Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petite hirondelle de fenetre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panpan
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
14/07/2010


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeMer 14 Juil - 22:48

Bonjour a toute et a tous

voila ma fille ma rapporté une petite hirondelle de fenetre

petite hirondelle de fenetre  Photo012

ma fille la nourrie aux mouches et autres insectes depuis2 jours
car elle la trouvé chez ma mere

la ptite hirondelle va assez bien pas blessé ni mal en point
mais chez moi je n'ai pour ainsi dire pas de mouches
je la nourri avec une paté faite de croquette pour chaton mixé
et melangé avec de l eau et du jaune d'oeuf elle ouvre un grand bec
et pioupioute quand on passe a coté

biensur elle ne sais pas volé sinon je l'aurai deja relaché
ce que je compte faire
mais je me pose plusieurs questions

1 si je la nourri de paté est ce quelle va savoir chassé ?
2 est ce quelle ne sera pas rejeté par les autres hirondelles ?

merci de vos reponses

a bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:24

Nourrir avec de la viande hâchée ( comme pour les martinets). Tremper les boulettes dans l'eau avant, ça glisse mieux et ça l'hydratera. Il ne faut pas leur donner à boire autrement pour ne pas noyer les poumons. Les boulettes doivent grosses comme des petits pois, donner 2 à 3 boulettes par heure pas moins !

Le jour ou tu l'as relâcheras, il te faudra le faire ailleurs qu'à l'endroit ou tu l'as trouvé mais attends encore, il faudra être sure d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
14/07/2010


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:23

merci de la reponse sittelle

pour le moment
elle ne sais pas encore volé
commence a se tenir en equilibre sur les doigts mais a encore du mal

je vais allez lui chercher un steack haché et lui preparé cela

le jour ou elle reprendra sa liberté
vu qu'elle a ete trouvé chez ma mere 10 KM de chez moi


encore merci de votre aide


je viendrai vous donné des nouvelles de la petite hirondelle ^^


Revenir en haut Aller en bas
panpan
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
14/07/2010


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeSam 17 Juil - 16:08

quelques nouvelles de miss minihirondelle

elle mange bien nous lui apportons une 30 ene de mouches par jours a moitier vivante que je lui laisse attrapé toute seule
elle cours apres elle est marrante

je l'ai mise en cage obligé car j'ai un chat elle se nettoie les ailes tres souvent et perds des petit bout blanc gris ( tubes des plumes je suppose ) elle s'etire beaucoup aussi et bat des ailes

je n'ose pas encore la laché car elle a encore du duvet ...

a quoi je peuvoir quelle est prette a s'nvolé pour de bon ?

bonne journée et d'avance merci

panpan
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:48

Si elle a encore du duvet ...ce n'est pas le moment .
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:49

En principe lorsqu'elle ne voudrait plus manger, le moment sera pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
14/07/2010


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeSam 17 Juil - 22:48

merci sittelle pour tes reponses

donc a mon avis ce n'est pas pour de suite
vais devoir la garder encore un peu

enfin je viendrau vous re donné des nouvelles

j'avoue etre tres etonnée car je pensais que les " fin bec " (mesange hirondelle martinet) etais impossible a sauvé

j'ai deja sauvé plusieurs autre oiseaux ( merle grive litorne grive musicienne pie martinet adulte moineau ) ce qu'on appel dans mon coin des " gros bec "

sauf le martinet ... il ma suffit de le lancé en l'air assez fort et il est reparti

je m'etalle ... a bientot et merci des conseils bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:54

Il est vrai que les hirondelles et Martinets ne sont pas faciles à élever mais lorsqu'on a pris le coup de mains et que l'on sait ce qu'il faut donner et faire tout est plus simple. Par contre, il serait bon de prendre des notes pour une prochaine fois car d'une année à l'autre, nous oublions très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeDim 18 Juil - 12:49

Bonjour panpan

n'hésite pas à nous refaire une photo, avec une vue un peu moins rapprochée du bec de ton petit protégé, pour que nous puissions aussi te guider sur son âge et sur son futur envol. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
14/07/2010


petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitimeDim 18 Juil - 19:18

je prendrai plusieurs photos

la elle commence a s'envolé et commence a refusé les boulettes de viande par contre les mouches elle les prend toujours
elle c envolé plusieurs fois tout a l'heure mais la porte etais fermée donc pas su partir bien loin par contre ce qui me fait peur c qu'elle n'est vraiment pas farouche je pose a main et elle se précipite dedans puis tente de me grimpé dessus tout a l'heure je l'ai approché de mon visage elle ma filé des coup d'bec dans le nez et sur les levres la coquine ( aie aie ) du coup je me demande si sa va pas etre trop dur de la relaché ou si l'instinct sauvage va reprendre le dessus

elle a toujours 3 4 filet de duvet sur le dessus de la tete et sur le dos entre les ailes

voila la je dois m'en allez ( pleine de jeux avec les enfants une petite heure ) et ensuite je ferai des photos de la miss

merci beaucoup de votre aide

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite hirondelle de fenetre  Empty
MessageSujet: Re: petite hirondelle de fenetre    petite hirondelle de fenetre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite hirondelle de fenetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Hirondelle de fenêtre
» Hirondelle de fenêtre
» Hirondelle de fenêtre a sauver !!!!!!!
» Hirondelle de fenêtre sauvée
» Jeune hirondelle de fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: