| automne- hiver 09/10 | |
|
+10Carole Epervier royanette sittelle Mat Manta Pitchouki La Mouette Savante Grosbec Alouette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Jeu 4 Mar - 22:56 | |
| GasL, ne te considère pas forcément responsable de cette mort d'un tarin. D'une manière générale, tous les oiseaux qui sont sur le point de mourir "font la boule". Ce n'est pas spécifique d'un nourrissage malsain ou de graines infectées par le dernier virus à la mode. Surveille tout cela du coin de l'œil et vois si tu as (par malheur) d'autres cas similaires mais pour l'instant je ne suis pas particulièrement inquiet. Tiens-nous au courant pour la suite des évènements. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Ven 5 Mar - 12:17 | |
| Cet hiver pour le moment je n'ai eu qu'1 chardo mort. Je l'ai vu arriver sur le rebord de ma fenêtre...à la fin de la journée en faisant la pomme. J'ai attendu que la nuit tombe un peu plus, j'ai pris une lampe et un carton que je garde toujours près. Il à terminé sa vie au calme dans le carton et comme je m'y attendais le lendemain il s'était envolé au paradis des oiseaux. J'ai pour le moment 2 tourterelles qui font " la pomme"... En fin d'hiver souvent la salmonelle est là, surtout que cet hiver a été rude et que les oiseaux ont beaucoup fréquenté nos jardins... La salmonelle atteint souvent les tarins, les chardo à surveiller... Si c'est la salmonelle, ils se la refilent de l'un à l'autre en buvant et mangeant. Voir le post que j'avais fait: https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-maladies-des-oiseaux-f17/la-salmonelle-t5.htm | |
|
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Ven 5 Mar - 18:33 | |
| J'ai lu avec attention le post que tu cites, Sittelle. C'est très intéressant ! Merci pour tes conseils, sittelle, et merci à Matt pour ses encouragements | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Sam 6 Mar - 11:22 | |
| A force de lire les posts sur la mort des oiseaux, j'en rêve!!!!!! C'est grave!!!!! J'ai rêvée que je descendais des escaliers en bois (vieux) et en arrivant en bas, il y avait pleins de petits oiseaux morts sur les marches, couchés les uns à côté des autres (rouge gorge, mésanges, moineaux etc...) et on me disait (qui?) qu'ils étaient sûrement mort de faim, en se mettant à l'abri des intempéries!!! Heureusement je me suis réveillée, un vrai cauchemar!!!! A+ | |
|
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Sam 6 Mar - 12:36 | |
| Ouh là, faut pas t'en rendre malade Ils sont plus costauds que nous, ces Pitchoukis (moi je les appelle mes Cocolets . Ca vient d'une émission de Couleur 3, je trouve que ça leur va bien :menfou: ) | |
|
| |
GazL Bavard
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Sam 6 Mar - 12:42 | |
| eh ! c'était mon 100e message Pour info, Couleur 3 est une super Radio de la Radio Suisse Romande : du service public comme on n'ose même pas en rêver en France | |
|
| |
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Sam 6 Mar - 12:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Sam 6 Mar - 12:56 | |
| Moi j'ai fais mes 800 aujourdh'ui Gazl Sinon , c'est plutôt calme dans mon jardin... |
|
| |
GazL Bavard
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Sam 6 Mar - 14:39 | |
| Joyeux 800e Ramier Pour fêter mon 100e message, j'ai vu mon premier Accenteur Mouchet avec la neige, tous les habitués de la mangeoire sont revenus dare-dare | |
|
| |
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Sam 6 Mar - 14:42 | |
| C'est vrai gazl, chez moi ils étaient aussi tous là ce matin, j'ai même du remplir déjà 2 fois. Il y avait aussi à nouveau beaucoup de pinsons et de merles!! A+ encore 1 message et j'ai 900!! dur-dur! | |
|
| |
GazL Bavard
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 Jeu 11 Mar - 18:26 | |
| Une bergeronnette est venue se mêler aux étourneaux et merles pour grappiller L'hiver n'en finit pas pour ces boules de plumes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: automne- hiver 09/10 | |
| |
|
| |
| automne- hiver 09/10 | |
|