Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos nichoirs 2007

Aller en bas 
+15
Danidusud
zeed
chardonneret
Clochette
Alouette
cOriandre
Aigle-blanc
sittelle
Bourrache
Mat
cif59
Pitchouki
L'Hirondeau
Plus2photos
Carole
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:48

je fais ce post pour que l'on puisse parler de ce qui se passe ,autour de nos nichoir pour l'instant et dedans ensuite Wink

Les mésanges bleues ont déjà reservés pour cette année à moins qu'il ne change d'avis au dernier moment.
Le mâle chasse quiconque (entre autre les autres oiseaux qui viennent se poser sur le lilas pour venir manger a ma fenêtre..) se pose près du nichoir .. et ça rigole pas!Il s'accroche et picore le tour du trou, c'est bon signe .. Very Happy

De leur coté les mesanges charbonnières ne montrent pas un vif interêt pour le nichoir qu'elles occupent quand même depuis deux ans..(l'année dernière 12 mésanges charbonnières sont nées dans ce nichoir grâce à deux couvées, une de 8 et une de 4 avec 7 oeufs àl'origine..)
on verra ce que nous réserve l'avenir..
Et vous de votre côté ?

_________________
Nos nichoirs 2007 Signat10


Dernière édition par Carole le Mar 15 Fév - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:39

La plupart de mes nichoirs ont été remis en état et sont en place.
(plus que 2... Neutral ).

J'en ai mis un au rebus, car les pics épeiche l'avaient "massacré" cet automne.

Pour les mésanges bleues, un nichoir sur les deux installés paraît "réservé".

Pour les mésanges charbonnières, elles se réveillent toujours un peu plus tard, et 2 de leurs nichoirs sont toujours à l'atelier peinture. Un seul est en place, celui qui comporte le double plafond pour les appareils photos.

Un nichoir rougegorge, et le spécial grimpereau opérationnels aussi.

Un deuxième semi-ouvert est en cours d'élaboration....
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:01

hé bien ça en fait des nichoirs! Very Happy Very Happy

_________________
Nos nichoirs 2007 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 12:57

Cool pour vous! C'est bon signe en effet! Smile

Moi chez moi rien... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Pas de signe de propriété!
Enfin, l'année dernière j'avais perdu espoir et elles ont nichées quand même (le 1avril, construction du nid) alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:52

Moi cela fait 2 ans que j'ai installée un nichoir type mésanges sur le petit balcon côté parc, en hauteur à l'abris sous le toit (je ne vais sur ce balcon que pour les oiseaux et arroser les qq plantes)
Mais je crois que je rève un peu là.... Même si elles viennent manger, elles ne viendront jamais nicher sur une immeuble, aussi tranquille soit le coin.... Crying or Very sad
Enfin, ça sert peut-être d'abris à insectes de temps en temps...

D'ailleurs au sujet des immeubles, mes parents aiment bcp les hirondelles, eux aussi sont dans un coin avec pas mal de verdure, un ruisseau, donc des oiseaux... Et ils aimeraient bien mettre un nichoir à hirondelles sur leur balcon (leur balcon est protégé par la dalle de la terrasse du dernier étage). Quelles sont leur chance à votre avis qu'elles viennent nicher? Je crois bien qu'ils ont de l'espoir eux aussi! Neutral
Enfin je dis ça mais là où on allait en vacances avant, il y avait des hirondelles qui faisaient leurs nids sur certains balcon et même dans la petite zone commerciale avec tout le passage! affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:55

Hirondelles de fenêtre je suppose ?
Rien n'est un impossible, il y en a d'habitude dans le coin ?
Ya t il beaucoup de passage et de dérangement?
A combien de metres veulent ils le mettre?


Pour les mésanges, tu pourrais pas faire une photo de l'endroit où il est stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:03

L'Hirondeau a écrit:
Hirondelles de fenêtre je suppose ?
Oui.
Où plutôt il faudrait des "hirondelles de balcon" Wink

L'Hirondeau a écrit:
Rien n'est un impossible, il y en a d'habitude dans le coin ?
Oui, on en voit tjrs tourner autours du ruisseaux comme il y a des insectes et je suppose aussi de la boue qui doit leur servir pour leur nid.

L'Hirondeau a écrit:
Ya t il beaucoup de passage et de dérangement?
A combien de metres veulent ils le mettre?
Sur le balcon tu veux dire? Le balcon est très grand, c'est limite une terrasse et mes parents sont des gens calme, ils y prennent le café et y bouquine qd il y a du soleil. Mais le nid devrait être dans le coin "où il y a le moins de passage"
Quand au nombre de metres, je ne le connait pas exactement mais il sont au 2ème étages pour te donner une idée (sur 3). il veulent bien sur le mettre au point le plus haut et abrité de leur balcon (et pas dans un angle qui donne sur les fenêtres)

L'Hirondeau a écrit:
Pour les mésanges, tu pourrais pas faire une photo de l'endroit où il est stp ?
OK. Je vais essayer mais comme ce balcon est petit, je ne sais pas si j'aurais assez de recul... Sinon j'irais le prendre en photo depuis le bas de l'immeuble (comme ça les voisins croiront que je veux vendre mon appart Wink )
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:09

Pour les mésanges, ok merci. Wink

Pour les hirondelles, y'a-t-il des nids sur l'immeuble ou pas loin ?
Une photo de l'endroit ca serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:24

[quote="L'Hirondeau"]Pour les mésanges, ok merci. Wink .
Citation :

Merci à toi Smile

[quote="L'Hirondeau"]Pour les hirondelles, y'a-t-il des nids sur l'immeuble ou pas loin ?
Une photo de l'endroit ca serait bien aussi.
Ummmm... Pour les nids je ne crois pas non mais il faut que mes parents me le confirment. En fait je pense que la construction ne s'y prête pas (comme bcp de constructions modernes d'ailleurs Evil or Very Mad ). C'est pour cela qu'ils aimeraient bien "les aider" en mettant un nid déjà tout fait.
Je ferais aussi la photo chez mes parents mais ça sera un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:25

Je pense que si tu en as par chez toi, tu as une chance d'en avoir qui nichent chez toi! Wink

Ne dit-on pas, "l'espoir fait vivre." Question
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:37

C'est bien ce que j'espère Smile
Je serais complètement gaga si je pouvais avoir au moins une petite nichée cheers I love you I love you
Je pourrais enfin vraiment dire que mes balcons sont des "mini refuges LPO" Very Happy:)
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:51

Wink Wink Wink Wink

Faut voir, peut être qu'il est mal placé, où trop bas, ou tros haut...

Après la photo on pourrait mieux comprendre.

Est-t-il exposé au nord ou a l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
cif59
Adorateur
Adorateur
cif59


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 31
13/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:57

Ba chez moi, les nichoirs je les ai pas encore installé, pas le temp !!!
Saug un qui et resté là tout l'hiver, les mésanges bleues s'y intéresse beaucoup, mais je vais bientôt les réinstaller
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:57

L'Hirondeau a écrit:
Wink Wink Wink Wink

Faut voir, peut être qu'il est mal placé, où trop bas, ou tros haut...
Je prendrais des mesures ce soir

L'Hirondeau a écrit:
Après la photo on pourrait mieux comprendre.

Est-t-il exposé au nord ou a l'ouest ?
Oui, ça devrait être plus clair après sûrement.
Pour ce qui est de l'expo, je ne suis plus sûre si c'est sud-est ou est (faut que je re-regarde sur les plans, je suis blonde Laughing ) mais en tout cas je suis sûre que ce n'est pas nord, ni ouest (les pauvres petit aurait été congelés Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:00

Regarde où se lève le soleil et tu verras! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:09

Mwouarf! Very Happy Laughing
Le seul problème c'est que quand il se lève je dors encore Laughing (je suis pas une lève tôt même qd il faut aller bosser... Embarassed Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:50

Voilà les photos de mon nichoir.
Je m'excuse d'avance pour la netteté des photos mais il fait un temps pourri en ce moment, du coup la luminosité n'est pas assez élévée.

Photos de loin
Le nichoir c'est le truc marron foncé au fond à l'angle du mur
J'ai pas pu vraiment me mettre au pied de l'immeuble, parce que pour bien y voir il aurait fallu que je me mettre plus au fond du parc et après on y voit plus rien avec les branches des arbres (et puis aussi j'avais pas trop envie de prendre les voisin en photo Laughing ).

D'un peux plus près

Encore plus près

Et depuis le balcon

Quand à l'exposition, ce balcon est sud sud-est
Pour le soleil, quand il tape, il ne tape pas sur le nichoir normalement car à la hauteur à laquelle il se trouve l'avancée du toit lui fait de l'ombre.
Mais peut-être qu'il faudrait? (sauf que en plein été ça cuirait trop ici Neutral )
Depuis le sol du balcon, le nichoir est situé à 2m80 environ. Mais bon, les mésanges doivent s'en fiche puisque elles, elle doivent voir la hauteur depuis les sol réel non?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 17:59

Merci pitchouki.

Alors maintenant je vois mieux pourquoi.
Déjà les mésanges ne nichent pas souvent sous un auvent ou un truc abrité. Je pense que si il était sur la facade de l'immeuble ca pourrait mieux marcher. Tu en as souvent des mésanges sinon dans le parc à côté ?
Et sur les mangeoires sur ton balcon ?

Désolé de t'embeter encore mais juste si tu pourrais prendre seulement le nichoir en entier quand tu peux... Smile
Le trou est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:12

L'Hirondeau a écrit:
Merci pitchouki.
Merci de ton aide Smile

L'Hirondeau a écrit:
Alors maintenant je vois mieux pourquoi.
Déjà les mésanges ne nichent pas souvent sous un auvent ou un truc abrité.
Ah zut! je ne savais pas ça! Embarassed , moi qui pensais les abriter (remarque c'est vrai que les arbres on rarement des toits... Laughing )

L'Hirondeau a écrit:
Je pense que si il était sur la facade de l'immeuble ca pourrait mieux marcher.
Snif! Crying or Very sad Malheureusement cela ne va pas être possible à cause du réglement de copropriété, je vais me faire jetter pale (en plus imagine les voisins dans le rez de jardin du dessous qui se prennent les crottes de mésanges sur la tête! Laughing

L'Hirondeau a écrit:
Tu en as souvent des mésanges sinon dans le parc à côté ?
Et sur les mangeoires sur ton balcon ?
Pour ça oui! Si il y a bien une chose que j'ai ici, c'est des mésanges! Des bleues, des charbonnières.... Ce sont les reines du quartier! Very Happy (les grand sapins sont leur domaine)

L'Hirondeau a écrit:
Désolé de t'embeter encore mais juste si tu pourrais prendre seulement le nichoir en entier quand tu peux... Smile
Le trou est de combien ?
Voilà
(désolée c'est pas vraiment de face mais je n'ai pas assez de profondeur).
Quand à la taille du trou, je l'avais pris pour que cela convienne aux mésanges charbonnières (ou bleues, je ne me souvient plus exactement scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:00

Le nichoir a l'air de convenir.

Pour optimiser les chances de nichées, je déplacerai volontier le nichoir sur l'exterieur, par exemple, sur le montant en bois vertical ou sur la petite partie du mur qui est sur le côté extérieur du montant en bois.
Nos nichoirs 2007 Nichoir03

En tout cas, avec les sapins à proximité, c'est tout bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bourrache
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Bourrache


Féminin
Nombre de messages : 922
13/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:42

L'idée de Mat me paraît excellente.

Mais faudra rajouter tout un jeu de miroirs pour pouvoir les Shocked Shocked Shocked ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:53

très bonne idée Mat Wink mais faut penser à ce que le nichoir ne soit pas au soleil aux heures les + chaudes, il peut faire très chaud à la montagne Wink et faire très attention de ne pas se fouttre en l'air pendant l'installation ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:56

Bonne idée mat j'y avait pensé aussi!
Et sinon l'année dernière, elles ne l'avait même pas visité ?
Sincèrement si tu suis l'idée de mat, je pense que tu optimisera tes chances de voir des tites mères s'envoler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:24

Tout d'abord merci de vos suggestions à tous ^_^

Mat a écrit:
Le nichoir a l'air de convenir.
Pour optimiser les chances de nichées, je déplacerai volontier le nichoir sur l'exterieur, par exemple, sur le montant en bois vertical ou sur la petite partie du mur qui est sur le côté extérieur du montant en bois.
Nos nichoirs 2007 Nichoir03Smile
Quand tu parles du montant vertical du bois, tu veux bien dire que je dois positionner le trou d'envol vers la où je prens la photo et non pas vers la poutre qui fait un angle à 45° ?

Mat a écrit:
En tout cas, avec les sapins à proximité, c'est tout bon. Smile
C'est déjà ça Smile

Bourrache a écrit:
Mais faudra rajouter tout un jeu de miroirs pour pouvoir les Shocked Shocked Shocked ...
Oui, ce n'est pas évident pour les voir mais bon, leur confort avant tout...

sitelle a écrit:
très bonne idée Mat mais faut penser à ce que le nichoir ne soit pas au soleil aux heures les + chaudes, il peut faire très chaud à la montagne
Oui, c'est un problème, à cette endroit là, la protection, de l'avancée est un peu différente et j'ai peur que le soleil n'atteigne le nichoir suivant sa hauteur Neutral (ou alors tout le temps? scratch il faut que je vois ça...)
sitelle a écrit:
et faire très attention de ne pas se fouttre en l'air pendant l'installation
J'enverrais mon copain se sacrifier pour moi lol!

Sinon je me demande aussi si le fait de placer un nichoir si prêt du nourrissage ne dérangerait pas les oiseaux (un couple peut se faire déranger par tous les autres qui viennent manger?.... Même si je pense que à la période de nidification cela devrait être la fin du nourissage)

L'Hirondeau a écrit:
Et sinon l'année dernière, elles ne l'avait même pas visité ?
Et bien à vrai dire, le problème c'est que vu la position du nichoir, c'est un peu difficile à savoit en regardant juste à travers les fenêtres... (déjà que j'essaie de ne pas les effrayer... Embarassed).
Donc je ne peux pas t'affirmer que non.
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:27

Oui Wink

Ne t'inquiètes pas pour ke nourrisage et la nidification, elles se chargeront de gerter ceux qui s'appocheront de trop près. Tant que la mangeoire n'est pas sur le nichoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos nichoirs 2007 Empty
MessageSujet: Re: Nos nichoirs 2007   Nos nichoirs 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos nichoirs 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 28Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nidifications 2007 (hors nichoirs)
» Nos nichoirs (saison 2010)
» nichoirs inhabités
» Nichoirs vides
» Construction de nichoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: