Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...

Aller en bas 
+11
Mikilan
MoiNeau
Lucy
La Mouette Savante
Mat
Dylan
sittelle
Manta
kaylah
GazL
Epervier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:31

Quand je dit ne pas les détruire c'est ne pas faire en sorte qu'il y en ai plus du tout. Il en faut, mais pas trop. La solution actuelle est le piégeage.
Ca parait barbare, mais il n'y a pas vraiment de solution miracle. Je pense qu'il est important de regarder au delà du problème de l'espèce nuisible, à qui elle nuit et dans qu'elle proportion?

Protéger une espèce reviens parfois à nuire à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:19

ninou a écrit:
Protéger une espèce reviens parfois à nuire à d'autres.

Je suis d'accord avec toi.

PS : C'est un aigle botté ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:46

Je pense un peu comme ninou, il faut réguler les espèces mais bon des coups les conditions de piégeages laissent a désirer Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:27

Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.
Sans l'homme, les animaux pourraient se réguler eux même; D'accord, on doit réguler les espèces, mais de là à les laisser moisir dans des cages, coincés sous une barre servant de "perchoir" (Bien trop haut pour qu'il soit utile), les ailes couverts de leurs propres fientes, et nourris d'une bouille pain-lait (très très mauvais pour les oiseaux, surtout que les corvidés sont omnivores)...
La solution serait alors de remplacer les oeufs des corbeaux par des faux oeufs, ou de les (je sais pas comment on dit, pour qu'ils ne soient plus fertiles), comme on fait pour les cormorans. Au moins, les oiseaux ne souffriraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:32

Ou carrément détruire les nids Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:40

Pour clore le sujet je dirais que lorsque L'HOMME intervient d'une façon ou d'un autre, c'est la CATA !

A ne pas oublier que les rapaces avaient diminué d'une façon inquiétante par rapport à la CHASSE et que s'ils n'étaient pas passés en espèce protégée ( 1972), ils auraient presque disparus en France.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:49

NINOU a écrit :
Question Question Question
Pour ta remarque sur les chats, sachent qu'ils ne doivent "normalement" pas être en liberté et surveillé. Bien sur je ne cautionne pas, mais "normalement".
Question Question Question

Moi je dis:
A part les chats qui vivent en appartement où en maison "fermée "
donne moi le "truc" pour surveiller un chat ????
N'oublions pas non plus les chats qui n'ont pas de maître, où ceux qui avaient des maîtres et ont été déposés au bord d'une route ??????
(bien sûr tout à fait un autre sujet que les corbeaux et les corvidés en général)
A+ Cpamafote Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:53

sittelle a écrit:
Pour clore le sujet je dirais que lorsque L'HOMME intervient d'une façon ou d'un autre, c'est la CATA !

A ne pas oublier que les rapaces avaient diminué d'une façon inquiétante par rapport à la CHASSE et que s'ils n'étaient pas passés en espèce protégée ( 1972), ils auraient presque disparus en France.

+1 de toutes façon l'homme et c** et c'est pas aujourd'hui que ça va changer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:24

On est tous des "hommes "
Faut-il donc nous exterminer "tous " ??????

Rolling Eyes Rolling Eyes snif snif
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:46

Grosbec a écrit:
On est tous des "hommes "
Faut-il donc nous exterminer "tous " ??????

Rolling Eyes Rolling Eyes snif snif

Très bien vu, on est là c'est tout, on ne peut pas éliminer 6 milliards d'homme alors faisons en sorte de diminuer notre impact.


Citation :

sittelle a écrit:
Pour clore le sujet je dirais que lorsque L'HOMME intervient d'une façon ou d'un autre, c'est la CATA !

A ne pas oublier que les rapaces avaient diminué d'une façon inquiétante par rapport à la CHASSE et que s'ils n'étaient pas passés en espèce protégée ( 1972), ils auraient presque disparus en France.

Oui d'où l’intérêt de la mise en place des statuts de protection et de nuisibilité. Bien que ça n’empêche pas certain rapaces de se faire plomber malheureusement.

Code:
A part les chats qui vivent en appartement où en maison "fermée "
donne moi le "truc" pour surveiller un chat ????
N'oublions pas non plus les chats qui n'ont pas de maître, où ceux qui avaient des maîtres et ont été déposés au bord d'une route ??????
(bien sûr tout à fait un autre sujet que les corbeaux et les corvidés en général)
A+ Cpamafote Cpamafote

C'est pour ça que j'ai dit que je ne cautionne pas, c'est juste pour être couvert au niveau de la loi. C'est comme un chien qui crée un accident, c'est le proprio qui est en tord car le chien ne doit pas être en liberté. Bien sur c'est absurde mais c'est la solution qui à été trouvé qui palit à la prédation de nos animaux domestiques.Bien que c'est pas vraiment efficaces et possible à mettre en place.

Citation :
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.
Sans l'homme, les animaux pourraient se réguler eux même; D'accord, on doit réguler les espèces, mais de là à les laisser moisir dans des cages, coincés sous une barre servant de "perchoir" (Bien trop haut pour qu'il soit utile), les ailes couverts de leurs propres fientes, et nourris d'une bouille pain-lait (très très mauvais pour les oiseaux, surtout que les corvidés sont omnivores)...
La solution serait alors de remplacer les oeufs des corbeaux par des faux oeufs, ou de les (je sais pas comment on dit, pour qu'ils ne soient plus fertiles), comme on fait pour les cormorans. Au moins, les oiseaux ne souffriraient pas.

Oui ce serait une solution, mais stériliser les oeufs de corbeaux est mois facile vu la hauteur des oeufs. Puis il faudrait changer la loi car on ne peut pas, mais pourquoi pas.


Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:59

Grosbec a écrit:
On est tous des "hommes "
Faut-il donc nous exterminer "tous " ??????

Rolling Eyes Rolling Eyes snif snif

Certains pourquoi pas URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 169708
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
19/06/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:43

Je suis nouvelle mais je me permet de commenter...

1. le piegage peut-etre (meme si je trouve ca dégeu si c'est nécéssaire à éviter la surpopulation.. mais bon ca m,en donne des frisson j'adore ces oiseau...comme tout les autres d'ailleur)mais la maltraitance.. ca non! Cet espece de monsieur dégeulasse mériterais un bon coup de pied au fesse.. enfin bref... dans cette situation, j'admire ton geste épervier

2. En ce qui conserne la destruction des nid... c'est interdit pour la simple et bonne raison que c'est la futur génération... il veulent controler la population de ces oiseau, pas les exterminer.. en laissant vivre les vieu et en exterminant les jeune, cela pourrait mener à une diminution dramatique de la population.... non?

j'ai fini ... ^^ XD
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 18:32

kaki002 a écrit:


2. En ce qui conserne la destruction des nid... c'est interdit pour la simple et bonne raison que c'est la futur génération... il veulent controler la population de ces oiseau, pas les exterminer.. en laissant vivre les vieu et en exterminant les jeune, cela pourrait mener à une diminution dramatique de la population.... non?

j'ai fini ... ^^ XD

On pourrais simplement détruire 2 nids sur 3 Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:02

Dylan1 a écrit:
kaki002 a écrit:


2. En ce qui conserne la destruction des nid... c'est interdit pour la simple et bonne raison que c'est la futur génération... il veulent controler la population de ces oiseau, pas les exterminer.. en laissant vivre les vieu et en exterminant les jeune, cela pourrait mener à une diminution dramatique de la population.... non?

j'ai fini ... ^^ XD

On pourrais simplement détruire 2 nids sur 3 Exclamation .

Pourquoi "détruire"??

L'Homme moderne (avec un grand H), dans sa plus belle fureur de gestion de cynégétique et de biodiversité (c'est à la mode!) n'a que ces mots là à la bouche: régulation, destruction, limitation, anéantissement, éradication.

Perso, je suis favorable à la réintroduction des VRAIS prédateurs qui avaient leur place autrefois dans la Nature (avec un grand N): loup, lynx, vrai chat forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:07

Mat a écrit:
Dylan1 a écrit:
kaki002 a écrit:


2. En ce qui conserne la destruction des nid... c'est interdit pour la simple et bonne raison que c'est la futur génération... il veulent controler la population de ces oiseau, pas les exterminer.. en laissant vivre les vieu et en exterminant les jeune, cela pourrait mener à une diminution dramatique de la population.... non?

j'ai fini ... ^^ XD

On pourrais simplement détruire 2 nids sur 3 Exclamation .

Pourquoi "détruire"??

L'Homme moderne (avec un grand H), dans sa plus belle fureur de gestion de cynégétique et de biodiversité (c'est à la mode!) n'a que ces mots là à la bouche: régulation, destruction, limitation, anéantissement, éradication.

Je pense que détruire les nids est toujours mieux que de tuer des corbeaux adultes qui mourront en souffrance. Perso, je pense que ces biens de réguler les populations mais pas n'importe comment.

PS: je suis également pour la réintroduction des loups et lynx mais pas trop pour les chats forestiers Cpamafote .
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:13

Je ne suis pas trop d'accord avec Mat. Il est vrai que l'homme à des conséquence assez catastrophique sur l'environnement. Mais ce ne sont pas les prédateurs naturels qui vont régler le problème. L'homme favorise la prolifération de certaines espèces opportuniste, si elles sont en trop grand nombre c'est à cause de nous. Pourquoi ne pas diminuer l'effet par de la régulation ?

Je travail en ce moment sur un suivi de Goélands, les abondances sont énorme, ça pose un tas de problème (sanitaire, écologique ...). Il est là car une décharge à ciel ouvert enfouis nos déchets. Sans nous il ne serait pas présent en si grand nombre. La gestion de déchet en milieu fermé n'étant pas vraiment possible, la solution de régulation des goélands ne semblent pas une mauvaise idée. Attention, je ne dit pas extermination mais régulation. Les autres espèces s'en porteront bien mieux car elles ne se feront plus prédater à chaque nichée.

La régulation ne veux pas forcément dire extermination d'individus vivant, ça peut être la stérilisation des oeufs par exemple. Mais le piégeage et le tir sont aussi des solutions, bien que moins plaisante.

Après sur la réintroduction de prédateurs, ça peut avoir du bon sur certaines espèces. Mais pour les corvidés je suis certains que ça ne changera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...   URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT, piège à corbeaux à coté de chez moi...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» observation a cote de chez moi
» Conseils sur les Corbeaux
» Documentaire intéressant sur les corbeaux.
» Corneilles noires ou Corbeaux ?
» Vitres piège mortel : comment les eviter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: