Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et un membre de plus, un!

Aller en bas 
+7
Mikilan
Nonette
Alouette
Grosbec
Manta
GazL
Miss Falki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:54

Passionnés et passionnées d'oiseaux,
C'est un peu par hasard que je suis tombée sur votre forum, mais celui-ci a su me séduire! "Quoi? une communauté de gens qui aiment la nature et collectionnent des plumes? Mais c'est justement ce que je cherche!"

Un petit retour sur mon CV?
Depuis toute petite j'adore la nature, et il y a quelques années j'ai fait partie du groupe jeune de la LPO Auvergne. De multiples balades sur les rives de l'Allier et dans les Puys m'ont notamment permis de constituer une collection de plumes (regroupant une centaine d'espèces de mémoire, mais je ne sais plus trop, c'est peut-être plus proche de soixante-dix)
J'ai aussi été bénévole un temps au centre de soin de Clermont-Ferrand (un tout petit temps d'ailleurs lalala ). Maintenant je suis en Alsace, et c'est vraiment une région morte au niveau oiseau (et je n'ai plus le temps d'aller me promener non plus).

Voilà, je crois j'ai fait le tour, il y a tellement d'autres choses que j'aime et d'autres que je n'aime pas qu'il serait inutile d'en parler de toute façon.

Tout ça pour dire que je mets mes talents de reconnaissance de plume au service de la communauté, et que je compte bien profiter des vôtres! (d'ailleurs, j'ai déjà repéré quelques plumes très intéressantes et encore sans identification, et d'autres identifiées qui m'ont permis d'identifier certaines des miennes)

Bon, après ce long discours, une dernière chose s'impose encore : bonjour à tous Very Happy (et excusez le ton un peu formel de ce que j'ai écrit Razz)
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 13:44

Bienvenue Miss Falki :ballon2:

l'Alsace est une région morte côté oiseaux ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:39

coucou Miss Falki !

Peut-être que les cigognes sont trop petites pour les voir. lalala
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:59

ça doit être que je compare à l'Auvergne, où j'ai pu voir tant de variétés d'oiseaux (balbuzards, faucons, tant de petits passereaux) alors qu'en Alsace, à part les cigognes, il n'y a presque aucun oiseau que je n'ai vu ailleurs. Mais bon, faut dire que depuis que je suis en Alsace, je n'ai plus vraiment le temps de me promener.

Et surtout, quand j'étais petite, notre jardin alsacien fourmillait de pics épeiches et verts, geais, mésanges, rouge-gorge. Alors que maintenant, c'est un miracle de voir trois mésanges...
Après, c'est vrai que je suis cantonnée aux grandes villes, donc je compare plutôt sur l'évolution que j'ai ressenti.
Je devrais sûrement dire que c'est mon moi alsacien qui est mort côté oiseau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:31

Bienvenue Miss Falki !!!
Je suis aussi Alsacienne et en " Alsace " ( dans le sud bien sûr !!!)
Regarde mon avatar : c'est un petit qui habite dans mon jardin, tout les matins , avant le lever du jour ,il me chante un air pour me dire bonjour!
Chez moi dans mon jardin il y a plein d'oiseaux, biens sûr pas toujours les mêmes variétés que dans d'autres régions de France,
normal, mais il y en a ! C'est normal avec notre climat!!
Il faut juste un peu s'en occuper, c'est à dire mettre des mangeoires en hiver, des abreuvoirs et des nichoirs! et bien ouvrir grand les yeux pour les voir !!Ils sont tellement petits!!



Et pas de cigognes dans mon jardin, j'en vois toujours dans les prés de l'Ill !!! et des hérons !!!




Mais pas d'oiseaux du tout c'est étonnant!!
Tu habites en ville ???? et quelle région : nord, milieu ou sud ?????

A+ et à bientôt sur le forum !!!! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:03

J'oscille entre Mulhouse et Strasbourg pour les études. Classe préparatoire oblige, je n'ai pas le temps de préparer des mangeoires ni d'observer les oiseaux, à la limite les nuages d'étourneaux au-dessus de la ville et une sitelle dans le parc du lycée, mais vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais j'imagine qu'il y a forcément plus d'oiseaux en dehors de la ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 17:09

Bienvenue à toi Miss Falki Very Happy coucou

les Alsaciens sont en nombre!!! Very Happy Je suis mariée à un Strasbourgeois et mon père habite à Obernai.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nonette
Mordu du forum
Mordu du forum
Nonette


Féminin
Nombre de messages : 376
Localisation : Sud Charente
12/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:08

Bonjour Miss Falki et Bienvenue à toi !! coucou

Tu vas voir, ce forum est super !!

A bientôt pour partager photos, commentaires, questions, réponses...plein de choses sur nos amis à plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:01

Bonsoir à vous aussi!
J'aime déjà beaucoup ce forum! Et j'ai déjà posté dans la section "Identification"!
(Je suis très motivée à l'idée de partager ma passion pour les plumes ^-^ l'idéal serait de faire un site qui recense toutes les identifications de plumes en regroupant les collections des membres du forum, mais bon, c'est assez utopique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:16

Bienvenue Miss Falki ! Je dois avouer que ton pseudo m'a fait peur au début. Je me suis dit " Oh m*rde , encore une Kikoolol " Et un membre de plus, un! 169708


Miss Falki a écrit:
l'idéal serait de faire un site qui recense toutes les identifications de plumes en regroupant les collections des membres du forum, mais bon, c'est assez utopique)

J'avais pensé à ça aussi , mais je ne pense pas que tout le monde ai le temps de s'en occuper , m'enfin si si quelqu'un est interessé , moi j'ai le temps de m'occuper d'un site Smile

Et puis... La Mouette pourra nous faire la déco Et un membre de plus, un! 169708
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:27

Bienvenue sur le Forum !!!! cheers cheers cheers cheers


C'est super, une "identificatrice de plume" ! J'ai quelque plume sans nom d'oiseau. Very Happy

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:35

ramier>"Kikoolol"? Que dire à part... lol!
Enfin, on a tous notre côté kikoolol j'imagine, et d'habitude, j'utilise juste Falki comme pseudo. Là, je sais pas trop, j'ai mis ça.

J'avais déjà l'idée de numériser ma collec' et maintenant que j'ai un scanner pas trop nul... Bon, ça va me prendre du temps, donc je garantis rien. Pour le site... je ne sais pas coder en html, et même si j'eusse su un jour me servir de dreamweaver 2, c'est une époque révolue... Sinon, La Mouette fait du graphisme? Je dois voir ça :3 (j'aime moi-même beaucoup peindre)

Mikilan>J'ai moi-aussi pas mal de plumes non identifiées, mais j'essaierai de t'aider dans la mesure du possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:43

Miss Falki a écrit:
ramier>"Kikoolol"? Que dire à part... lol!
Enfin, on a tous notre côté kikoolol j'imagine, et d'habitude, j'utilise juste Falki comme pseudo. Là, je sais pas trop, j'ai mis ça.

Non , c'est pas à cause de Falki .
C'est à cause de " Miss "
Ex de kikoolol : Xx-Missdu23_IloveJB-xX Et un membre de plus, un! 169708

Mais bon , en voyant ta présentation , j'ai été rassuré Very Happy

Citation :
Sinon, La Mouette fait du graphisme? Je dois voir ça :3 (j'aime moi-même beaucoup peindre)

Ouaip , voir " Nos créations personnelles " dans " Taverne " Wink

Sinon , j'utilise assez bien le html.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:54

Citation :
Non , c'est pas à cause de Falki .

Oui, c'est bien ce que j'ai dit, d'habitude, je ne mets pas de "Miss" devant Falki.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 0:43

Bienvenue sur le forum Miss Falki !! cheers

_________________
Et un membre de plus, un! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 8:57

Merci et bonjour (ou bonne nuit vu l'heure à laquelle tu écris)
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:28

Bienvenue Miss Falki ! coucou

J'aime bien ton pseudo, moi. Et un membre de plus, un! 169708 Mais bon, tout le monde sait qu'ici on est tous sympas sauf Ramier, évidemment ! Qui reprend tout le monde sur la kikoololattitude mais qui lui-même est un bel exemple. Et un membre de plus, un! 169708

Sinon, pour ton site si tu le créé je ferais avec plaisir un design. Des plumes de toutes sortes, c'est inspirant. ^^ Et pour le html, Ramier dit qu'il s'y connaît pas mal, en plus de ça je suis inscrite sur un forum de codage css et html. A nous trois - Ramier codage, moi graphisme et toi le contenu contenu - on pourrait faire quelque chose d'utile et pratique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:05

La Mouette Savante a écrit:
sauf Ramier, évidemment ! Qui reprend tout le monde sur la kikoololattitude mais qui lui-même est un bel exemple. Et un membre de plus, un! 169708

Si tu aurais fait les mêmes réécritures que j'ai fait , tu serais traumatisée à vie Et un membre de plus, un! 169708

Ex : en est fait au lieu de en effet.


Edit :
Citation :
- Ramier codage, moi graphisme et toi le contenu contenu

Alors , mamie , on se répète , ou tu veux faire une chanson ? :dingo:


Dernière édition par ramier le Sam 20 Nov - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:19

Bonjour Mouette savante ^^ (j'aime bien ton pseudo aussi, il me fait penser à la mouette de Gaston Lagaffe Very Happy)

Pour le contenu, j'ai déjà quelques photos et scans, je pourrais peut-être créer un sujet pour les exposer (avant de les mettre sur un site, il faut l'opinion de plusieurs personnes, histoire de ne pas mettre une identification fausse en ligne Razz )

Et pour la réécriture, je te plains Ramier, j'ai moi-même vu des choses qui me font douter du fait que certaines personnes comprennent vraiment ce qu'elles écrivent... Par contre, j'avouerai que ton pseudo sans majuscule au début m'a aussi fait tilter :3
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:36

Miss Falki a écrit:
Bonjour Mouette savante ^^ (j'aime bien ton pseudo aussi, il me fait penser à la mouette de Gaston Lagaffe Very Happy)

Merci ! Laughing

Miss Falki a écrit:
Pour le contenu, j'ai déjà quelques photos et scans, je pourrais peut-être créer un sujet pour les exposer (avant de les mettre sur un site, il faut l'opinion de plusieurs personnes, histoire de ne pas mettre une identification fausse en ligne Razz )

Evidemment, et ce forum est là pour ça. Wink

Miss Falki a écrit:
Et pour la réécriture, je te plains Ramier, j'ai moi-même vu des choses qui me font douter du fait que certaines personnes comprennent vraiment ce qu'elles écrivent... Par contre, j'avouerai que ton pseudo sans majuscule au début m'a aussi fait tilter :3

Et pan Ramier ! Dans tes dents ! banane
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:49

La Mouette Savante a écrit:

Miss Falki a écrit:
Et pour la réécriture, je te plains Ramier, j'ai moi-même vu des choses qui me font douter du fait que certaines personnes comprennent vraiment ce qu'elles écrivent... Par contre, j'avouerai que ton pseudo sans majuscule au début m'a aussi fait tilter :3

Et pan Ramier ! Dans tes dents ! banane

Euh , et si tu allais réviser ta physique-chimie Et un membre de plus, un! 169708
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:01

Bonne idée pour moi aussi, j'ai un contrôle la semaine prochaine Razz (cinétique chimique et optique géométrique)

ça me rappelle le contrôle sur l'électronique, une des questions était:
Pourquoi les oiseaux peuvent-ils se poser sur les fils haute-tension sans s'électrocuter?

Certains ont répondu que les oiseaux avaient une résistance énorme et donc qu'ils absorbaient très peu de courant lol! (des oiseaux mutants alors)
(la réponse est un peu plus compliquée, en fait les oiseaux ont une résistance quasi-nulle et donc il n'y a pas de différence de potentiel entre leurs deux pattes, donc le courant les traverse sans rien leur faire.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:04

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 13:30

Miss Falki a écrit:
ça me rappelle le contrôle sur l'électronique, une des questions était:
Pourquoi les oiseaux peuvent-ils se poser sur les fils haute-tension sans s'électrocuter?

Il me semble que c'est aussi à cause la configuration des fils de phase de neutre et de terre , et comme les oiseaux ne touchent qu'un fil , ils ne s’électrocutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:43

Effectivement, j'avais rajouté sur ma copie, comme complément à la question, que si l'oiseau touchait les deux fils, c'était mort

Crying or Very sad

ça a tué pas mal de grands oiseaux, grand-ducs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un membre de plus, un! Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un membre de plus, un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche un membre :lol:
» les membre du forum sont nombreux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: