Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une histoire de pigeon...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Une histoire de pigeon... Empty
MessageSujet: Une histoire de pigeon...   Une histoire de pigeon... Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:56

Bonjour!
Ca fait pas mal de temps que je ne suis plus venue sur le forum, et comme c'est Noel et tout, je voudrais vous raconter l'histoire de Capsule, le pigeon tombé du nid que j'ai recueilli il y a de cela 1 ou 2 moi. J'en avais parlé à la mouette savante.
C'était un matin, il faisait encore nuit, et j'étais à la gare, près de mon arrêt de bus ou il y a habituellement 4 ou 5 couples de pigeons et leurs nids, et chacun 1 ou 2 pigeonneaux. Et près de la porte d'une boutique, par terre, un tout petit pigeonneau. Enfin, il avait déja toutes ses plumes et du duvet sur le cou.
Je l'ai ramené chez moi, nourri aux grains de blé à la becquée pendant 3 jours, tout cela en le cachant à ma mère, qui l'aurait balancé par la fenetre si elle savait.
Le 4 ème jours, je partis chez ma grand mère. Je laissait le pigeonneau dans la grange toute la journée, en lui donnant à manger régulièrement (difficile d'éxpliquer à ma mère mes absences régulière dans... la grange!). Mais un problème se posa: je partais en fin de journée chez ma grand mère à 700km, en train... Il fallait donc que je donne Capsule à quelqu'un. Heureusement, une dame vint avec son mari prendre des nouvelles de ma grand mère. Je lui demandais si elle avait de la place chez elle pour acqueillir un petit pigeon. Elle ne pouvais pas, mais sa fille, qui habitait dans le coin, possède une immense (vraiment) volière. Sachant que cette personne convenait très bien, nous mettions Capsule dans un grand carton, dans un camion puis ils s'en allèrent.

A la fin des vacances, je retournais chez les gens voir l'oiseau. En ouvrant la porte de l('immense)a volière, je vis d'abord un couple de faisans, puis des cailles au sol. Un gros pigeon (pas le mien) par terre, devant un groupe de canards carolins, s'envola loins de moi pendant que des perruches calopsytes effrayées tournèrent la tête pour me voir, tout cela devant des poules de race (nègres soies...) et des canaris de couleur.

J'y retourne aujourd'hui. Je prendrais des photos pour vous montrer Capsule qui a surement bien grandi. Sans moi, à l'heure qu'il est, Capsule serait mort(e). Mais ili vit dans une volière en pleine campagne et il est logé par des gens passionnés qui seront toujours là pour en accueillir d'autres.

Je vous joindrais les photos dans la semaine.
Bonnes fêtes,
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Une histoire de pigeon... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de pigeon...   Une histoire de pigeon... Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:56

C'est une jolie histoire de Noël Very Happy Capsule est bien tombée " si je puis dire" Laughing et peut être même qu'elle pourrait être relâchée autour de la maison de ces personnes au printemps prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de pigeon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon paon, drôle d'histoire
» pigeon
» Pigeon
» bb pigeon
» Pigeon??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: