Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et un membre de plus, un!

Aller en bas 
+7
Mikilan
Nonette
Alouette
Grosbec
Manta
GazL
Miss Falki
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 15:49

Bienvenue sur le forum ! Very Happy
Au plaisir de te lire sur les postes !
Tu serais pas en première année de BCPST par hasard (je dis ça par rapport au sujet de ton contrôle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:29

Salut!
Et non, je suis en première année de MPSI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 16:48

Ah oui mais c'est vrai qu'en première année vous avez à peu près le même programme.
J'aurai du m'en rendre compte avec la question sur les oiseaux, c'est vraiment pas le genre de question qu'on trouve en bio, en général c'est plutôt re-démontrer truc ou calculer machin, et encore c'est dans le cours !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:28

Ils ont de la chance, s'ils ont juste à redémontrer des résultats du cours Razz
Moi je crois que je serai major si c'était ça en MPSI. Parce que retenir des trucs, ça marche, mais bon, "l'intuition" nécessaire pour résoudre les exos, c'est pas ça du tout... lalala
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:47

Ah ça c'est sur la physique en bio c'est pas compliquée ! Shocked
Mais bon on compense par la bio, la chimie, les maths, la philo... youhou lol
En tout cas j'avais jamais vu une MP passionnée par les oiseaux et qui si connait en plumes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:01

C'est sûr, mais je m'intéresse à à peu près tout, que ce soit la physique des particules, la nature, le dessin ou les jeux vidéos ^^
C'est vrai que j'aurai pu faire BCPST, mais bon, après, au niveau débouchés, je ne sais pas trop ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:13

Pour les débouchés aucun problème, y a véto, toute sorte d'ingénieur en agronomie, chercheur, géologue... Et un paquet d'autres !
Au fait ton idée de site c'est plutôt chouette, j'ai une collection de plumes moi aussi et c'est vrai qu'un site comme ça ça pourrait faciliter l'identification. Il y en a un d'ailleurs un peu dans la même style qui en plus propose des liens vers des sites d'identification étrangers (allemand, italien...).
C'est alula.fr
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 19:55

Magnifique ce site, mais il ressemble plus à un recueil de scans et de photos qu'à un outil d'identification (enfin, des quelques pages que j'ai visitées).

Je pensais mettre des clefs d'identification pour les plumes les plus communes et/ou caractéristiques (les petits oiseaux colorés comme le chardonneret par exemple, mettre des plumes de petits passereaux entièrement brun n'a que peu d'intérêt vu le nombre d'oiseaux à qui elles pourraient correspondre)

Et pour les débouchés de la filière BCPST, véto et agronomie, très peu pour moi, quant à chercheur, je préfère en physique des particules :3
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:09

Mais non véto c'est génial ! (un petit peu de pub au passage lalala )
C'est sûr il n'y a que des photos, mais pour certaines espèces c'est extrêmement pratique. Après c'est vrai que pour les petites espèces de passereaux qui se ressemblent beaucoup c'est plus difficile. Mais il y a le groupe sur yahoo qui est proposé dans les liens du blog. Là si tu as un problème, on t'aide et les réponses sont rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:19

J'ai pas envie de soigner toute la journée des petits chienchiens à sa mémère Mad ou des vaches si je suis en campagne. Être bénévole dans un centre de soin, c'est quelque chose, véto en est une autre, très différente je pense (les animaux domestiques, j'aime pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:26

Pareil pour moi. Very Happy C'est vrai que si je devais soigner des animaux ce serait dans le même genre
de centre qu'en Angleterre, où beaucoup d'animaux blessés des villes et des campagnes (renards, mésanges, canards, cygnes, hérissons, hérons, rapaces...) sont amenés par des habitants pour les soigner gratuitement. Il y en a dans chaque région, dommage qu'il n'y ait pas cela en France, ça aurait rendu service à beaucoup de gens dont moi. Cpamafote

Alors Miss Falki, si tu tiens à faire ce site, tu me diras quand tu voudras un design. Wink Et puis vérifier des identifications grâce aux autres amis des plumeux. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 20:49

Il y a des centres de soin LPO dans chaque région, non scratch (au moins)
Je pense que j'irai prêter main-forte à celui de Strasbourg dès la période de nidification

Et pour le site, n'allons pas vite en besogne, ça a besoin d'être longuement mûri ce genre de projet, ne serait-ce que pour le choix (et prix!) de l'hébergeur.
J'ai 75 scans pour l'instant, plus quelques photos des plumes trop grandes pour le scanner, et vu la taille d'un seul... (3,86Mo par image en moyenne, pour une résolution de 300dpi)
Mais je pourrai aussi donner un coup de patte pour le design, selon mes disponibilités tongue
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:05

Bien sûr, c'est bien pour ça que je parlais au futur. Razz En plus je suis pas mal occupée avec le Lycée,
et je compte bien faire un meilleur trimestre que ce premier que j'ai pas tellement réussi. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:22

Je vais commencer par faire un poste pour exposer mon plumier déjà tongue
Je peux le poster par où d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:25

Je pense que tu peux le mettre dans " discussions générales "
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:50

Et entre les plumiers, le prix des hébergeurs, les kikoolol, les vétérinaires des petits chiens (ouaf!) et les notes de physique-chimie de la Mouette Savate demon ...

... je te souhaite la bienvenue Miss Falki


Au plaisir de te lire dans les différentes rubriques du forum, pour partager notre passion commune.

Et courage, ainsi que du travail bien sûr, pour ton année qui n'est pas des plus faciles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Falki
Parleur
Parleur
Miss Falki


Féminin
Nombre de messages : 59
18/11/2010


Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:49

Merci beaucoup, et bonsoir Mat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un membre de plus, un! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et un membre de plus, un!   Et un membre de plus, un! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un membre de plus, un!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je cherche un membre :lol:
» les membre du forum sont nombreux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Présentations-
Sauter vers: