| Les fleurs | |
|
+54ThaliaEtSesPlumes piou-piou chouette-mimi jacline maxime03 Sébastien81 Alexis Moineau32 Killian64 Andred57 Fauvette hulotte steffy45330 Louis nico60 michelponu ticaribou Nath57 Plumette kenkout marie21 chercheur-de-savoir77 Tom leekura Sof La rouge gorge tournesol Sudanne Hananpacha Jo' Roch Grannos Nufnuf MESANGE16 Chacha Dylan la pie justunefoto valeriedu17 daniel d Nathalie GazL Alexiel Grosbec Marjolaine Plus2photos L'Hirondeau Alouette Mat Pitchouki La Mouette Savante cOriandre Carole Manta sittelle 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Jeu 8 Mar - 19:34 | |
| Je sens d'ici tes jacinthe Gros bec, je les adore !
Sudanne, tes coucous me rappelle un très bon souvenir d'un endroit merveilleux dans les Alpes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mar - 20:14 | |
| Yop! Cette année , j'ai l'intention de planter des " plantes annuelles pour oiseaux " : http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/flore-et-jardin/graines-et-semences/graines-fleurs-vivaces-et-annuelles?p=4&c=46 Quelqu'un a déjà essayé ? Ça donne quoi ? |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mar - 20:28 | |
| - ramier a écrit:
- Yop!
Cette année , j'ai l'intention de planter des " plantes annuelles pour oiseaux " :
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/flore-et-jardin/graines-et-semences/graines-fleurs-vivaces-et-annuelles?p=4&c=46 Quelqu'un a déjà essayé ? Ça donne quoi ? Tu veux d'abord faire un semi pour planter ensuite ? Pourquoi ne pas semer directement tes graines à la volée un peu comme le gazon japonais Je vois une digitale sur un de tes sachets il est surprenant ton mélange de graines ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mar - 20:33 | |
| Je sème directement en terre. Mon mélange , c'est celui avec le rouge gorge. |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mar - 20:40 | |
| C'est vendu par la LPO, orienté "spécial oiseau". La LPO a dû étudier le sujet pour ne mettre que des graines intéressantes pour nos amis les oiseaux. Je n'ai jamais essayé ce genre de fleurs mais je pense que ça ne peut être forcément que bon! | |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Les fleurs Lun 12 Mar - 20:43 | |
| - ramier a écrit:
- Je sème directement en terre.
Mon mélange , c'est celui avec le rouge gorge. Ah, bon ! Alors là tu me rassures Ramier ,désolée j'avais mal compris . Tu as des graines qu'on appellent ici des"fleurs de jachères "que l'on sème sur des terrains à construire la seule chose que je sache ,c'est qu'une fois en terre elles n'ont besoin d'aucun soin e, qu'elles poussent vite et qu'elles fleurissent jusqu'au premier gel . Je trouve que tu as une très belle idée | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 13 Mar - 7:15 | |
| Je l'avais aussi déjà essayé dans le gazon, mais toutes les graines n'ont pas poussé, les oiseaux se sont peut-être régalés "avant "qu'elles ne poussent. A+ | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Mar 13 Mar - 12:47 | |
| - Grosbec a écrit:
- Je l'avais aussi déjà essayé dans le gazon, mais toutes les graines n'ont pas poussé, les oiseaux se sont peut-être régalés "avant "qu'elles ne poussent.
A+ Tout pareil.... Déjà semé à la volée. Je retrouve de temps en temps certaines fleurs.... | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les fleurs Sam 17 Mar - 23:06 | |
| Avec le bridge de ma mère et la bonnette macro je suis allée faire quelques photos de fleurs dans mon jardin car il y en avait pas mal. Bon, le temps était nuageux mais tant pis. | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 8:40 | |
| Oui on pourrais tous faire pareil! (pour ceux qui ont envie bien sûr)
Bonne idée la mouette! Prendre en photo toutes les fleurs "sauvages" du jardin! ou autre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 10:33 | |
| Et peut-être essayer de mettre le nom des fleurs, sympa!!!! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 10:41 | |
| Oui Grosbec! Tu as raison! mais pour moi ce sera pour plus tard, car il fait sombre et la plupart les fleurs sont fermées...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 10:57 | |
| Chez moi, idem, pas de fleurs, et couvert avec pluie, dans quelques jours peut-être si la température remonte et le soleil revient. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 11:02 | |
| Je ne sais pas si c'est le cas de quelqu'un d'autre ici, mais mon jardin est rempli de violettes! Que ça sent bon! Et apparemment on peut en faire des bonbons! Je sens que je n'vais pas tarder à essayer! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 11:32 | |
| Les fleurs commencent seulement à arriver, dès qu'il y a dus soleil, j'irai aussi prendre quelques photos. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 12:12 | |
| - Hananpacha a écrit:
-
Je ne sais pas si c'est le cas de quelqu'un d'autre ici, mais mon jardin est rempli de violettes! Que ça sent bon!
Et apparemment on peut en faire des bonbons! Je sens que je n'vais pas tarder à essayer! Lors de mes années "toulousaines" j'ai découvert ces utilisations diverses artisanales. La violette est pas mal utilisée pour son parfum (bonbon, savons, parfum, bougies......) | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 12:31 | |
| En bonbons c'est très bonnnnnnnnnnnnnn | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 13:01 | |
| Si j'ai le courage de faire des bonbons je vous le dirais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 13:26 | |
| Des violettes j'en avais l'année dernière à cette époque, mais cette année tout aura au moins 15 jours de retard! photo de l'année dernière le 18 mars: A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 15:43 | |
| Elles sont belles vos violettes !! - Grosbec a écrit:
- Et peut-être essayer de mettre le nom des fleurs, sympa!!!!
A+ Désolée je n'y connais rien en fleurs !! Il faudrait que je me plonge des les bouquins qu'il y a chez moi sur le sujet... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 15:49 | |
| Le gros coup de froid m'en a ratatiné quelques unes, cette année j'en aurais moins j'en ai des bleues ciel et des violettes très parfumées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 16:11 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les fleurs Dim 18 Mar - 17:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fleurs | |
| |
|
| |
| Les fleurs | |
|