Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Informatique

Aller en bas 
+5
Mat
Plus2photos
cOriandre
Alouette
Clochette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:26

non,ça c'est sur,j'ai pas de chance en informatique!!! Smile

alors,en fait,l'installation automatique ne doit pas pouvoir se faire,parce que quand je branche l'apn a l'ordi avec le cable,il me dit que le périphérique a un pb(toujours cette histoire de pilote driver),ça essaye de l'installer puis ça me dit qu'il n'a pas la signature recommandé pour windows update...

comment on sait s'il y a une carte mémoire dans l'apn?(trop la honte,je sais meme pas ça!!!alors que pour certains ça doit paraitre trop simple et evident!!! lol! )

comment tu fais pour installer un nouveau pilote?quels sont les risques?virus?

merci encore pour ta réponse mat. flower
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:54

Coucou2 Clochette Very Happy

...effectivement, la première chose à faire est de s'assurer qu'il y a bien une carte mémoire dans ton apn.

Habituellement, tous les appareils neufs sont livrés avec une carte mémoire, souvent de très faible capacité mais avec une carte.

Alors, pour t'assurer qu'il y en a bien une, regarde sur la notice de fonctionnement où elle se trouve (quelques fois à coté de la batterie ou des piles, quelques fois dans un logement particulier).

Pour le driver, j'ai trouvé ça sur le net.
Il semble bien que de nombreuses personnes rencontrent le même type de problème avec cet appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:37

j'avais aussi trouvé ce lien,et j'ai posté un message,merci.il semble que ce ne soit pas un super appareil...

pour la carte,j'ai pas trouvé:c'est quoi?un mini cd?ça ressemble a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:47

Pour les APN, il faut impérativement installer les drivers avec le CD, et ne connecter l'appareil qu'aprés.

Peut-être une solution toutefois....

=> Panneau de configuration
=> Performances et maintenances
=> Système
=> Matériel
=> Gestionnaire de périphériques
=> Regardes si tu retrouves ton APN dans la liste des périphériques (il sera peut-être nécessaire de dévelloper l'arbre en cliquant sur le + )
=> S'il apparaît , sélectionne le, puis bouton droit de la souris, et Mettre à jour le pilote.

et croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:49

j'ai deja fais tout ça,l'apn apparait dans ce tableau,mais avec un "!" et quand je vais dans "propriétés",il n'y a rien à "pilote",donc quand je mets "mettre a jour le pilote",ben,ça me remets le message que si je continue,comme il n'a pas sa fameuse signature,mon ordi risque d'etre abimé...

il faut faire quoi?tout supprimer ce que j'ai installé?
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:13

Clochette a écrit:
alors voila,j'ai encore un pb!!!

j'ai eu un apn: XDC 304 PLUS
j'ai installé le cd,mais quand je connacte le fil usb,ça me dit qu'il y a un pb au pilote...qu'est ce que j'ai mal fait?il ne veut pas du périphérique...
L'assistant de mise a jour du pilote me dit que si je le met a jour,comme il n'a pas de "signature pour windows xp"(alors qu'il est ecrit sur la boite de l'apn qu'il est compatcile avec windows xp)donc que si je le met a jour,je risque de mettre mon systeme et mon ordi en danger,donc j'ai arreté là,mais je crains que mon apn n'en reste là aussi et finisse au fond du placard!!!

Merci d'avance pour votre aide.

apparament, pas de soucis, tu peux continuer l'installation malgré le message ... tu n'es pas la seule à avoir rencontré le problème..

voir messages 14 et 15 sur :

http://www.infos-du-net.com/forum/200743-6-driver-dual-mode-digital-camera
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:30

ben oui,Wolf Eyes,c'est moi!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:56

lol! lol! Les yeux du loup
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:44

ouaouhhhh,t'es fort en anglais dis donc!!! lol! comment que t'as trouvé???????? scratch

z'aviez bien compris que j'aimais les loups,nan?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:20

Clochette a écrit:
ouaouhhhh,t'es fort en anglais dis donc!!! lol!
euh yes! Rolling Eyes

Bon, en pratique je te conseille quand même d'installer le pilote même s'il n'est pas signé pour WindowsXP, ton ordinateur ne risque pas grand chose.
Parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir se servir d'un appareil photo tout neuf Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:08

Juste une petite question sur un autre sujet :

La connexion avec SERVIMG, l'hébergeur photo, est-elle aujourd'hui possible pour vous Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:18

Bon...je viens de faire un petit tour sur le support du forum et de nombreux "FORUMACTIF" ont ce même problème avec message "CRITICAL ERROR"en ce moment .

Il est conseillé de prendre son mal en patience...

chuttttt ...alors ma petite SITTELLE, ton problème vient peut-être de là, ce n'est sûrement pas dû à une mauvaise manip de ta part, il faudra réessayer plus tard ou utiliser un autre hébergeur Very Happy Wink


Et puis, pendant que j'étais là, j' ai trouvé quelques explications intéressantes sur certaines des fonctionnalités de base de SERVIMG.
Je les met ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:28

Mat a écrit:
Clochette a écrit:
ouaouhhhh,t'es fort en anglais dis donc!!! lol!
euh yes! Rolling Eyes

Bon, en pratique je te conseille quand même d'installer le pilote même s'il n'est pas signé pour WindowsXP, ton ordinateur ne risque pas grand chose.
Parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir se servir d'un appareil photo tout neuf Neutral

au pire,je risque quoi?virus?ralentissement?c'est vrai que ça m'embete de ne pas l'utiliser,mais bon,je prefere pas avoir a payer un reparateur pour mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 9:45

dans les "options internet",j'ai trouvé un truc qui est décoché qui dit"autoriser d'installer des trucs non signés",vous pensez que c'est bon si je le coche?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:27

Je ne te conseille pas de cocher cette case parce que sur internet, on trouve de tout et du n'importe quoi à installer et il est quand même recommandé d'avoir un "filtrage" de tout ce bazar.

Par contre, pour le pilote de ton appareil photo, il faut que tu choisisses "installer quand même" (ou un truc dans le genre).
Au pire tu risques des conflits de périphériques ou des instabilités du système (Windows XP qui plante...) mais en pratique tu ne risques pas grand chose.
Essaies peut-être de demander sur les forum d'informatique/photos numériques pour savoir si d'autres l'ont installé sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:34

Clochette a écrit:
Mat a écrit:
Clochette a écrit:
ouaouhhhh,t'es fort en anglais dis donc!!! lol!
euh yes! Rolling Eyes

Bon, en pratique je te conseille quand même d'installer le pilote même s'il n'est pas signé pour WindowsXP, ton ordinateur ne risque pas grand chose.
Parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir se servir d'un appareil photo tout neuf Neutral

au pire,je risque quoi?virus?ralentissement?c'est vrai que ça m'embete de ne pas l'utiliser,mais bon,je prefere pas avoir a payer un reparateur pour mon ordi...

Ce type de message apparaît lorsque le logiciel n'est pas "reconnu" par le système d'exploitation (XP) ou/et l'antivirus et le pare-feu. Cela permet d'éviter toute intrusion malveillante, ou tout script destructeur.
Je ne pense pas qu'il y ait de risque ici, car c'est un driver fourni avec l'APN ( j'ai déjà obtenu le même message pour une imprimante, et un scanner AGFa).
Cela ne tiendrait qu'à moi, j'autoriserai l'installation... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:55

Mat a écrit:
Je ne te conseille pas de cocher cette case parce que sur internet, on trouve de tout et du n'importe quoi à installer et il est quand même recommandé d'avoir un "filtrage" de tout ce bazar.

Par contre, pour le pilote de ton appareil photo, il faut que tu choisisses "installer quand même" (ou un truc dans le genre).
Au pire tu risques des conflits de périphériques ou des instabilités du système (Windows XP qui plante...) mais en pratique tu ne risques pas grand chose.
Essaies peut-être de demander sur les forum d'informatique/photos numériques pour savoir si d'autres l'ont installé sans problème.

oui,j'ai posé la question,ils disent comme toi,de ne pas cocher la case,de ne pas modifier ces options,c'est trop dangereux.

par contre,xp qui plante,ça me rejouirait pas trop...

de tous ceux qui ont posé des questions sur cet apn(qui est en fait une belle arnaque!!!),j'en vois pas un qui dit l'avoir installé quand meme...

je sais pas trop,en fait j'ose pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:57

Plus2photos a écrit:
Clochette a écrit:
Mat a écrit:
Clochette a écrit:
ouaouhhhh,t'es fort en anglais dis donc!!! lol!
euh yes! Rolling Eyes

Bon, en pratique je te conseille quand même d'installer le pilote même s'il n'est pas signé pour WindowsXP, ton ordinateur ne risque pas grand chose.
Parce que ça doit être assez frustrant de ne pas pouvoir se servir d'un appareil photo tout neuf Neutral

au pire,je risque quoi?virus?ralentissement?c'est vrai que ça m'embete de ne pas l'utiliser,mais bon,je prefere pas avoir a payer un reparateur pour mon ordi...

Ce type de message apparaît lorsque le logiciel n'est pas "reconnu" par le système d'exploitation (XP) ou/et l'antivirus et le pare-feu. Cela permet d'éviter toute intrusion malveillante, ou tout script destructeur.
Je ne pense pas qu'il y ait de risque ici, car c'est un driver fourni avec l'APN ( j'ai déjà obtenu le même message pour une imprimante, et un scanner AGFa).
Cela ne tiendrait qu'à moi, j'autoriserai l'installation... Cool

donc en fait,c'est bon?ça arrive souvent ce genre de truc on dirat alors.et,maintenant que vous avez installé l'imprimante et le scanner,pas de pb?ralentissements?virus?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:58

Moi ça m'est bien arrivé une petite dizaine de fois. Pour des logiciels divers et un graveur dvd externe, et je n'ai eu aucun souci ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:00

Le message apparaît chaque fois que je ré-installe mon driver de scanner sur les PC équipée de XP (il n'était pas prévu pour fonctionner sous XP, mais ça marche quand même). Pour une ancienne imprimante, même message, mais aucun soucis par la suite.

Par contre, comme le précise Mat, il faut autoriser, dans ce cas là l'installation que pour ce pilote particulier, ne pas aller modifier les différentes options de Windows XP....
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:13

ok,ben je pense que je vais le faire,on verra bien,mais vous m'avez quand meme bien rassurée.merci encore pour votre aide,et désolée pour toutes mes questions,je ne suis pas une lumiere question ordi...(comme vous l'aurez remarquez... lol! )

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:14

.


Dernière édition par Clochette le Lun 20 Oct - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: la porte secrète de Google Hearth   Informatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:18

Pour celles et ceux qui ont Google Hearth (le fameux logiciel de vues aériennes, satellites, plus ou moins précises, mais du Monde entier)

Il existe une fonction secrète de simulateur de vol avec ce logiciel gratuit (encore les informaticiens qui, blagueurs dans l'âme, nous ont concocté un p'tit plus Rolling Eyes )

En effet, il est possible de survoler les magnifiques paysages avec 2 avions au choix. Et hop! nous voici dans les airs a essayer d'imiter nos amis ailés.

la manip' qui permet d'aller dans le ciel: ctrl + alt + A (en même temps)
et laissez-vous guider...

Pour piloter l'avion: commandes
(attention, la prise en main est assez difficile au départ)

Avec mon petit avion à hélices, je viens de me faire la remontée de la Seine. J'ai bien envie d'aller voir les étangs du Sud-Est maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:31

ne t'approche pas trop près de chez moi, au cas ou je suis toute nue!!!! Laughing Laughing Laughing lalala
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:36

Je viens de me crasher sur un relief à 15° au Sud-Est d'Aix-en-Provence.
J'espère que ce n'est pas sur ton terrain Embarassed

C'est génial!! J'ai survolé des zones que je connaissais. ça fait un peu bizarre aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique   Informatique - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: