| martinet qui refuse de manger et voler | |
|
+5sittelle Alouette Mat Carole chanelle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chanelle Timide
| Sujet: martinet qui refuse de manger et voler Sam 5 Sep - 21:59 | |
| bonjour j'ai receuilli un martinet avec une patte cassé et affaiblis. cela va faire 6 jours je le force toujours pour manger. il a repris un peu de force mais narrive pas a voler il a pourtant l'air adulte. lorsque je ne prend il se met tout de suite sur mon epaule ou dans mes mains mais les tentatives de vol reste vain. pouvez vous m'aider j'aimerai qu'il retrouve sa liberté. merci | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Sam 5 Sep - 22:02 | |
| j'ai publié de préciser que j'ai d'abords contacté les refuges pour oiseaux mais par manque de moyens ils ne prennent plus en charent les martinets... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Sam 5 Sep - 22:03 | |
| _________________ | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Sam 5 Sep - 22:09 | |
| merci bien j'en ai déjà parcouru les grandes lignes. je m'inquiète car a cette epoque les migrations ont du commencer? Et je ne comprends pas ce refus de voler il bat des ailes mais rien de plus il sacroche avec sa patte valide | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Sam 5 Sep - 22:24 | |
| Bonjour chanelle sa patte cassée n'est pas un problème en soi, elle n'empêche pas le vol et le martinet n'est pas un oiseau arboricole. Le fait qu'il ne vole (toujours) pas est inquiétant. Il faudrait que tu fasses une photo de ton rescapé pour qu'on puisse évaluer: - quel âge il a - s'il est suffisamment grand et pas trop gros pour voler - à quel stade de développement ses ailes sont Cherche-t-il à battre des ailes spontanément? A-t-il déjà essayé de voler (même s'il est tombé ensuite)? Si possible, pèse-le également courage! | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Sam 5 Sep - 22:35 | |
| ok je prendrais la photo demain la il dors. d'ailleurs je trouve qu'il dors bcp c'est normal? Il ne vole pas spontanement si je le lache il vient vers moi ou cherche un coin ou se refugier. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Sam 5 Sep - 22:49 | |
| - chanelle a écrit:
- ok je prendrais la photo demain la il dors. d'ailleurs je trouve qu'il dors bcp c'est normal?
Il ne vole pas spontanement si je le lache il vient vers moi ou cherche un coin ou se refugier. si depuis les 6 jours que tu l'as, il dort beaucoup, ce n'est pas anormal. En effet, s'il y avait une maladie responsable de ce sommeil "important", il serait déjà probablement mort. Donc j'aurai tendance à dire que non, ce n'est pas anormal. | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 8:55 | |
| je le truve de moins en moins vifs. pouvez vous m'explique comment mettre une photo du martinet je n'y arrive pas merci | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 9:02 | |
| utilise http://www.hostingpics.net/ c'est en français... | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 9:15 | |
| merci alors jespere que ca va marcher, je met le lien comme ca? Je le trouve donc moins vif, a priori il recherche la chaleur des mains je lui ai donc fait une espece de bouillotte ou il reste toujours dessus. et je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais je trouve ces muqeuses plus pale et pour finir sur une photo on le voit il ne met pas ces ailes entierement fermé mais souvent a moitié avec le dos "vouté". aprè c'est peut etre moi qui cherche la petite bete mais je m'inquiète... merci de m'aider | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 9:15 | |
| merci pour le lien alouette ca a marché | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 9:58 | |
| Il tient peut être ses ailes à moitié fermées pour tenir l'equilibre puisqu'il ne doit pas s'appuyer sur sa patte cassée...
Je veux pas te donner trop d'espoir...j'ai malheureusement l'habitude.
Il ne veut absolument pas manger ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 10:00 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 10:02 | |
| Appremment sur ta photo, ses ailes depassent de la queue de 1,5 cm, il me semble.
Pour savoir si le Martinet est capable de s'envoler, je réponds aux questions suivantes : Ses ailes (fermées) dépassent-elles la queue de plus de 1,5 cm ? NB : pour pouvoir voler, le jeune martinet doit attendre que ses ailes soient suffisamment longues. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 10:30 | |
| Chanelle apparemment, il me semble adulte et en age de voler, avant de prendre leur envol, il arrête de manger pour perdre du poids. Tu peux pas nous faire 1 photo de profil pour voir sa tête ? | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 10:38 | |
| oui je les ai lu d'aprs les explication c'est un adulte il est foncé de partout sauf sous le cou ou c'est légèrement blanc. pour la queue ca dépasse de 2.5 à 3cm donc je comprend pas. pour lalimentation mon véto m'avais dit de donner de l'AD c'est de la paté véto pour chat et chien très riche que l'on donne aux hospitalisé qui ont besoins de reprendre des forces. je la dilu dans un tout petit peud'eau et je lui donne a la seringue. je précise qu'il à a disposition de l'alimentation pour oiseau insectivore que j'ai acheté mais il n'y touche pas. j'ai essayé la viande haché mais imposssible de lui donné. je ne sais plus quoi faire. c'est pas une vie pour lui d'etre fermé | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 10:48 | |
| URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770310IMG_2074.jpg] [/URL] voila le photos de profils | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 10:51 | |
| Pauvre martinet... J'espère vraiment qu'il va s'en sortir !! Je ne peux pas t'aider, juste te souhaiter bonne chance... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 11:02 | |
| Oui il ne veut pas manger car c'est un adulte. Malheureusement chanelle on ne peut pas garder un martinet en cage ou en volière, imagine toi qu'il connait ce que c'est que voler dans le ciel avec ses copains...en plus, il ne sait pas se poser sur des barres comme pourrait faire un autre passereau. Je sais tout ça car j'ai été confrontée au problème et que j'ai essayé de trouver des solutions puisque je suis ornitho mais il y en a pas...
Soit il vole et tu peux le relâcher ( s'il ne vole pas les muscles s'atrophient...). S'il ne mange pas, ne vole pas, est blessé...il est perdu. J'ai des copains qui tiennent une reserve ornitho, un copain ornitho/ veterinaire qui opère les oiseaux, je sais de quoi je parle. Si tu as le courage de le faire, il faut l'endormir avec un coton et de l'ether, ça va assez vite et pour lui terminé la galère .Je sais c'est dur mais il n'y a pas d'autres solution. Pose moi toutes les autres questions que tu veux ! | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 11:09 | |
| ya pas de solution? Pourquoi il ne vole pas je comprnd pas? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 11:13 | |
| Des dernières photos dans ta main...je trouve que les ailes ne "collent" pas près du corps...elles ressortent beaucoup trop...il y a problème. | |
|
| |
chanelle Timide
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 11:15 | |
| OUI il se tien souvent les ailes legerement ecarté? CA peut etre du a koi? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 11:46 | |
| On le saura jamais mais il ne pourra pas repartir... PEUT ETRE UN CHOC. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler Dim 6 Sep - 11:48 | |
| Si tu veux je te donne le numero de la reserve de Pont de Gau ( ce sont des amis), ils ont l'habitude de sauver les oiseaux, mais tu verras ils te diront la même chose que moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: martinet qui refuse de manger et voler | |
| |
|
| |
| martinet qui refuse de manger et voler | |
|