Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin aide pour un étourneau

Aller en bas 
+2
Manta
Elféa
6 participants
AuteurMessage
Elféa
Timide
Timide
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 29
04/11/2010


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeJeu 4 Nov - 14:39

Bonjour tous monde ,

Je suis nouveau sur ce forum,mais je me suis présenter à la rubrique des présentation ....
Bon voilà la je me retrouve ici par hasard car je faisait des recherche sur internet pour soigner un étourneau blesser à l'aile ...
Ok vous allez me dire de le ramener au véto et je vais vous répondre c'est déjà fait ,mais personne dans cette région veut prendre cette oiseau en charge car ils sont pas aimer ici ...Bon moi c'est pas mon première sauvetage mais là je patauge un peut...
Bon il mangue très bien ces verre de farine comme la pâté à chat et aussi la pâté universelle comme la pomme ,mais comment je peut soigné son aile pour le relâcher après la guérison et est ce que c'est vraiment bien ce que je lui donne à manger ???
Pouvait vous me donner des conseille ???
mais me dite pas pour allez voir un véto là pas la penne car j'ai téléphoner et chaque fois on a rigoler ou me dit que un oiseau rapace oui mais pas ça ,pour le laisser là ou vous avez le trouvez les chat vont ce charger ...
Bas là je ne suis pas d'accord ...
Voilà je conte sur vous pour les conseil ...
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:20

Désolé, je n'ai jamais soigné d'oiseaux, mais ça m'énerve de voir que les vétos ont une telle réaction. bla 3

Un autre membre pourra surement te conseiller dans la journée.


Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:48

Bonjour Elféa

Quelle est cette blessure à l'aile?
Ton étourneau peut-il quand même bouger l'aile?
Si oui, peut-il quand même voler un peu?


Dans un premier temps, du bon sens:
1/ Oiseau au calme, éviter de trop le manipuler (le moins souvent possible et le moins longtemps possible)
2/ S'il y a une infection ou une plaie, asepsie avec produit adapté (chlorhexidine... comme pour nous les humains. Surtout pas d'alcool)
3/ S'il y a suspicion de fracture, immobiliser l'aile (bandage...)

Et une photo de l'oiseau et de sa blessure est la bienvenue pour qu'on puisse d'aider au mieux.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elféa
Timide
Timide
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 29
04/11/2010


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:29

Merci pour votre réponse ....
Non c'est pas une fracture ouvert ou une plaie ouvert....Non il n'utilise pas du tout son aile gauche et si on le regarde cette coté penche vers le bas en dessous la queue ...Il arrive de sauter mais pas voler et je pense de le faire un bandage en 8 mais que pensez vous ....Question nourriture que je donne c'est ok ou pas ???

Si non je ne sais pas s'il y à d'autre personne qui vont répondre à part vous deux car hier plein gens sont lu mais pas aider qui est bien dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:39

J'aimerai bien t'aider, mais je ne sais pas non plus!
Il y en a dans ce forum qui sont qualifiés, mais ils n'ont peut-être pas lu encore !!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Elféa
Timide
Timide
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 29
04/11/2010


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeVen 5 Nov - 6:44

Merci d'avoir répondu même si tu peut pas m'aidez c'est gentille ta part et je vais attendre et espérer qu'il y à quelle qu'un qui peut m'aider ...

Mat j'ai oublier pas de photo pour l'instant car mon mari as pris avec lui et il est parti aidez des amis pour un élevage de chien (dogue allemand eh oui ma plus grand passion c'est cette race là et j'ai un à la maison aussi ) Il revient normalement Samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:36

Oui, des personnes étaient passées hier dont moi et n'ont pas répondu, ce n'est pas que l'on ne veut pas t'aider, c'est que l'on ne peut pas. Wink
Et surtout je préfère ne pas dire de bêtise, mais seulement te souhaiter bon courage. Very Happy

Il y a un membre ici (Sittelle) qui pourra t'aider quand elle passera car elle a vraiment l'habitude de ces situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:35

Bonjour Elféa

J'ai lu tes messages et je dois dire qu'après tes explications en détails de l'aile de l'étourneau... il a fort peu de chance qu'il puisse revoler, il doit y avoir quelque chose de cassé au niveau de l'épaule, donc cet oiseau sera irrelachable. Il te faudrait rechercher une personne possédant une volière et qui soit d'accord pour le prendre chez elle.

C'est une espèce omnivore, comme les pies.
Revenir en haut Aller en bas
Elféa
Timide
Timide
Elféa


Féminin
Nombre de messages : 29
04/11/2010


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:56

Merci Sittelle ,mais avec un bandage en vite on peut pas le réparer et sur quelle critère que tu pense que c'est son épaule ???Pour la volière il y à pas de problème je veut bien faire une j'ai beaucoup d'espace ici mais quelle mesure elle doit avoir et est quelle doit vraiment être haut comme il peut peut être plus jamais volé ou plus tôt larges ...Si non c'est bon alors ce que je lui donne ...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:35

Tout les oiseaux que j'ai eu ayant une aile tombante... n'ont en principe pas revolé, disons que c'est l'expérience qui me fait dire cela mais j'espère me tromper.

Oui tu lui donnes ce qu'il faut et ensuite tu pourras élargir, chez moi ils mangent des kakis, tu pourrais essayer differents fruits. Par contre JAMAIS DE PERSIL (poison) sel également. Tu peux lui donner des graines de couscous ( tu fais bouillir de l'eau, tu recouvres avec cette eau le couscous, tu mets un morceau de margarine et tu touilles.)

Pour la volière, plus elle sera grande ( dans la mesure du possible pour toi), mieux cela sera.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin aide pour un étourneau  Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide pour un étourneau    Besoin aide pour un étourneau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide pour un étourneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identification
» Besoin d'aide pour identification !!!
» besoin d'aide pour mon expo
» Besoin d'aide pour une identification
» Besoin d'aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: