Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Hirondelle de fenêtre sauvée

Aller en bas 
+2
Carole
VanillaKush
6 participants
AuteurMessage
VanillaKush
Juvénile
Juvénile
VanillaKush


Masculin
Nombre de messages : 6
25/07/2012


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:36

Bonjour,


J'ai récupéré aujourd'hui une petite hirondelle de fenêtre (j'ai regarder dans un livre pour l'identifier) sur le trottoir et je l'ai donc prise avec moi, une fois à la maison je l'ai mis dans un "nid" de copeaux pour lapin dans une petite boite en plastique, elle n'est pas blessée, elle est en forme mais elle dort depuis une bonne demie heure, je l'ai fait boire avec des gouttelettes d'au pour la rafraichir car elle était en plein soleil et il fait 32°C à l'ombre !
Pour l'instant je ne l'ai pas encore nourrit mais je lui donnerais de la viande haché une fois qu'elle seras plus en forme !
Elle est au calme dans ma chambre pour l'instant.

Je n'ai pas de photos pour l'instant mais j'en aurais ce soir !

Quand dois-je la nourrir ? est-ce qu'elle vas piailler quand elle auras fin ?

Je vous tiens au courant dans la soirée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:40

Bonjour. Tout d'abord, merci de l'avoir ramassée.

Tu as du voir les fiches pratiques mais au cas où je te les remets.

Fiche pratique nourrissage des martinets/hirondelles: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace

Fiche pratique comment faire boire un oiseau: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1693-fiche-pratique-comment-faire-boire-les-oiseaux

Tu peux mettre l'hirondelle dans un carton au calme. Il faut la nourrir environ toutes les demies heure de 6h à 21h grosso modo (les parents ne nourrissent pas la nuit).
Si tu peux essaye de la peser avec une balance précise.

Nous attendons la photo Wink

_________________
Hirondelle de fenêtre sauvée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:45

Bonjour,


L'idéal comme l'a dit Carole est de la mettre dans un carton adapté à sa taille.
Ensuite il ne faut surtout pas faire boire l'hirondelle directement, c'est dangereux pour elle; la viande hachée humidifiée suffit à la désaltérer. Mais tout cela est bien expliqué dans les liens que t'a donné Carole. Wink

Il nous faudrait effectivement des photos de l'hirondelle : de face et du dessus de préférence, pour voir son âge et la longueur de ses ailes. Il faudrait également la peser car son poids est une information importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
VanillaKush
Juvénile
Juvénile
VanillaKush


Masculin
Nombre de messages : 6
25/07/2012


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:54

Bonjour et merci de vos réponses !

J'avais bien tout lu avant de m'inscrire mais je ne savais pas avant de lire qu'il ne fallais pas lui donner d'eau directement mais maintenant je sais qu'il ne faut pas !
Je l'ai pesée et elle fait 18.5 grammes, pas beaucoup ^^
Je lui ai donné 2-3 petits bouts d'escalope trempé dans de l'eau mais est-ce que c'est aussi bien que le boeuf ? car j'en ai aps...
Pour les photos je n'arrive pas a les mettre...j'ai l'habitude d'utiliser image shack mais la il ne réponds de rien...j'en essaie un autre mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus...
J’essaie de régler le problème pour vous poster les photos rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:19


Oui. Nous attendons les photos avec impatience.

Si c'est un jeune déjà bien emplumé il faudrait le relâcher sans tarder.

Si c'est un adulte, le problème n'est pas le même et il ne faut pas chercher à le nourrir.


A suive avec les photos de l'oiseau Idea
Revenir en haut Aller en bas
VanillaKush
Juvénile
Juvénile
VanillaKush


Masculin
Nombre de messages : 6
25/07/2012


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:40

Bonjour,

Voici les photos de Zion ! Son petit nom Razz

Hirondelle de fenêtre sauvée _dsc4910
Hirondelle de fenêtre sauvée _dsc4911
Hirondelle de fenêtre sauvée _dsc4912
Hirondelle de fenêtre sauvée _dsc4913
Hirondelle de fenêtre sauvée _dsc4914
Hirondelle de fenêtre sauvée _dsc4915
Hirondelle de fenêtre sauvée _dsc4916

Elle à bien dormit, elle m'a quand même reveillé à 7h du mùat' pour avoir à manger...
Je lui donne des tout petits bout d'escalope de dinde trempée dans de l'eau ! c'est bon ou pas ?
Je la laisse boire toute seul aussi.

Je vous tiens au courant de son état même si elle est en pleine forme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:01

Pour moi c'est une hirondelle à relâcher au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:02

Attendons l'avis d'autres membres...


En tout cas je crois que la viande de boeuf c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:27

Je pense aussi qu'elle est prête à être relâchée. tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
VanillaKush
Juvénile
Juvénile
VanillaKush


Masculin
Nombre de messages : 6
25/07/2012


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:32

Je veux bien la relachée mais elle ne sait pas encore voler...elle bat des ailes mais sans plus...elle n'aime pas non plus les boulettes de dinde mais je n'ai que ca sous la main..n
que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:14

VanillaKush a écrit:
Je veux bien la relachée mais elle ne sait pas encore voler...elle bat des ailes mais sans plus...elle n'aime pas non plus les boulettes de dinde mais je n'ai que ca sous la main..n
que dois je faire?

Tu as bien des mouches sous la mains? Donne lui ça déjà, puis des vers de farine tu peux aussi.

Ses ailes paraissent bien développées pourtant... Peut être qu'il faudrait faire un essaie en la laissant dans un endroit où il y a d'autres hirondelles...

Tu la poses en hauteur près d'hirondelles de fenêtre, tu t'éloignes et surveilles de loin voir ce qu'il se passe...


Peut être est-elle déshydratée... laisse lui une coupelle avec de l'eau qu'elle puisse boire à volonté! Je pense qu'à son âge elle sait boire et manger seule...

Si Mat et/ou Sittelle passent dans le coin ils sauront nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
VanillaKush
Juvénile
Juvénile
VanillaKush


Masculin
Nombre de messages : 6
25/07/2012


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:26

Je lui ai donné des mouches et elles semble plus aprecié! quand je la mets dehors en hauteur elle ouvre le bec et piaille mais ne s envole pas...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:45

oui la viande hachee c'est mieux
j'en avais donnee à la mienne
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
VanillaKush
Juvénile
Juvénile
VanillaKush


Masculin
Nombre de messages : 6
25/07/2012


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:25

Eh bien voila...après l'avoir recueillit, nourrit et logé pendant 24h, la petite Zion s'est envolée ! Very Happy
Je la voyait qui piaillait et battait des ailes devant la fenêtre et je me suis décider qu'il serais temps de la relâcher...
Je suis donc allée sur le terrain de foot de chez moi (village) et j'ai à peine eu le temps de m'arrêter en vélo qu'elle avais déjà pris son envol ! tourne
Elle à fait quelques tours autour de moi puis à monter plus haut pour y trouver une autre hirondelle qui la accompagné plus loin et je l'ai perdu de vue....
Je suis content qu'elle ai trouvée rapidement une de ses congénères de peur de la voir voler seul et se "re"perdre mais non ! cheers
Un peu triste tout de même car c'est attachant ces petites boules....
Donc voila cette petite histoire est finit !

Merci à vous tous pour l'aide et aussi pour ce que vous faites pour la nature bravo

En vous souhaitant une bonne continuation et peut-être à un de ces jours avec un nouveau sauvetage ! Hirondelle de fenêtre sauvée 169708


Peace.....with Zion
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:30

J'aillais dire comme hananpacha, qu'elle était prête à être relachée et qu'il fallait persévérer. Et la voilà partie... Smile tant mieux ! Merci pour elle Wink


_________________
Hirondelle de fenêtre sauvée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:05

Super!! Very Happy Bravo et merci pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Hirondelle de fenêtre sauvée Empty
MessageSujet: Re: Hirondelle de fenêtre sauvée   Hirondelle de fenêtre sauvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirondelle de fenêtre sauvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite hirondelle sauvée des griffes du chat : help!
» Hirondelle de fenêtre
» SOS Hirondelle de fenêtre
» petite hirondelle de fenetre
» Hirondelle de fenêtre a sauver !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: