusé pas mal de numéros... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Petite proposition Dim 28 Jan - 11:10 | |
| Justement, c'est sur France 3 que j'avais vu cette emission. ça existe peut-être même encore, il doit y en avoir en stock des reportages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite proposition | |
| |
|
| |
| Petite proposition | |
|