Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 distance entre nichoir et maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solene
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
13/04/2010


distance entre nichoir et maison Empty
MessageSujet: distance entre nichoir et maison   distance entre nichoir et maison Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:57

J'ai mis un nichoir à mésanges charbonnières contre le mur de la maison près de la terrasse. Le nichoir est occupé, mais je me demande s'il y a distance minimum à respecter car j'ai l'impression que le mâle craint notre présence..et vient moins nourrir celle qui couve...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


distance entre nichoir et maison Empty
MessageSujet: Re: distance entre nichoir et maison   distance entre nichoir et maison Icon_minitimeDim 18 Avr - 22:51

Bonjour solene

Pour te répondre, il n'y a pas de distance minimale entre une maison et un nichoir. La preuve: ton nichoir touche ta maison et il est occupé par un couple de mésanges charbonnières.

Que le mâle soit méfiant est normal. Il devrait peu à peu devenir moins méfiant, surtout lorsqu'il y aura des oisillons à nourrir. De ton côté, à partir du moment où tu ne fais pas le planton au pied du nichoir, ça ne devrait pas leur poser de problème. Tu peux surveiller le nourrissage à une distance de 10 mètres (que je qualifie personnellement de raisonnable).
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


distance entre nichoir et maison Empty
MessageSujet: Re: distance entre nichoir et maison   distance entre nichoir et maison Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:45

J'en ai installé un à 4-5 mètres de la maison, il est souvent occupé en premier.

Pas de soucis du moment que l'on ne campe pas en permanence en dessous.

C'est vrai qu'en notre présence les parents sont plus prudents, mais ils s'habituent et deviennent de plus en plus téméraires
(il faut faire comme si on ne les voyait pas en passant son chemin à leur arrivée).

Bonne chance



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance entre nichoir et maison Empty
MessageSujet: Re: distance entre nichoir et maison   distance entre nichoir et maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distance entre nichoir et maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos nichoirs [2012]
» nichoir ???
» Nichoir
» mon nichoir (nid)
» Mon Nichoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: