Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petit merle tombé du nid

Aller en bas 
+4
ninou
valeriedu17
Chacha
Flo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:33

Bonne chance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Adorateur
Adorateur
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Dordogne
07/01/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:36

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:54

Bonjour et merci pour la photo.

Il a l'air encore un peu jeune pour voler et se débrouiller tout seul.


Arrive-t-il à voler? voleter?

Si tu n'arrives pas à retrouver le nid, je te conseille de le garder quelques jours et de ne pas tarder de le relâcher ensuite, si possible dans un endroit calme (pas au milieu des chiens....).
Il doit absolument pouvoir se débrouiller tout seul, et rapidement Neutral ça ne va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Adorateur
Adorateur
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Dordogne
07/01/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:14

Non il ne vole pas, il volette vaguement mais ça n'a pas vraiment d'effet. Comme je n'ai pas trouvé le nid, je pensais aussi le garder un moment. Mais ça me pose plusieurs problèmes :
- est-ce-que je ne pourrais pas l'installer ailleurs que dans un carton ? Si ça doit durer un peu ça n'est pas très confortable il me semble.
- quand saurai-je qu'il peut voler ?
- comment faire en sorte qu'il sache se nourrir seul pour se débrouiller dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:26

Oui, tu peux l'installer dans une cage , et le sortir tous les jours pour l'entrainer à voler , mais lui de la nourriture a disposition pour que il apprenne a se nourrir et a boire seul , il ira si il a et soif Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Adorateur
Adorateur
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Dordogne
07/01/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:43

D'accord merci.

Par contre, j'ai remarqué ça hier soir, il a un problème à une patte. Ca ne l'empêche pas de se déplacer voire de courir un peu mais ça le gêne. Quand il se tient debout dans son carton c'est toujours sur une patte. Que puis-je faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:47

C'est compliquer car , il peux arriver que des oiseaux se tiennent sur une patte , c'est bizarre mais ça arrive sur certains , mais sa ne leurs empêche pas de se servir de l'autre pour courir , elle n'est pas casser mais tout simplement que il en ont pas besoin pour rester debout , si il cours avec les deux pattes c'est que il y' a rien de de grave ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Adorateur
Adorateur
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Dordogne
07/01/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:49

Je sais que les oiseaux sont parfois sur une patte, j'ai des canaris ^^

Mais il court en trébuchant quand même. Je pense qu'il a un problème à cette patte, même si je m'inquiète peut-être pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:52

Il faudrait que tu le laisse un peu plus au calme pour éviter que il l'utilise et se fasse mal et s'aggrave tous ça , laisse au calme quelle que jours en évitant de le sortir et ensuite sors le et si tu vois que il a toujours le même problème , c'est que elle est casser ou peut être légèrement casser !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Adorateur
Adorateur
Lucy


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Dordogne
07/01/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:54

Ca me paraît une bonne idée. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:56

De rien Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit merle tombé du nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit merle tombé du nid   Petit merle tombé du nid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit merle tombé du nid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment rendre la liberté a un bébé merle ?
» Besoin de conseils: grive/merle (?) tombé du nid
» Petit merle
» sos !!! viens de trouver un petit moineau tombé du nid !
» Comment remettre en liberté un petit pinson tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: