Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nidifications hors nichoir (saison 2011)

Aller en bas 
+17
MESANGE16
Plus2photos
Chacha
la pie
sittelle
Mikilan
ninou
kaylah
GazL
Lucy
Dylan
valeriedu17
Sébastien81
Mat
La Mouette Savante
Manta
Carole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:00

Avec le clou ça fait un perchoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai - 22:01

Chacha a écrit:
Y' as beaucoup de la mousse !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ouais Very Happy

Mikilan a écrit:
Avec le clou ça fait un perchoir Wink

Pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:40


Bonjour Dylan

J'espère pour toi que la construction de ce nid sera achevée prochainement pour que tu aies la chance de suivre cette nidification chez toi Very Happy
D'ici là, fais toi discret parce que les rouge-queues sont craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:47

Mat a écrit:

Bonjour Dylan

J'espère pour toi que la construction de ce nid sera achevée prochainement pour que tu aies la chance de suivre cette nidification chez toi Very Happy
D'ici là, fais toi discret parce que les rouge-queues sont craintifs.

Merci mais il va y avoir un chien a quelques mètres du nid les aboiement peuvent déranger le rouge-queue noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:54

Si le chien ne peut pas sauter jusqu'au nid, les rouge-queues vont s'adapter. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:57

Mat a écrit:
Si le chien ne peut pas sauter jusqu'au nid, les rouge-queues vont s'adapter. Wink


Il ne pourra pas alors tous va bien merci Mat ^^

PS: j'ai découvert ton site bravo

Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:55

Il y a des petites mésanges charbonnières dans le jardin !! Very Happy Mais il y a quelques minutes elles étaient sur des branches basses et même dans la vasque où l'on plante des fleurs. Neutral Le chat n'était pas dans la maison alors je vais dehors et je l'appelle... il était en planque dans un arbre, dans le coin où les petits étaient quelques instants plus tôt... Alors il m'a suivi dans la maison et je lui ai donné à manger chat et je ne l'ai pas vu ressortir de la maison, mais en écrivant la première ligne de mon message, de la fenêtre je l'ai vu courir alors j'ai foncé dehors et il était en position de chasse (même si les petits étaient cette fois assez haut), je me suis précipitée dehors, je l'ai porté et enfermé dans le salon...

Va falloir que je fasse attention, surtout le soir, mais on ne pourra pas toujours surveiller... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:00

Oui! Méfiance avec les chats.

La saison chaude arrive avec son lot de jeunes oisillons peu craintifs et ne sachant pas toujours très bien voler.

Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:01

Oui... Sur le moment je me réjouis de voir de nouvelles petites bouilles mais après avec le chat c'est une autre paire de manches... Rolling Eyes Surtout que ces derniers temps, il a tué deux mulots, deux bébés mulots et hier une petite tourterelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:40

Oh je trouve sa dommage que les chats tue autant d'oiseaux , alors que il n'en pas besoin pour survire ... il ont les croquettes ... Laughing mais bon c'est leurs instinct de chasseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:27

Mouette, tu devrais demander à tes parents d'acheter les barières anti-chat à mettre autour des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:02

Des nouvelles de mes piou-pious et bien tout compte fait c'était des rouges-gorge les coquins.
Ils se sont fait la malle ça me fait tout drôle de ne plus les voir. pale J'étais passée il y a deux jours ils étaient encore là et ce matin plus personne j'espère qu'ils viendront me voir l'hiver prochain à la mangeoire.
Maintenant j'attends avec impatience l'envol des mésanges charbonnière ça piaille dur dans le nichoir en passant dans le jardin on les entend trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:23

J'espère que elle vont bien tes petites mésange et que elle prendrons bientôt leurs envol !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:09

Manta a écrit:
Mouette, tu devrais demander à tes parents d'acheter les barières anti-chat à mettre autour des arbres.

J'y ai souvent pensé mais hélas là c'est inutile car j'ai un grand jardin et ça n'éviterait pas aux oisillons de se faire attraper quand ils sont sur les branches basses ou même par-terre. Neutral

Mais ne t'inquiète pas je surveille de très près le chat depuis que je suis rentrée (3 heures) et dès que je ne le vois plus je l'appelle pour savoir où il se cache. Wink

Mieux vaut prévenir que guérir, cette fois je ferai le maximum pour qu'il ne tue pas d'oisillons.


Et ce soir s'il me refait le coup d'hier je l'enferme dans le salon le temps qu'il fasse nuit. Twisted Evil lalala Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:21

Mat a écrit:
Dans le jardin, nid de merle noir où la femelle couvait depuis plusieurs jours.

Et bien ça y est: 4 oisillons sont nés. Very Happy

Vérification ce matin: disparition des 4 jeunes merles. Neutral
Le nid a été touché par un prédateur, il penche un peu et une partie de sa structure a été arrachée.

Probablement un chat Neutral ma voisine en a plus de vingt qui rôdent en permanence.



Les merles referont un autre nid un peu plus loin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:23

Mat a écrit:
Mat a écrit:
Dans le jardin, nid de merle noir où la femelle couvait depuis plusieurs jours.

Et bien ça y est: 4 oisillons sont nés. Very Happy

Vérification ce matin: disparition des 4 jeunes merles. Neutral
Le nid a été touché par un prédateur, il penche un peu et une partie de sa structure a été arrachée.

Probablement un chat Neutral ma voisine en a plus de vingt qui rôdent en permanence.



Les merles referont un autre nid un peu plus loin. Neutral

Et m**** Cpamafote

20 chats Shocked Acheté toi un fusil et fais le ménage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:25

Ces chat alors ... grrrr , tous ce temps perdue , sa doit être vraiment difficile pour le couple , il doivent tous recommencer !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:29

Dylan1 a écrit:
Mat a écrit:
Mat a écrit:
Dans le jardin, nid de merle noir où la femelle couvait depuis plusieurs jours.

Et bien ça y est: 4 oisillons sont nés. Very Happy

Vérification ce matin: disparition des 4 jeunes merles. Neutral
Le nid a été touché par un prédateur, il penche un peu et une partie de sa structure a été arrachée.

Probablement un chat Neutral ma voisine en a plus de vingt qui rôdent en permanence.



Les merles referont un autre nid un peu plus loin. Neutral

Et m**** Cpamafote

20 chats Shocked Acheté toi un fusil et fais le ménage Neutral

C'est interdit par la Loi.

Suspect mais c'est bien triste pour les merles.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 12:33

Mat a écrit:
Dylan1 a écrit:
Mat a écrit:
Mat a écrit:
Dans le jardin, nid de merle noir où la femelle couvait depuis plusieurs jours.

Et bien ça y est: 4 oisillons sont nés. Very Happy

Vérification ce matin: disparition des 4 jeunes merles. Neutral
Le nid a été touché par un prédateur, il penche un peu et une partie de sa structure a été arrachée.

Probablement un chat Neutral ma voisine en a plus de vingt qui rôdent en permanence.



Les merles referont un autre nid un peu plus loin. Neutral

Et m**** Cpamafote

20 chats Shocked Acheté toi un fusil et fais le ménage Neutral

C'est interdit par la Loi.

Suspect mais c'est bien triste pour les merles.

Oui je sais et encore heureux parce que il ni aurait pas que des chats de tuer mais bon posséder 20 chats sa devrait être interdit Cpamafote

Selon l'article L.211-23 du code rural est divagant « tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui. »

Il est donc absolument nécessaire d'identifier son animal (tatouage, puce). Ceci est d'ailleurs rendu obligatoire avant toute vente ou don par l'article L.212-10 du même code.

Si la divagation est interdite, tuer un animal domestique, même divagant, est puni de 1500€ d'amende par l'article R.655-1 du code pénal. La seule possibilité légale est de le confier à la fourrière.
Si l'animal est identifié, le responsable de la fourrière doit vous contacter. Attention, en cas de non-réclamation de l'animal, il sera considéré comme abandonné au bout de huit jours et pourra être cédé, vendu ou euthanasié...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:19

De toute façon même avec les lois , les chat sauvage , ou pucé tuerons toujours des oiseaux ... c'est la loi de la nature .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:20

Mouhai Neutral
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 0:04

C'est triste pour les oiseaux les chats mais d'un autre côté ils empêchent la prolifération des nuisibles rats, souris,....
Entendez moi bien je ne suis pas pour le vagabondage des chats j'ai moi même une chatte et elle ne peut pas sortir elle a la terrasse couverte comme une volière pour elle pouvoir sortir sans risque pour les oiseaux et pour elle.
Bien que l'an dernier elle a quand même tuer un pauvre moineau trop aventureux mais bon elle doit s'en souvenir vu qu'elle a eu un derrière de babouin. lalala
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:32

la pie a écrit:
C'est triste pour les oiseaux les chats mais d'un autre côté ils empêchent la prolifération des nuisibles rats, souris,....
Entendez moi bien je ne suis pas pour le vagabondage des chats j'ai moi même une chatte et elle ne peut pas sortir elle a la terrasse couverte comme une volière pour elle pouvoir sortir sans risque pour les oiseaux et pour elle.
Bien que l'an dernier elle a quand même tuer un pauvre moineau trop aventureux mais bon elle doit s'en souvenir vu qu'elle a eu un derrière de babouin. lalala

C'est vrai que les chats chassent les nuisibles mais bon de là a avoir 20chats Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 9:58

Oui sa doit être une personne qui adore les chats ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:28

J'aime les chats ET les oiseaux, mais c'est vrai que 20 chats, c'est beaucoup trop ! Surtout qu'ils vagabondent dans les mêmes coins.

_________________
Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nidifications hors nichoir (saison 2011)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nidifications hors nichoir (saison 2010)
» Nidifications saison 2009 [hors nichoirs]
» Nidifications saison 2008 (hors nichoirs!)
» Nidification hors nichoir (saison 2012) ?!?
» Nidifications 2007 (hors nichoirs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: