Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les arbres

Aller en bas 
+18
leekura
Grosbec
Sudanne
Pitchouki
Manta
La Mouette Savante
Aigle-blanc
Carole
magpie32
sittelle
Bourrache
Nariel
Mat
L'Hirondeau
Plus2photos
cOriandre
Alouette
Clochette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 8:58

En fait Clochette, j'ai cette photo ou tu verras la haie de troène qui est une haie mitoyenne, ce sont les arbres de droite retombant mais ils étaient vieux, nous les tenons plus courts maintenant c'est moins joli mais moins de travail lorsqu'il faut couper et sortir tout ça.

T'inquiète pas si tu trouves que le toit de ma maison a l'air penché, ce sont deux photos que j'ai accolé donc en réalité l'est bien droit mon toit Laughing cette photo date de quelques années en arrière et la maison a maintenant pergola et auvent.

Je te conseille encore un troène car c'est un des arbres qui poussent très vite, tu l'arroseras bien les premières années.

Tu vois cette haie à été tout un hiver, un dortoir à linotte mélodieuse.

Les arbres - Page 3 MAmAbCNAT1D2402200785048245162
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:04

c'est tres zoli!!! I love you ça demande beaucoup d'entretien(eau,coupe,...)?si on le laisse pousser(en isolé,pas en haie),il peut mesurer combien?
Crois tu que des tourterelles pourraient y faire un nid ou est ce seulement les petits oiseaux?

Merci encore pourla photo,je pense qu'on va pencher pour cet arbre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:13

ça se coupe très bien, ça devient un arbre si on le laisse pousser, ça fait de belles haies. Les petits oiseaux peuvent y nicher dedans, chez moi ce sont les fauvette mélanocéphale qui y font l'air nid. C'est un garde manger l'hiver. Tout sujet jeune planté doit être bien arrosé surtout par été caniculaire mais après il n'a pratiquement plus besoin d'aide. Une fois qu'il commence à être un peu grand, tu reduis les branches si tu veux le ramifier et le rendre plus epais.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:30

Il est beau ton jardin sittelle! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:45

ok,en fait,on hésite entre ça ou un sapin assez grand et touffu. Question

le pb,c'est que mon jardin est assez grand,mais en tant qu'ancien champs,il est dépourvu d'arbre.on a beaucoup de tourterelles qui viennent manger.

comme le jardin sera entouré d'une haie de sapin "leyland"(ça doit surement pas s'écrire comme ça... Embarassed ),les p'tits oiseaux pourront aller là,mais on cherchent aussi des arbres quand même pas mal haut pour nos pitites tourterelles... I love you le troene serait peut etre trop bas pour elles,non? Question

donc... Question Question Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:21

Si tu as un si grand jardin, ça serait bien de faire un petit ilot avec 3 houx
(mâle et femelle pour avoir de belles baies rouges). Lorsqu'ils atteignent une certaine hauteur, tu les tailles afin qu'ils s'étoffent.

C'est un très chouette hôtel pour les petits oiseaux (pas les tourterelles, hélas !), un très bon resto et très bien protégé.

En hiver, au moment où il est l'heure d'aller se coucher pour eux, c'est un véritable tintamarre très gai à entendre.

Mon chat, à l'époque, a sauté dans les houx pour en attraper un. L'a jamais fait que cette fois-là, j't'assure !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:27

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Alouette tu sais tu cherches quel arbre planter...mais ce n'est pas dit que les tourterelles viennent sur cet arbre donc moi à ta place j'abandonnerais l'idée d'un arbre pour nicher et je prendrais l'idée d'un arbre pour nourriture car tant elle preferera le poteau electrique ou un lampadaire Rolling Eyes

http://www.grand-nancy.org/ogn/TourterelleTurque.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:46

Gentiment, Sittelle :

c'est Clochette qui veut planter un arbre.



Alouette, elle a l'esprit carré pour le moment, style :

(+ 1)² + (+ 1)² = 2 carrés

et elle y plantera des choux, à la mode, à la mode de chez ... vous.


Embarassed
Embarassed
Embarassed

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:53

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:59

OUI je sais que c'est clochette mais mes doigts Les arbres - Page 3 Am on tappé Alouette
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:27

Va falloir sarcler entre les neurones !


(pas méchant, hein !)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:32

Si tu veux je peux te refiler mes...bonbons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:44

... une tite définition de bonbon, siouplaît !

Pask'en Belgique, y'a les chiques, les bonbons et les biscuits ... et c'est pas du tout pareil qu'en France ...

surtout quand Brel apporte ses bonbons paske les fleurs sont périssables ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:26

http://www.aujardin.info/fiches/haies-a-baies.php

http://www.lpo.fr/refugeslpo/conseils/fiches/doc/arbre.pdf
http://www.jardin-sec.com/

pour Clochette, je t'avais déjà mis le lien pour jardin sec, de plus la pépinnière est à Mèze dsle 34...tu cliques sur gazon,ensuite sur la page, tu cliques "plantes couvre-sol" en bleu et tu trouveras une liste ont "fruits et baies pour les oiseaux" et cela devrait pas mal t'aider....Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:24

sittelle a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Alouette tu sais tu cherches quel arbre planter...mais ce n'est pas dit que les tourterelles viennent sur cet arbre donc moi à ta place j'abandonnerais l'idée d'un arbre pour nicher et je prendrais l'idée d'un arbre pour nourriture car tant elle preferera le poteau electrique ou un lampadaire Rolling Eyes

http://www.grand-nancy.org/ogn/TourterelleTurque.pdf

c'est vrai,je ne suis pas sure qu'elles iront bien sur,mais c'etait pour leur offrir un habitat,comme il y aura pas mal d'endroit pour le p'tits oiseaux,il en faut bien aussi pour le + gros.et puis on cherche de toutes façons un arbre qui reste vert en hiver,ça met un peu de vert dans le jarin... I love you

merci encore pour le lien.on verra,je pense qu'un sapin serait peut etre le bien venu(aucune coupe et arbre assez haut).qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:25

Bourrache a écrit:
Si tu as un si grand jardin, ça serait bien de faire un petit ilot avec 3 houx
(mâle et femelle pour avoir de belles baies rouges). Lorsqu'ils atteignent une certaine hauteur, tu les tailles afin qu'ils s'étoffent.

C'est un très chouette hôtel pour les petits oiseaux (pas les tourterelles, hélas !), un très bon resto et très bien protégé.

En hiver, au moment où il est l'heure d'aller se coucher pour eux, c'est un véritable tintamarre très gai à entendre.

Mon chat, à l'époque, a sauté dans les houx pour en attraper un. L'a jamais fait que cette fois-là, j't'assure !

Laughing

c'est une bonne idée le houx,merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:26

alouette a écrit:
http://www.aujardin.info/fiches/haies-a-baies.php

http://www.lpo.fr/refugeslpo/conseils/fiches/doc/arbre.pdf
http://www.jardin-sec.com/

pour Clochette, je t'avais déjà mis le lien pour jardin sec, de plus la pépinnière est à Mèze dsle 34...tu cliques sur gazon,ensuite sur la page, tu cliques "plantes couvre-sol" en bleu et tu trouveras une liste ont "fruits et baies pour les oiseaux" et cela devrait pas mal t'aider....Very Happy Very Happy

merci pour tous ces liens,on plantera aussi des arbustes a baies pour les oiseaux,pres de notre haie de sapin pour que ça fasse pas trop "ligne droite trop habitée",pas trop aménagé quoi...

merci encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:28

je voulais juste m'excusez si je vous embete avec mes questions,mais c'est vrai que un arbre,faut quand même réfléchir,c'est pas une 'tite fleur... Wink ,et puis j'y connais vraient rien,alors j'essaies de prendre des renseignements.

encore mille fois pardon pour les questions... silent Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 10:44

y'a pas de quoi Clochette Very Happy Very Happy Wink
les forums , je crois que c'est fait pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 11:50

alouette a écrit:
y'a pas de quoi Clochette Very Happy Very Happy Wink
les forums , je crois que c'est fait pour cela....


me permets de planter une petite graine dans un des deux carrés d'Alouette

... (+ 1 "d'ac" avec Alouette)² ...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:11

que pensez vous des sapins bleus?en avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:28

je n'ai pas de sapins bleus, mais j'ai 3 pins noirs d'Autriche dans le jardin.
Ils sont plantés côte à côte un peu comme sur la photo.

Les arbres - Page 3 Pin_noir_d'autriche

Par contre, c'est un sapin assez grand
Dimensions adultes : hauteur jusqu'à 25 mètres, largeur jusqu'à 15 mètres.
Feuillage : persistant.
Type de sol : tous.
Climat : très rustique.
(source:ici )

C'est un bon succès quand même. Avec des nids de pinson des arbres, de tourterelle turque, et de roitelet huppé (une seule fois)
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:01

mais par chez moi,il parait que les pins sont les victimes des chenilles procéssionnaires,donc???il vaut mieux que j'evite.chez vous il y en a?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:04

oui, il y en a, le mieux et le + écologique est de tirer au fusil ds le nid ( pour une fois qu'un fusil de chasse est appréciable!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les arbres   Les arbres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbres
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinson des arbres
» La guerre des arbres!!
» Mr Pinson des arbres
» Pinson des arbres?
» Pipit des arbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Paysages, jardins, plantes...-
Sauter vers: