Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La 8ème nuit de la chouette

Aller en bas 
+3
La Mouette Savante
sittelle
Mat
7 participants
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:26

La 8ème nuit de la chouette Bandeau

Organisée tous les 2 ans, cette manifestation nationale est l’occasion de découvrir les rapaces nocturnes. Venez découvrir les chouettes et hiboux à travers des sorties entre passionnés!

La Nuit de la chouette, organisée conjointement par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et la Ligue pour la Protection des Oiseaux, constitue un événement exceptionnel.

Elle rassemble 30 000 personnes à chaque édition, réparties sur 300 sorties partout en France.

C'est le 14 Mars 2009

LE SITE INTERNET A DECOUVRIR:
http://www.chouette.parcs-naturels-regionaux.fr/accueil/
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 8:03

J'ai l'affiche encore cette annné, elle est très belle Je compte bien y assister-
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 9:38

Ah oui j'ai vu ça dans les sorties Nature LPO, mais est-ce qu'on a vraiment des chances de les voir ces chouettes et hiboux...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:32

Euhhhhhhhhhhhh... faut savoir déjà ou elles sont Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:59

Oui, voilà le problème Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:18

Je suis un peu triste, ça fait longtemps que j'ai pas vu les chouettes qui habitent en face de chez moi dans le cloché de l'église. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:46

Je n'ai encore jamais fais la nuit de la chouette mais il n'est jamais trop tard Wink

_________________
La 8ème nuit de la chouette Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:57

Carole a écrit:
Je n'ai encore jamais fais la nuit de la chouette mais il n'est jamais trop tard Wink

Et, est-ce que tu as déjà fait la chouette la nuit ... parce qu'il n'est jamais trop tard lalala












Bon, je sens que je fatigue, je vais aller me reposer....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:35

lol! lol! eeeuuuh non plus non Laughing j'ai du mal à bien voir la nuit Wink

_________________
La 8ème nuit de la chouette Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:39

Manta a écrit:
Je suis un peu triste, ça fait longtemps que j'ai pas vu les chouettes qui habitent en face de chez moi dans le cloché de l'église. Sad

Aïe... tu sais que les hivers rigoureux ( neige) , leur empêche de trouver leur nourriture plus facilement...tu as eu de la neige combien de jours cet hiver en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:21

C'est vrai qu'on a eu beaucoup de neige cette année, mais c'était bien avant l'hiver qu'elles ont disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:27

Pour avoir fait la nuit de la chouette il y a 6 ans Rolling Eyes ° ° ° (le temps passe si vite)
je peux vous assurer qu'il est possible de voir les chouettes ou au pire au moins de les entendre.

Ceux qui organisent les sorties nocturnes ce soir là sont des ornithologues connaissant bien les coins à chouette. A l'époque nous avions fait une petite ballade sur 3 sites différents (en voiture) et avions communiqué avec les chouettes grâce à une bande sonore avant de les voir.

Et surtout pour cette nuit de la chouette , comme le dit Carole, il n'est jamais trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:03

Alors cette nuit de la chouette? Qq y a participé?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:19

Pitchouki a écrit:
Alors cette nuit de la chouette? Qq y a participé?
Voilà une question qu'elle est bonne Miss Pitchouki!

Alors j'ai participé à la nuit de la chouette.

Rendez-vous était donné à 20h30 dans un vieil et sinistre château, pour y voir des fantômes des chouettes!
Une bonne vingtaine de participants, de 7 à 70 ans environ.

La 8ème nuit de la chouette Img3507
Le château de la Nuit de la Chouette


Nous avons commencé la soirée avec un diaporama présenté par un membre de la LPO (bénévole). Une présentation des différentes espèces de chouettes et hiboux de France, agrémentée de belles photos et d'un extrait sonore du chant/cri pour bien les reconnaitre.
Nous avons abordé aussi la possibilité des nichoirs pour ces rapaces nocturnes, et les menaces qui pèsent sur ces beaux oiseaux.

Puis, direction le parc du château pour se cailler euhhh, pour écouter et tenter de voir les rapaces.
Nous avons entendus très distinctement la chouette hulotte, la chouette chevêche.
Etait présente aussi la chouette effraie, que j'ai cru apercevoir tout au début dans une lumière éclairant le château
Par ailleurs, invité surprise, l'œdicnème criard (qui est un oiseau aux gros yeux) était omniprésent par ses cris nocturnes. L'oedicnème criard étant un oiseau très discret le jour, mais qui s'agite beaucoup (c'est relatif...) la nuit.

En espérant vous avoir donné envie de participer à la prochaine nuit de la chouette,
Rendez-vous dans 2 ans Wink

alien
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:35

Merci Mat pour ton réçi!! Very Happy
Dans/ autours d'un château?! affraid C'est la classe chez vous! Laughing
Vers chez nous on a juste le droit de se cailler dans les bois! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:26

Pitchouki a écrit:
Vers chez nous on a juste le droit de se cailler dans les bois! Laughing
Oui, mais l'avantage des bois, c'est qu'on peut voir plus facilement d'autres espèces, comme les loups par exemple La 8ème nuit de la chouette 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 8ème nuit de la chouette Empty
MessageSujet: Re: La 8ème nuit de la chouette   La 8ème nuit de la chouette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 8ème nuit de la chouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 10e Nuit de la Chouette
» 11ème Nuit de la Chouette
» La 9ème Nuit de la Chouette (le 19 Mars 2011)
» nid de chouette
» chouette ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: