Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MESANGE UN CONSEIL

Aller en bas 
+2
sittelle
odette57
6 participants
AuteurMessage
odette57
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
24/12/2009


MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:03

J'ai sauvé une messange charbonnière il y a 15 jours. Elle a une patte très abîmée, elle ne peut pas s'en servir. Elle était tombée sur le sol vers 18h, alors qu'il faisait déjà nuit, on a pu la prendre s'en problème. Je voulais la relâcher 3 ou 4 jours après mais il a fait très froid, donc j'ai acheté une cage et tout ce qu'il faut pour elle en attendant qu'il fasse meilleur.
Souvent elle mettait sa queue entre ses pattes, celle ci se retrouvait devant elle, je pense qu'elle était stressée et c'est pourquoi elle faisait ça. Depuis hier, elle n'a plus de queue, elle l'a perdu en quelques jours.
Peut-on me dire si cela vient du stress? Je pense qu'elle repoussera.
Elle mange, boit, j'ai mis un nid, elle dort dans son nid. J'avais mis du foin dedans, elle le sort, elle n'a donc rien dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:51

Je pense qu'elle mettait sa queue par devant, peut être pour son équilibre ? SANS QUEUE elle risque de moins bien voler, oui elle repoussera mais pas de suite. Ce sont des cavernicoles, elles dorment dans des trous, ne met rien à l'interieur, puisque cela ne semble pas lui convenir.
Revenir en haut Aller en bas
odette57
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
24/12/2009


MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitimeJeu 24 Déc - 20:49

Merci pour le conseil pour son nid. Est ce qu'il existe des petits nids pour cage, ayant une petite ouverture, afin qu'elle puisse rentrer dans ce nid? Elle se sentirait peut-être mieux. Quand elle mettait sa queue entre ses pattes ce n'était pas pour voler. C'était soit sur le sol, soit dans son nid. Je pense que c'est le stress. Et puis plus de queue.
Je la gâte mais bon, elle doit vouloir la liberté, seule elle doit s'ennuyer. Elle discute de temps en temps. Aujourd'hui je lui ai acheté des graines de tournesol.
Elle a une patte complètement atrophiée, elle a perdu les doigts qui étaient séchés. La patte est comme à l'envers.
Si tu as des conseils à me donner, n'hésite pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitimeVen 25 Déc - 6:43

peux-tu mettre qques photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:15

Sinon, tu peux téléphoner à la LPO pour connaître l'endroit où la mésange pourrait être soigné.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:39

Manta a écrit:
Sinon, tu peux téléphoner à la LPO pour connaître l'endroit où la mésange pourrait être soigné.

... ou bien à un centre de soins UNCS dont la liste se trouve ici :

http://uncs.chez.com/index.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
odette57
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
24/12/2009


MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:48

Pour la photo quand j'ai un moment j'en mets une. J'ai tél à un organisme qui m'a dit de relâcher l'oiseau de suite, pour sa patte, elle se débrouillerait. Si je l'avais fait elle serait morte.
Notre véto qui s'occupe de notre association pour les minous m'a conseillé de l'engraisser une semaine et de la relâcher. Mais avec ce froid, j'attends un peu. Beaucoup m'ont conseillé de la relâcher qu'au printemps. Le véto m'a dit également que pour sa patte il faut laisser faire, qu'un oiseau s'est se débrouiller qu'avec une patte.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitimeLun 11 Jan - 11:46

Des nouvelles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





MESANGE UN CONSEIL Empty
MessageSujet: Re: MESANGE UN CONSEIL   MESANGE UN CONSEIL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESANGE UN CONSEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil
» Besoin de conseil
» Besoin d'un conseil
» Conseil livres
» conseil simple de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: