Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)

Aller en bas 
+13
royanette
sittelle
Pitchouki
williams
Carole
Marjolaine
La Mouette Savante
Manta
Mat
Plus2photos
cOriandre
Grosbec
Alouette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 14:35

Si c'est comme pour les mésanges charbonnières, c'est peut être le même couple comme chez moi, pendant 2 ans c'était le même couple et cette année, la femelle a disparu et c'est sa fille qui vient dans ma main maintenant.

Tu n'as pas de photos anciennes pour essayer de comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:20

Et bien de mon côté avec les pitchous habituels sont de retour à la mangeoire mais malgré le froid extrême plus la neige qu'il a fait ces dernier temps, je trouve qu'il y en a quand même bien moins que d'habitude côté mésanges et ça m'inquiète... Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_pale Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Kopfschuettel
Chez vous aussi?

Est-ce du au temps ou à un autre facteur? Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_question (je n'ai rien changé par rapport à mes habitudes de nourrissage).
Par contre j'ai une nouveauté cette année, qui doit découler des visiteurs du début du printemps dernier : j'ai des Chardonnerets à ma mangeoires silo!! (graines de tournesol) Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_cheers Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_cheers Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Herz
Par contre je me demande si ce n'est pas à cause de chardo qu'il y a bcp moins de mésanges sur le silo, je regrette un peu qu'ils soient si bagarreurs entre eux et ils essaient aussi d'intimider les mésanges... Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_evil
Autre nouveauté venant du printemps aussi, j'ai rapidement vu un Tarin des Aulnes au silo aussi! Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_cheers Par contre lui il en a rien à faire des chardo, ils peuvent bien piailler et étendre leurs ailes, ça lui fait ni chaud ni froid! Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_lol

Du côté de Georges, tout va bien, il a rapidement repris ses habitudes Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 76227 , je pense qu'il y en a 2.

Des merles aussi commencent à venir (d'habitude c'est plus à la fin de l'hiver/début printemps), j'ai 2 mâles et 1 femelle (enfin si c'est bien les mêmes...), ils apprécient les grains de raisin sec dans "le mélange pour rouge gorges" .

J'ai aussi assisté au retour de "la vilaine fauvette à tête noire" Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_lol mais pour l'instant pas de bagarre car c'est uniquement Mme Fauvette Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Herz

J'ai aussi vu une bergeronnette des ruisseaux sur le balcon des voisins, j'espère qu'elle voudra bien monter d'un étage! Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_lol

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:25

Merci pour ce compte rendu détaillé Pitchouki.

Pour la baisse de fréquentation de tes mangeoires, je pense que les causes sont mixtes, d'une part le temps n'est peut-être pas trop froid par rapport à d'habitude, dans la durée.
d'autre part, j'ai l'impression que de plus en plus de gens se mettent au nourrissage des oiseaux l'hiver. Les oiseaux ont donc plus de choix quand aux restaurants hivernaux.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:33

Pitchouki a écrit:
Et bien de mon côté avec les pitchous habituels sont de retour à la mangeoire mais malgré le froid extrême plus la neige qu'il a fait ces dernier temps, je trouve qu'il y en a quand même bien moins que d'habitude côté mésanges et ça m'inquiète... Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_pale Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Kopfschuettel
Chez vous aussi?


Pareil chez moi PITCHOU Crying or Very sad

Dans un premier temps, j' ai pensé que c' était dû au fait que j' ai commencé le nourrissage avec un peu de retard par rapport à l' an passé.
Mais je crois que ce n 'est pas une bonne explication car en ce moment, vu le temps qu 'il fait ici depuis quelques jours, pas mal de neige donc peu de nourriture "visible", je devrais avoir beaucoup d' oiseaux à mes mangeoires de graines or il n' en est rien ... (et je ne te parle même pas de mes boules de graisse Laughing Exclamation).
L' explication est donc à chercher ailleurs, Mat doit avoir raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:38

La semaine dernière alors qu'il gelait à pierre fendre avec le Mistral par dessus, j'avais des oiseaux mais pas autant qu'avant ???

j'avais constaté cet été qu'il y avait presque pas de passage de nichées charbonnières, j'ai pas besoin de les voir, "je reconnaissais cris et chants". J'ai entendu 1 bébé charbo...de tout l'été. Les nichées de chardo....peut nombreuses par rapport à avant. Faut dire que par chez moi, nombreux sont les c.... qui ont coupé des arbres dont des pins ou les chardonnerets font leurs nids en forme de coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:20

Mat a écrit:
Merci pour ce compte rendu détaillé Pitchouki.
De rien Mat! Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_wink
Ah! J'allais oublier! J'ai aussi Mr et Mme pinson qui viennent maintenant Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Herz

Mat a écrit:
Pour la baisse de fréquentation de tes mangeoires, je pense que les causes sont mixtes, d'une part le temps n'est peut-être pas trop froid par rapport à d'habitude, dans la durée.
Pourtant je peux t'assurer que ça a caillé grave ces dernier temps, mais effectivement mis-à-part 1 ou 2 passages de gel, il est vrai que novembre et décembre ont été vraiment doux...
Et les chardo? tu ne penses pas qu'ils peuvent être aussi en cause? Il n'y a pas de pb aux mangeoires chez vous avec vos chardo?
Mais ils sont si mignons avec leur petits masques de clown Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Herz
Mat a écrit:
d'autre part, j'ai l'impression que de plus en plus de gens se mettent au nourrissage des oiseaux l'hiver. Les oiseaux ont donc plus de choix quand aux restaurants hivernaux.
C'est pas faut, dans ma résidence, d'autre personne m'on "copié dessus" Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_lol Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_wink . Mais c'est moi qui ais la meilleurs situation avec la parc! Nananèreuu!! Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_razz Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_razz Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_twisted

cOriandre ... a écrit:

Pareil chez moi PITCHOU Crying or Very sad

Dans un premier temps, j' ai pensé que c' était dû au fait que j' ai commencé le nourrissage avec un peu de retard par rapport à l' an passé.
Mais je crois que ce n 'est pas une bonne explication car en ce moment, vu le temps qu 'il fait ici depuis quelques jours, pas mal de neige donc peu de nourriture "visible", je devrais avoir beaucoup d' oiseaux à mes mangeoires de graines or il n' en est rien ... (et je ne te parle même pas de mes boules de graisse Laughing Exclamation).
L' explication est donc à chercher ailleurs, Mat doit avoir raison Wink
C'est un peu le mystère donc... Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_wink
On se dire si ça a changé d'ici 1 ou 2mois...

sittelle a écrit:
La semaine dernière alors qu'il gelait à pierre fendre avec le Mistral par dessus, j'avais des oiseaux mais pas autant qu'avant ???

j'avais constaté cet été qu'il y avait presque pas de passage de nichées charbonnières, j'ai pas besoin de les voir, "je reconnaissais cris et chants". J'ai entendu 1 bébé charbo...de tout l'été. Les nichées de chardo....peut nombreuses par rapport à avant. Faut dire que par chez moi, nombreux sont les c.... qui ont coupé des arbres dont des pins ou les chardonnerets font leurs nids en forme de coupe.
Cet été de mon côté, je n'ai pas remarqué qu'il y avait moins de mésanges chez moi par contre, mais il est vrai que si des arbres ont été zigouillés vers chez toi Sitelle, ça pénalise tjrs le vivant... Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:29

En général j'ai toujours énormement de chardonnerets Pit. C'est que ce sont des chipoteurs dans l'âme mais les mésanges arrivent toujours à venir prendre leurs graines( dans les mangeoires maison) et ensuite elles se mettent au calme pour les decortiquer. Par contre, les chardo restent sur leurs perchoirs comme les verdiers c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre plusieurs mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:40

Merci pour ces infos Sitelle Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_biggrin

Oui, en effet j'ai remarqué que les chardo étaient des squatteurs, ils ont tendance à zoner sur place Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_lol ; et que effectivement les mésanges leur piquent des graines dans le dos et filent ensuite...
Pour ce qui est des mangeoires, les mésanges ont également la mangeoire à pains de graisses, la mangeoire à cacahuètes (qui ne semble pa intéresser les chardo, ça ne doit pas être à leur goût) et si elles vont sur le grand balcon elles ont également la mangeoires au sol de Georges (pas encore fréquentée par les chardo car ils ont trop peur pour l'instant je pense... ).

J'ai effectivement essayé de multiplier les lieux de nourrissage pour eviter les conflits mais la taille des balcons par rapport à un jardin en limite quand même l'effet Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 31311
Cependant, grâce (ou à cause? Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_lol ) des chardonnerets, je vais changer de silo, je vais passer à la taille supérieure avec 2 trous/perchoirs en plus Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_smile (qui plus est, un silo un peu plus grand évitera que celui-ci soit ratissé en à peine une journée par jour de très grands froids).
C'est celui-là :

Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Silo10

Mon resto va encore prendre une étoile! Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_queen Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:58

J'en ai une qui lui ressemble Wink

Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 31010
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:10

Je vois parfaitement duquel tu veux parler vu que nous avons le même fournisseur !
J' en ai acheté un à 8 trous et de gros diamètre il y a deux ans alors je voulais signaler qu' une fois rempli, ce type de silo devient très lourd et donc difficile à suspendre sinon à de grosses et solides branches d' arbres.
Chez moi, les arbres sont encore jeunes alors j' ai renoncé à m' en servir pour le moment l' ayant retrouvé plusieurs fois par terre complètement renversé ( et la branche de suspension cassée).

Mais tu n' auras surement pas ce pb sur ton balcon, il te suffira juste de le fixer à un support solide et puis comme tu vas acheter le modèle de taille inférieure au mien ...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:36

ça coute combien une mangeoire comme ça sittelle ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:44

ramier a écrit:
ça coute combien une mangeoire comme ça sittelle ?

La mienne me fut offerte par une copine il y a 15 ans , elle vient de la LPO, pas la copine mais la mangeoire Laughing c'est ce qu'on appelle une mangeoire- silos. Sur le lien suivant tu trouveras celle à 4 trous . Je pense que tu peux en trouver ailleurs qu'à la LPO et pas toujours à 4 ou 6 trous, mais à 2 simplement.

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/mangeoires-et-distributeurs/mangeoires-silos/
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:46

Un drôle d'oiseau est venue à la boule tout à l'heure tongue :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:28

Laughing Laughing Laughing
... l' a faim lui aussi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:42

La Mouette Savante a écrit:
Un drôle d'oiseau est venue à la boule tout à l'heure tongue :

Spoiler:

C'est à dire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:55

ramier a écrit:
ça coute combien une mangeoire comme ça sittelle ?

Regarde un peu par ici ou bien ou bien encore , ...
Le choix ne manque pas Exclamation

Wink


Dernière édition par cOriandre ... le Mar 22 Déc - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:58

merci , je voyais les mangeoires silos en métal un peu plus chère .
punaise 1,20m Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:25

affraid




hein




Il est bizarre ton oiseau Mouette !! lalala
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:30

Oui Laughing et puis vu la tête de la boule de graisse ce matin, je dirai qu'elle est revenue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:45

Bah !!! Shocked Shocked

je connaissais les pies et les étourneaux qui mangeaient les boules de graisse, mais pas les souris ! Laughing

_________________
Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:52

lol! lol! Oui !

Faudra qu'elle fasse gaffe au cat , en revanche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:29

Oh! Une souris sur une boule de graisse.

Si les oiseaux délaissent les boules de graisse, ce n'est pas le cas de tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:49

Laughing Laughing Laughing ça grimpe de partout une ptite souris .

Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:59

sittelle a écrit:
J'en ai une qui lui ressemble Wink
Mince! La tienne est plus grande que la mienne!..... Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Suspect ....... Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Lol

cOriandre ... a écrit:
Je vois parfaitement duquel tu veux parler vu que nous avons le même fournisseur !
J' en ai acheté un à 8 trous et de gros diamètre il y a deux ans alors je voulais signaler qu' une fois rempli, ce type de silo devient très lourd et donc difficile à suspendre sinon à de grosses et solides branches d' arbres.
Chez moi, les arbres sont encore jeunes alors j' ai renoncé à m' en servir pour le moment l' ayant retrouvé plusieurs fois par terre complètement renversé ( et la branche de suspension cassée).

Mais tu n' auras surement pas ce pb sur ton balcon, il te suffira juste de le fixer à un support solide et puis comme tu vas acheter le modèle de taille inférieure au mien ...


Wink
Merci pour ces précisions Coco, effectivement, pour les grand silos, notre fournisseur Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_wink conseille en fait de les accrocher à des support métalliques plutôt (ou à leur système de "bâtons de bergers"). Mais de mon côté je n'aurais pas de souci, il n'aura que 15cm de plus que l'autre et il sera accroché à une potence métallique/équerre à pot de fleur, fixée au mûr.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:21

Qui est-ce qui a le plus de variétés d'oiseaux dans les mangeoires, et lesquelles, car chez moi c'est très calme pour le moment, à part les habitués; moineaux, pies merles, quelques pinsons, mésanges, verdiers, et de temps en temps les tourterelles t. ou un sittelle.
J'ai oublié les rouges gorges (3)!!
A+ Question Question Question Question sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)   Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations dans nos mangeoires (hiver 2009/2010)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observations dans nos mangeoires (hiver 2012/2013)
» Observations dans nos mangeoires (hiver 2014/2015)
» Observations dans nos mangeoires (hiver 2011/2012)
» Observations dans nos mangeoires (hiver 2013/2014)
» Observations dans nos mangeoires (hiver 2015/2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: