Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nidifications hors nichoir (saison 2011)

Aller en bas 
+17
MESANGE16
Plus2photos
Chacha
la pie
sittelle
Mikilan
ninou
kaylah
GazL
Lucy
Dylan
valeriedu17
Sébastien81
Mat
La Mouette Savante
Manta
Carole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:12

Chacha a écrit:
Oui Tu a raison ... mais il savent bien ou il faut nicher pour être tranquille ... Smile

Peut-être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:18

Voici un nid de Rouge Queue Noir que j'ai découvert près de chez moi en me baladant Smile

Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Dsc01110

Ils sont 5 en tout , ils viennent de naître aujourd'hui , car je l'observe depuis le 7 Avril je vous montrerez d'autre

photos d'eux quand ils serons plus grands
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:19

Hum. Pas facile de dire s'il s'agit de rouge-queues noirs.

Le nid pourrait aussi correspondre à un nid de bergeronnette, et surtout de rouge-gorge.

L'amoncellement de feuilles sèches SOUS la mousse n'est pas très spécifique du rouge-queue noir.


Bref, j'attends de voir les adultes en photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:26


Mat a écrit:
Hum. Pas facile de dire s'il s'agit de rouge-queues noirs.

Le nid pourrait aussi correspondre à un nid de bergeronnette, et surtout de rouge-gorge.

L'amoncellement de feuilles sèches SOUS la mousse n'est pas très spécifique du rouge-queue noir.

Bref, j'attends de voir les adultes en photos Very Happy

A mon avis les feuilles ont du venir s’engouffrer avant ou après la construction du nid.
Et un oisillon bergeronnette c'est pas ça ?

http://farm4.static.flickr.com/3324/3309857478_c7dca79b45.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:34

C'est Vrai que je pense que c'est peux être un Rouge Gorge car il font très souvent le nid près du sol , se n'est

pas dans les habitudes des Rouge Queue Noir ... Et les Bergeronnette sa peux leurs arriver aussi au sol , mais aussi en hauteur

ont pourra en juger quand les petits grandirons et que ils prendrons leurs couleurs de leurs espèces ou si on vois une photos

des parent !!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:35

Dylan1 a écrit:

Mat a écrit:
Hum. Pas facile de dire s'il s'agit de rouge-queues noirs.

Le nid pourrait aussi correspondre à un nid de bergeronnette, et surtout de rouge-gorge.

L'amoncellement de feuilles sèches SOUS la mousse n'est pas très spécifique du rouge-queue noir.

Bref, j'attends de voir les adultes en photos Very Happy

A mon avis les feuilles ont du venir s’engouffrer avant ou après la construction du nid.
Et un oisillon bergeronnette c'est pas ça ?

http://farm4.static.flickr.com/3324/3309857478_c7dca79b45.jpg

c'est un oisillon de mésange bleue sur la photo.

_________________
Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:42

Carole a écrit:
Dylan1 a écrit:

Mat a écrit:
Hum. Pas facile de dire s'il s'agit de rouge-queues noirs.

Le nid pourrait aussi correspondre à un nid de bergeronnette, et surtout de rouge-gorge.

L'amoncellement de feuilles sèches SOUS la mousse n'est pas très spécifique du rouge-queue noir.

Bref, j'attends de voir les adultes en photos Very Happy

A mon avis les feuilles ont du venir s’engouffrer avant ou après la construction du nid.
Et un oisillon bergeronnette c'est pas ça ?

http://farm4.static.flickr.com/3324/3309857478_c7dca79b45.jpg

c'est un oisillon de mésange bleue sur la photo.

Embarassed Je me suis trompé merci de me le signalé Carole Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:04

Merci à tous. Et bien bergeronette et rouge queue noire c'est sûr ce n'est pas ça on en a pas par ici.
Rouge gorge c'est très possible ça on en a. Et bien il n'y a plus qu'à attendre pour voir.

Pensez-vous que ça aiderait les parents si je leur mettais des vers de farine à proximité? Ca ne risque pas d'atirer les rongeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:18

la pie a écrit:
Merci à tous. Et bien bergeronette et rouge queue noire c'est sûr ce n'est pas ça on en a pas par ici.
Rouge gorge c'est très possible ça on en a. Et bien il n'y a plus qu'à attendre pour voir.

Pensez-vous que ça aiderait les parents si je leur mettais des vers de farine à proximité? Ca ne risque pas d'atirer les rongeurs?

Euh personnellement je pense pas que ce soit une bonne idée, moi je laisserai faire la nature. Enfin moi je n'est jamais entendu dire que l'on pouvait le faire et j'ai jamais entendu que l'on ne pouvait pas le faire Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:27

Je pense comme Dylan que ils faut que tu laisse faire la Nature , tu peux te rendre utile en surveillant que la

nichée se déroule bien et que personne les dérange comme les chiens ou les CHATS , très redoutables pour trouvés les

oisillons et pour les dévorés , surtout si ils sont a basse hauteur ...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:14

la pie a écrit:
Pensez-vous que ça aiderait les parents si je leur mettais des vers de farine à proximité? Ca ne risque pas d'atirer les rongeurs?

Il est fortement conseillé de bien écraser ou couper la tête du vers de farine si jamais tu prends la décision d'en donner...
(ce que je ne ferai pas si cela ne tenait qu'à moi)

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:57

Oui c'est vrai ... Et puis les oiseaux ne connaissant pas les vers de farines , ils n'y toucherons pas !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:09

Voici le 2 Jours que ces 5 Petits sont nées Razz


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Pilou_10

C'est Vrai que ils n'ont pas changer , mais sa viendra dans quels que jours !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:51

Coucou les amis

Si je puis me permettre et j'espère que personne ne m'en voudra... en principe toute personne AIMANT ET RESPECTANT la nature, se doit de ne pas prendre en photo une nichée de crainte de voir les parents abandonner celle ci, ne vous y trompez point, les parents sont au courant du moindre mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:16

D'accord Sittelle je ne prendrais plus de photos Neutral je ne pensais pas que sa pouvais perturber les parents Embarassed , maintenant je

le sais ... Merci de me l'avoir dis !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:48

Oui chacha, il vaut mieux râter des photos mais ne pas faire râter une couvée et je respecte à la lettre ces recommandations très importantes !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:24

Très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:23

Plus2photos a écrit:
la pie a écrit:
Pensez-vous que ça aiderait les parents si je leur mettais des vers de farine à proximité? Ca ne risque pas d'atirer les rongeurs?

Il est fortement conseillé de bien écraser ou couper la tête du vers de farine si jamais tu prends la décision d'en donner...
(ce que je ne ferai pas si cela ne tenait qu'à moi)

Merci je ne vais pas en donner alors.

sittelle a écrit:
Coucou les amis

Si je puis me permettre et j'espère que personne ne m'en voudra... en principe toute personne AIMANT ET RESPECTANT la nature, se doit de ne pas prendre en photo une nichée de crainte de voir les parents abandonner celle ci, ne vous y trompez point, les parents sont au courant du moindre mouvement...
J'avoue que je n'ai pas pû résister c'était tellement saugrenu ce nid dans des pots au millieu de l'étagère il n'est même pas caché.
En tout cas les petits allaient très bien aujourd'hui et heureusement que j'y suis allée le chat errant qui squatte mon garage était dans le sous plafond donc je lui ai peur pour plus qu'il se repointe.
Toujours pas vu les parents mais je finis par me demander si ça ne serait des merles bon ben on verra.
Non sinon j'ai une mésange charbonnière qui niche chez moi j'aurais bien envie de regarder mais je la laisse tranquille. Surtout qu'elle m'observe quand je vais dans mon abri de jardin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:46

Quel chance d'avoir toutes ces nichées chez toi Razz Pour l'instant je n'ai rien du tout chez

moi , ou peux être que je n'ai pas encore trouvé de nid ....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:28

Chacha a écrit:
Quel chance d'avoir toutes ces nichées chez toi Razz Pour l'instant je n'ai rien du tout chez

moi , ou peux être que je n'ai pas encore trouvé de nid ....
Smile
Faut être patient les nichoirs sont mis depuis 7 ans et c'est la première année qu'on en a d'occupé. Le mieux c'est qu'en plus c'était un nichoir qu'on avait pendu en dessous de l'auvent de l'abri pour le rentrer vu qu'il nous ennuyait on l'a oublié et du coup miracle on a une petite pensionnaire. Elle est rigolote je la vois entrer et sortir à longueur de journée quand je suis dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:43

J'espère que tous se passera bien pour la nichée et le couple !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la pie
Adorateur
Adorateur
la pie


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : gilly belgique
21/12/2010


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:50

Chacha a écrit:
J'espère que tous se passera bien pour la nichée et le couple !!! Very Happy
Moi aussi j'ai hâte de voir leurs envols. Laughing
C'est la première fois que j'ai la chance de voir deux nids comme ça pourtant je nourris et observe les oiseaux depuis toute petite mais ils ne sont jamais venu nicher chez moi.
J'ai aussi un nid de pies dans la cime de mon sapin.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:03

Cette année ils aiment ton jardin pour nichée , l'année dernière j'ai eu un couple de mésange Charbonnière qui a nichée dans les

parpaing , heureusement que je l'ai avais entendu car mon père avais l'intention de faire les travaux et de les utiliser ... bien

sur on a reportée les travaux pour laisser les petits et le couple ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:25

Moi toujours pas d’œufs de pondu sauf dans le nid de bruant (1 œuf) et pour le nichoir je sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:43

Le toit de ton nichoir s'ouvre pas ?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nidifications hors nichoir (saison 2011)
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nidifications hors nichoir (saison 2010)
» Nidifications saison 2009 [hors nichoirs]
» Nidifications saison 2008 (hors nichoirs!)
» Nidification hors nichoir (saison 2012) ?!?
» Nidifications 2007 (hors nichoirs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: