Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutiine
Nouveau
Nouveau
Lutiine


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Centre
19/07/2010


AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:26

Bonjour, nous avons trouvé une petite hirondelle surement blessée à la patte jeudi soir. On lui donne du jaune d'oeuf et de l'eau, elle va mieux et commence à voler. On dirai que nous l'avons apprivoisé. Que doit t'on lui donner d'autres à manger pour qu'elle survive? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:33

Bonjour Lutiine

Pour les hirondelles, c'est comme pour les martinets.
Plutôt utiliser des petites boulettes de viande hachée

Voici la fiche pratique correspondante:

NOURRISSAGE MARTINETS / RAPACES

N'hésite pas à nous faire une petite photo pour que nous puissions adapter nos conseils à l'espèce en question et à son âge (gabarit, plumage...)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:35

Tout d'abord 1 Petit photo serait la bienvenue SVP pour avoir idée de son age.

Pour la nourriture , lui donner des petites boulettes de viande hâchée ( ce qui remplace très bien le plancton aérien), tremper les boulettes avant dans de l'eau ça glisse mieux et ça la fera boire. Ne pas donner de l'eau avec une seringue ou sous le robinet, car il y a risque de noyer les poumons. Les boulettes doivent être de la grosseur d'une petit pois, ou légèrement plus petit. On peut donner avec une pince à épiler, au moins 3 boulettes toute les heures.
Revenir en haut Aller en bas
Lutiine
Nouveau
Nouveau
Lutiine


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Centre
19/07/2010


AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:55

Mercii Beaucoup. Par contre, elle ne chante pas . Elle ouvres le bec dès que l'on lui présente le jaune d'oeuf. Comment fait- on pour mettre des photo ? je vien juste de m'inscrire et je ny arrive pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:56

Lutiine a écrit:
Comment fait- on pour mettre des photo ? je vien juste de m'inscrire et je ny arrive pas Embarassed

https://boulesdeplumes.forumactif.com/les-photos-d-oiseaux-f24/comment-inserer-une-photo-sur-le-forum--t465.htm


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lutiine
Nouveau
Nouveau
Lutiine


Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Centre
19/07/2010


AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Photo de l'hirondelle à sauver   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:25

Voilà, je les mis en photo de profil. Elle mange toute quand on lui met un récipient devant elle. Quelle age peut elle avoir?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:53

Tu as mis la photo dans ton avatar...trop petite. Nous te demandions de l'incorporer dans ton message comme on fait toutes les autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:06

Plus de nouvelles...que devient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aline 30
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
23/09/2010


AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:47

Bonjour,

Si cela vous interesse aller voir sauvetage d'une hirondelle écrit par mes soins.
Je lui donné des mouches et un mélange acheté chez un oiseleur. n'oubliez pas de lui donner de l'eau; Au début je lui donné a manger avec un pic en bois genre cure dent pour faire comme le bec de sa maman.
Je la faisait sautiller sue ma main et n'hésité pas à la jeter en l'air pour lui fortifier les ailes;
Bon courage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE   AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ-NOUS A SAUVER UN BEBE HIRONDELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé hirondelle ne mange presque plus !!! aidez moi !
» AiDEZ MOI A SAUVER UN OISILLON!!!
» Aidez-moi petit martinet à sauver !
» Hirondelle de fenêtre a sauver !!!!!!!
» Sauver petite hirondelle tombée du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: