Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Metiers au prés des oiseaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:03

Bien le bonjour,


Je cherche des études qui pourraient déboucher sur un métier en rapport avec les oiseaux hormis vétérinaire. scratch

Les années d'études ne me font pas peur. J'ai donc pensé à ornithologue mais bon...

Vous avez d'autres idées?? help
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:01

Pour être ornithologue, il y a différentes voies possibles avec des embuches à foison...

La voie des concours et appel à candidature, solide motivation à l'appui.
Chaque année, la LPO propose des contrats (aux plus motivés et à ceux qui ont une formation qui "colle" avec le poste bien sûr)... Au passage, s'armer d'une bonne dose de chance.
Il doit y avoir des formations "gestion de l'environnement" ou du type "valorisation du patrimoine naturel" qui collent dans l'esprit et où tu pourras (éventuellement) être au contact avec les oiseaux.

Sinon, l'autre voie "royale" est celle de l'université de biologie, fac de Sciences et tout le bazar qui va avec, concurrence, connivence, déloyauté, injustices et passe-droits.
Puis, pour ceux qui auront travaillé suffisamment et qui n'auront pas été dégoutés par le système pernicieux en place, il y aura la possibilité d'aller jusqu'au bout, avec sacrifices sur sa vie privée (famille, loisirs...), en passant par des stages plus ou moins formateurs avec des "maîtres" omnipotents nostalgiques du caciquisme et imbus de leur personne aux pieds desquels tu devras t'agenouiller si tu veux que ta thèse (que tu prépareras jusqu'à des heures indues) soit acceptée...
Ensuite, tu pourras devenir ornithologue au CNRS ou dans d'autres administrations fonctionnarisantes où tu découvriras les joies de la paperasse, la signification du mot "gâchis" de l'argent public, et la non-motivation d'un salaire qui ne sera pas adapté au regard des sacrifices que tu auras fait les années précédentes.

Dans quelle situation d'étude te situes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMar 10 Fév - 11:46

Mat a écrit:
Pour être ornithologue, il y a différentes voies possibles avec des embuches à foison...

La voie des concours et appel à candidature, solide motivation à l'appui.
Chaque année, la LPO propose des contrats (aux plus motivés et à ceux qui ont une formation qui "colle" avec le poste bien sûr)... Au passage, s'armer d'une bonne dose de chance.
Il doit y avoir des formations "gestion de l'environnement" ou du type "valorisation du patrimoine naturel" qui collent dans l'esprit et où tu pourras (éventuellement) être au contact avec les oiseaux.

Sinon, l'autre voie "royale" est celle de l'université de biologie, fac de Sciences et tout le bazar qui va avec, concurrence, connivence, déloyauté, injustices et passe-droits.
Puis, pour ceux qui auront travaillé suffisamment et qui n'auront pas été dégoutés par le système pernicieux en place, il y aura la possibilité d'aller jusqu'au bout, avec sacrifices sur sa vie privée (famille, loisirs...), en passant par des stages plus ou moins formateurs avec des "maîtres" omnipotents nostalgiques du caciquisme et imbus de leur personne aux pieds desquels tu devras t'agenouiller si tu veux que ta thèse (que tu prépareras jusqu'à des heures indues) soit acceptée...
Ensuite, tu pourras devenir ornithologue au CNRS ou dans d'autres administrations fonctionnarisantes où tu découvriras les joies de la paperasse, la signification du mot "gâchis" de l'argent public, et la non-motivation d'un salaire qui ne sera pas adapté au regard des sacrifices que tu auras fait les années précédentes.

Dans quelle situation d'étude te situes-tu?


?? Suspect


lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:43

Merci pour tes infons mouette savante !

Pour l'instant je suis en BTS d'analyse biologique, et je peut trés facilement aprés repartir en 2ième année de license de biologie, j'avais dejà passé à ça.

Mais ya pas d'autre métier?? Crying or Very sad
Et ceux qui bague les oiseaux, qui surveille leur migration c'est des ornithologues?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:31

Alexiel a écrit:
Merci pour tes infons mouette savante !



Mouarf !! lol! tourne tourne tourne C'est pas moi qui t'ai donné ces infos c'est Mat !! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:36

pffff! oui pardon ! tourne

Merci Mat !

Et sinon vous ne voyez pas d'autre métiers?!

Sinon j'ai penser à auxilaire de soin animal option ornithologie par IFSA, oui bon c'est pas du trés haut niveau mais rien que pour les cours théorique cela pourrais être interessant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:48

Mat va donner des fessées là Laughing

_________________
Metiers au prés des oiseaux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:49

Il a pas intérêt parce que c'est la faute de Alexiel lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:50

lol! lol! mais il est généreux en fessées, y'en a toujours pour tout le monde Wink

_________________
Metiers au prés des oiseaux Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:39

j'ai 1 copain ornitho bagueur assermenté LPO, mais il a un autre boulot à côté. On peut être ornitho en se faisant sur le tas, devenir bénévole mais exercer un autre travail à côté, je pense que c'est le plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:07

Carole, très perspicace a écrit:
lol! lol! mais il est généreux en fessées, y'en a toujours pour tout le monde Wink
Allez hop! Tournée générale Metiers au prés des oiseaux Icon_fessee
Ne vous bousculez pas, il y en aura pour tout le monde.

sittelle a écrit:
j'ai 1 copain ornitho bagueur assermenté LPO, mais il a un autre boulot à côté. On peut être ornitho en se faisant sur le tas, devenir bénévole mais exercer un autre travail à côté, je pense que c'est le plus facile Wink
Oui, mais voilà le souci, c'est qu'il est bénévole.
Pour vivre avec sa passion, de sa passion (l'ornithologie), c'est beaucoup plus compliqué comme je l'ai souligné dans mon pavé un peu au dessus dans la discussion.
Pour les ornithologues bénévoles, il y a de la place, partout en France.
Mais dès qu'il faut mettre la main au porte monnaie pour payer un salaire, il y a des dents qui grincent.

J'ajouterai enfin que, même si on ne peut vivre de sa passion (parce que ce n'est pas toujours facile), il faut faire un métier qui nous plait (dans la mesure du possible bien sûr)
Il y a rien de pire que de se lever le matin en se disant "oh là, mais pourquoi je me lève tous les matins pour faire ce métier qui ne m'interresse pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:57

Mat a écrit:
J'ajouterai enfin que, même si on ne peut vivre de sa passion (parce que ce n'est pas toujours facile), il faut faire un métier qui nous plait (dans la mesure du possible bien sûr)
Il y a rien de pire que de se lever le matin en se disant "oh là, mais pourquoi je me lève tous les matins pour faire ce métier qui ne m'interresse pas?"


Oui c'est tout à fait vrai !

J'ai vue que la LPO cherchai des benevoles, et que ça peut se faire en paralèlle avec un autre boulot.
Cela serait la solution la plus facile.

Et ton copain ornitho bagueur, Sitelle, il est fait des études particulière pour ça ou non? Il est souvent sur le terrain?

Merci pour vos réponse! et j'atend ma fessé !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:20

Il a fait une tournée générale de fessées, n'en demandes pas une tu es suicidaire !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:22

Alexiel a écrit:
Mat a écrit:
J'ajouterai enfin que, même si on ne peut vivre de sa passion (parce que ce n'est pas toujours facile), il faut faire un métier qui nous plait (dans la mesure du possible bien sûr)
Il y a rien de pire que de se lever le matin en se disant "oh là, mais pourquoi je me lève tous les matins pour faire ce métier qui ne m'interresse pas?"


Oui c'est tout à fait vrai !

J'ai vue que la LPO cherchai des benevoles, et que ça peut se faire en paralèlle avec un autre boulot.
Cela serait la solution la plus facile.

Et ton copain ornitho bagueur, Sitelle, il est fait des études particulière pour ça ou non? Il est souvent sur le terrain?

Merci pour vos réponse! et j'atend ma fessé !! Razz

Il a fait des stages de baguages oui bien entendu ! ou il a appris avec d'autres , la pose de filets , retirer delicatement les oiseaux des filets, peser les oiseaux, les mesurer etc... Il est sur le terrain lorsque son boulot lui permet, mais lorsqu'on a une passion on trouve toujours un moment pour arriver à faire ce que l'on desire mais c'est peut être plus dur pour une femme... car une fois mariée avec enfants...c'est quand même physique de poser des filets, faut pas croire. Puis par exemple, monter sur une haute echelle pour baguer des cigognes et s'apercevoir qu'il manque quelques cms pour les attraper Laughing Laughing Laughing ( excuse J-L) et revenir tout egratigner car on était obligé de ramper des les brousailles enchevretrées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:41

Ah ah ! j'ai pas peur de me salir ! demon lol et j'ai pas le vertige !
J'ai beaucoup de patience, et ramper par terre ne me gene pas du tout ! ( ça pourrait même etre marrant ! Metiers au prés des oiseaux 169708 )
Pour les gosse, bah c'est pas trop mon problème pour l'instant, et puis je compte pas en avoir... (trop chiant)

Ca à l'air cool c'est stage de baguage, c'est à l'LPO qui en font ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:50

jE TE METS DES LIENS

http://oiseauxisere.free.fr/actualites/stage_baguage_oiseaux.htm

http://alsace.lpo.fr/index.php/Baguage

http://paca.lpo.fr/docs/presentationLPO.pdf

Tu devrais te renseigner auprès de la LPO ( si tu en fais partie), pour savoir s'il se trouve un stage pas très loin de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:55

sittelle a écrit:
mais c'est peut être plus dur pour une femme... car une fois mariée avec enfants...
Et ça, les femmes l'ont bien compris.
Elles sont désormais plus nombreuses à faire des études supérieures malgré l'horizon "mariage" et "enfants".
Elles sont majoritaires dans de nombreuses filières (droit, langues, économie, médecine, sciences...)
depuis peu, les garçons ne sont plus majoritaires que dans les seules les filières technologiques/informatiques.
Et progressivement, les garçons se font exclure des études supérieures devant l'afflux massif et croissant (je pèse mes mots) de filles sérieuses, studieuses, travailleuses queen

Du coup, elles s'adaptent.
Par exemple, en France, l'age moyen de la 1ere grossesse est désormais de 29 ans (alors qu'il était à 24 ans auparavant). Tout simplement parce que les femmes privilégient les études et la carrière professionnelle avant de se consacrer à la famille. Smile
Les derniers chiffres de 2008 montrent une première grossesse à quasi 30 ans, pour la moyenne française.

Pour conclure: les femmes, intelligentes (et plus travailleuses que les hommes), se sont adaptées en se consacrant initialement aux études et à leur carrière professionnelle, puis dans un second temps, à leur vie familiale.
"Way of life" comme disent les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:57

Merci pour tes liens Sitelle j'irai voir !!


OUAIS vive les femmes travailleuses !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Metiers au prés des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Metiers au prés des oiseaux   Metiers au prés des oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metiers au prés des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: