| Martin pecheur tombé du nid | |
|
+6Plus2photos La Mouette Savante Carole Mat sittelle lapaix 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapaix Nouveau
| Sujet: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 17:33 | |
| Salut, j' ai trouvé trois petits martins pécheurs tombés du nid, ils sont déjà plumés mais ne volent pas encore, pour l'instant cela fait une semaine que je les nourri 3 fois par jour avec du poisson cru (de la truite) . Que faut il que je fasse pour les sauver? dois-je leur donner autre chose comme nourriture ? Je les ai mis dans une petite cage . Pouvez vous me conseiller? je vous remercie d'avance | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 17:40 | |
| Alors c'est la première fois qu'on me la fait celle là ??? TU ES DANS QUELLE REGION? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 17:41 | |
| je peux te donner un numero de téléphone d'un centre ornitho en Camargue que je connais très bien et tu auras les réponses que tu veux. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 17:50 | |
| Des martins pécheurs tombés du nid Une photo?? Pour l'alimentation, c'est poisson, poisson et encore poisson donc très bon reflexe. De plus, si ça fait 1 semaine que le nourrissage a commencé, c'est que tu es dans le bon. Bien joué Pour la suite, je ne saurai te conseiller de prendre contact au plus vite auprès d'un centre de sauvegarde de la faune sauvage. 3 martins pêcheurs, ce sont trois pierres précieuses dans le Royaume déjà bien précieux des oiseaux. Quelles ont été les circonstances de la découverte? Où habites-tu? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 17:52 | |
| Mat, je viens de lui donner les cordonnées du centre ornitho de pont de gau, ils pourront peut être lui indiquer un centre par chez elle. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 18:04 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 18:50 | |
| C'est pas courant ça.. _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 18:57 | |
| Oui pas courant c'est même la première fois. Elle à téléphoné à pont de Gau et ils lui ont donné un n° par chez elle, pour l'instant c'est un répondeur, j'espère qu'ils vont la contacter. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 19:35 | |
| Liste des 41 centres de sauvegarde de la faune sauvage en France:
http://uncs.chez.com/dans%20votre%20region.htm
de quoi trouver son bonheur pas loin de chez soi | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Mer 19 Aoû - 21:05 | |
| | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Jeu 20 Aoû - 12:36 | |
| Pas de nouvelles..... des trois petits.
Original comme trouvaille.... je ne sais pas comment "fonctionnent" les Martins pécheurs, mais les parents étaient peut-être dans les parages, un peu comme chez les merles....
Bonne chance pour la suite. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Jeu 20 Aoû - 12:41 | |
| | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Jeu 20 Aoû - 13:30 | |
| Le martin pêcheur est une espèce en voie de disparition. Moi j'ai suivi une webcam de martin -pêcheur sur un site allemand . Ils ont eu cette année 3x des oeufs, et plein de petits sont nés. Par malchance à la naissance de la dernière couvée le père a disparu (il en avait peut-être marre). et la maman n'est plus arrivé à nourrir seule ses 6 petits. Aussi les personnes qui s'occupent du webcam (NABU)ont pris ces petits et les nourrissent. D'après les dernières nouvelles les petits se portent bien!! Ci-joint quelques photos de Nabu! photos des petits de la 1ère couvée de la 2ème couvée de la 3ème couvée là ils sont vraiment minus! et une photo de l'un des petits nourrit à part, car il est plus faible! On espère qu'ils vont survivre!!! comme cela ils seront (et en couleur) quand ils seront plus grand.Adorable n'est-ce pas?????? A+ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Jeu 20 Aoû - 14:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Jeu 20 Aoû - 14:29 | |
| | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Jeu 20 Aoû - 16:59 | |
| Une photo d'un martin pêcheur adulte (nabu) pour montrer à lapaix comment serons les petits qu'elle a adopté quand ils seront grands!!! Donne des nouvelles lapaix!! A+ | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Jeu 20 Aoû - 17:52 | |
| | |
|
| |
lapaix Nouveau
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Ven 21 Aoû - 15:45 | |
| Salut à tous, et surtout merci de m'avoir aidé, j'ai pu contacter un centre de sauvegarde à Tonneins (47), ça fait un peu loin mais comme j'ai de la famille dans le Lot et Garonne, c'est l'occasion d'y aller, ils accepte de recueillir mes petits protégés qui hélas ne sont plus que deux, en effet un des trois à essayé de voler en sautant de ma main et lorsqu'il a atterri au sol , il était mort , j'en suis très triste et je suis donc soulagée de pouvoir confié ces boules de plumes à quelqu'un de competant. Je voudrais vous envoyer des photos mais je ne sais pas comment faire... c'est la première fois que je communique sur internet, je suis nulle!!! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Ven 21 Aoû - 15:51 | |
| les accidents peuvent malheureusement arriver, tu as appris et s'il y a une prochaine fois avec une autre espèce, tu te mefieras. Heureusement que tu es pu trouver un centre je pense par rapport au lien de Mat ? | |
|
| |
lapaix Nouveau
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Dim 23 Aoû - 15:14 | |
| Ça y est les petits martins pêcheurs ont trouvé un refuge dans le lot et garonne, je pense qu'ils y seront bien, car ils en ont recueilli d'autres ,ils ne seront pas seul,le même jour ils ont recueilli 2 bébés chouettes effraies ,magnifiques! Je prendrais de leurs nouvelles demain . | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Dim 23 Aoû - 18:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Lun 24 Aoû - 9:54 | |
| | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Lun 24 Aoû - 15:51 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid Lun 31 Aoû - 12:38 | |
| Voilà une bonne chose de faite C'est finalement la meilleure chose qui pouvait leur arriver pour eux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin pecheur tombé du nid | |
| |
|
| |
| Martin pecheur tombé du nid | |
|