Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une louve gestante abattue: pétition à signer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Une louve gestante abattue: pétition à signer Empty
MessageSujet: Une louve gestante abattue: pétition à signer   Une louve gestante abattue: pétition à signer Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:09

Une louve gestante abattue par l'Etat en Haute-Savoie !


Bonjour à tous


Une louve a été abattue le 10 mai en Haute-Savoie par un lieutenant de louveterie, autorisé par l'Etat. 3 mois à peine après le braconnage avéré d'un loup dans la même meute". Car c'est ça aussi qui est délirant dans la gestion de ce dossier par l'état : malgré un braconnage, on cède aux lobbies....


C'était la louve dominante de la meute : l’autopsie a montré qu’elle portait des fœtus. Le risque que la meute éclate et que les attaques aux troupeaux augmentent du fait d’individus isolés n’est pas négligeable. Le but recherché n’était-il pas de réduire ces dommages ?


Suite au Grenelle de l’Environnement et au souhait affiché de la France de préserver sa biodiversité, on aurait pu croire que la priorité était de faire reculer le braconnage d’une espèce protégée qu’on sait particulièrement visée par ses adversaires.


L’abattage de ce nouveau loup est si peu justifié qu’il n’a même pas été évoqué lors du dernier Groupe National Loup, où personne ne l’a demandé : ni les éleveurs, ni l’administration locale, ni même le député de Haute-Savoie Martial Saddier qui s’est longuement exprimé.


Par ailleurs, cette louve abattue s’avère être la femelle dominante de la meute car elle portait plusieurs fœtus : ce sont donc plusieurs loups qui disparaissent d’un coup. Ce tir pourrait avoir l’effet contraire de celui recherché sur les dommages aux troupeaux : la disparition d’une femelle dominante en période de mise bas peut déstructurer la meute et conduire à une augmentation des attaques sur les troupeaux domestiques du fait d’individus isolés.


Nous invitons donc tous les amis du loup et de la nature en général à protester contre ce tir qui pourrait s’avérer désastreux et pour la population de loups et pour les troupeaux ovins de Haute-Savoie


Sandrine ANDRIEUX Association FERUS (Ours-Loup-Lynx Conservation) www.ferus.org
Alain Uguen Association Cyber @cteurs


COMMENT AGIR ?


Sur le site
Cette cyber @ction est signable en ligne

Par courrier électronique
C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :


1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre choix : loup-é pour la biodiversité
5- Adressez votre message aux adresses suivantes :
ministere@developpement-durable.gouv.fr
cyberacteurs@wanadoo.fr


Ou bien Cliquer ici :
<mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr;ministere@developpement-durable.gouv.fr>


ou ici (selon votre logiciel de messagerie)
<mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr,ministere@developpement-durable.gouv.fr>


Vérifiez que les 2 adresses apparaissent bien


6- Envoyez le message


Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Ministre de l'environnement et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.


==========
Prénom NOM
profession
adresse
code postal commune


Mme la ministre de l’Ecologie


Je vous exprime par la présente mon mécontentement concernant le tir expéditif d’une louve dans la nuit du 9 au 10 mai 2009 en Haute-Savoie. Ce tir pourrait avoir l’effet contraire à celui recherché sur les dommages aux troupeaux : la disparition d’une femelle dominante en période de mise bas peut déstructurer la meute et conduire à une augmentation des attaques sur les troupeaux domestiques du fait d’individus isolés.


Cette louve et ses louveteaux à venir seraient-ils tombés sous des balles politiques ?


Je vous remercie par avance de votre attention et je vous prie de recevoir, madame la Ministre, l'expression de mes salutations citoyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Mordu du forum
Mordu du forum
Marjolaine


Féminin
Nombre de messages : 446
Age : 53
Localisation : Dans le Cotentin
19/02/2009


Une louve gestante abattue: pétition à signer Empty
MessageSujet: Re: Une louve gestante abattue: pétition à signer   Une louve gestante abattue: pétition à signer Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:47

Merci Loulou, punaise, c'est pas demain que la connerie des hommes va s'arrêter, je fais passer à tout mon carnet d'adresse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marjolainecreations.com/  et   http://www.marjolainec
 
Une louve gestante abattue: pétition à signer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition à signer.
» défense de l'agriculture biologique: une pétition à signer
» abeilles en danger, pétition à signer contre le cruiser
» sauvons les loups aux US pétitions à signer...
» pétition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: