Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help!!!!!!

Aller en bas 
+3
ninou
Chacha
fm31
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:15

Mais moi c'était un passereaux , les bébés tourterelles sont nourris par régurgitation ( je sais pas comment sa s'écrit ce mot =D !!! ) des parents , qui se nourrisent de

graine et de pain c'était donc moins mortel pour elle , et puis mon petit oisillon avait 5 jours il était très petits Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:24

Régurgitation oui mdr

Moi FM31 je te conseille de nourrir ton passereaux avec de la pâte pour canaris et suivre les conseils de Chaha Smile
Tiens sur ce lien il y a des photos de jeunes étourneau
http://www.google.fr/search?q=b%C3%A9b%C3%A9+etourneau&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1285&bih=599
Si tu peu reconnaître ton oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:06

j'ai suivis les conseils de chacha. Je n'y connais rien en ornithologie. Maintenant, le gros bébé fait son dodo dans notre chambre... Il a vraiment pris de la force et ne veut plus se séparer de mon épaule. Hélas, demain matin, je vais peut être devoir le quitter. J'imagine déjà cette séparation car je me suis vraiment attaché à cette bête. Je suppose qu'il sera plus heureux avec les siens, mais bon.... Tout ce que j'espère, c'est qu'il puisse s'envoler I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:11

J'espère qui survivra pour cette nuit , beaucoup de gens sur ce forum se sont fait piégés , il disais comme toi , il est en très bonne forme , la il dort et puis le lendemain l'oisillon était mort Crying or Very sad

J'espère de tout cœur que ton oiseau survivra je croise les doigts !!!!! Help!!!!!! - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:36

Bonjour

J'arrive après la bataille du premier jour et je n'ai rien à redire sur la forme des conseils proposés.


Pour le "lâcher" qui semble être prévu, j'insiste pour avoir une photo de l'oiseau.
Il est peut-être trop jeune et le relâcher trop tôt serait synonyme de mort pour lui.

Bref, il faut avoir le détail de son bec (présence de commissures?)
de sa taille
et de ses plumes (présence? développement? intégrité du plumage?)
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:06

Bonjour à tous.

Voilà j'ai pris une photo en espérant qu'elle pourra être utile. Je n'ose pas le lâcher encore... Il bat des ailes mais j'ai peur que si sa mère ne vient pas qu'il se cache par là et que ce soit un chat qui le retrouve...[img] Help!!!!!! - Page 2 Dsci0713[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:49

Ok, il peut voler mais il demande encore à être nourri car il ne sait probablement pas encore chercher sa nourriture seul.

Vu de dessus, il ressemble à un jeune étourneau sansonnet, en effet Smile


L'idéal serait de retourner à l'endroit où il a été récupéré pour essayer de retrouver les parents nourrisseurs et leur redonner.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:54

Il a l'âge de partir ... du nid il faut que tu le relâche , tu ne peux pas le garder et lui privé la liberté même si tu as peur pour lui , les parents sont pas loin , si tu le relâche il viendrons s'en occuper ... , certes il faudra que tu le surveille , car
les chats sont très malin pour s'attaquer a lui .

J'espère que tout ira bien pour lui !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:26

Je suis aller voir dans mon petit jardin (environ 150 m2) à l'endroit ou je l'ai trouvé si le nid était par là, je n'ai rien vu... Maintenant qu'il commence un peu à voler, je pense le mettre dehors demain matin, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:27

fm31 a écrit:
Je suis aller voir dans mon petit jardin (environ 150 m2) à l'endroit ou je l'ai trouvé si le nid était par là, je n'ai rien vu... Maintenant qu'il commence un peu à voler, je pense le mettre dehors demain matin, qu'est ce que vous en pensez?

Peut-être qu'il sait voler mais il ne c'est probablement pas chercher son casse-croute.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:33

Tu n'a vu aucune présence parental qui s'approcher du petit .... ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:43

non. Il y a des merles, des pies... mais je ne vois pas d’étourneaux...
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:45

Voici une autre photo :

[img]Help!!!!!! - Page 2 Dsci0716[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:52

Il est déjà grand , je pense que il est apte a se débrouiller tous seul dans la nature ... je pense que tu pourras le lâcher aujourd'hui ou demain ... car plus du le gardera et moins tu aura envie de le relâcher Neutral Je sais c'est dur , mais il faut qu'il parte , tu peux le lâcher dans un endroit en hauteur , il s'envolera et les parents s'en doute viendrons , peut être que ils ont peur d'approcher de ta maison ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:52

Il est jeune encore et lorsqu'on remplace les parents, il y a un gros risque d'imprégnation... il ne faut n'y les chouchouter, n'y leur parler car les oiseaux une fois relâché ne savent absolument pas se débrouiller, en fait on se donne du mal pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:10

sittelle a écrit:
Il est jeune encore et lorsqu'on remplace les parents, il y a un gros risque d'imprégnation... il ne faut n'y les chouchouter, n'y leur parler car les oiseaux une fois relâché ne savent absolument pas se débrouiller, en fait on se donne du mal pour rien...

ça veut dire qu'il a très peu de chances de s'en sortir?

Le problème est peut être dû à la nourriture?

En tous cas, je fais tout pour éviter de le chouchougner, car mon objectif est de le rendre à la nature avec ses congénères, mais j'aimerai qu'il se donne toutes les chances...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:39

Il a des chances de s'en sortir ne t'inquiète pas ... mais parfois l'oiseau meurt car il a trop était imprégnais par l'homme et que il a trop était habituer a ce que on lui donne a manger, c'est pour sa que faut que tu le relâche avant que il soit trop apprivoiser .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:47

je viens de trouver son "frère" mort pas très loin de l'endroit ou je l'ai ramassé... certainement tué par un chat... mais je ne vois ni le nid, ni les parents. Est ce que les étourneaux nichent dans les laurrières?

Par contre, question "apprivoiser", j'ai l’impression qu'il s'est trop attaché à nous. Dés qu'on rentre dans la pièce, il essaie de voler sur nous, se rapproche jusqu'à ce qu'il arrive à monter sur nous et j'ai l'impression qu'il a une patte sur laquelle il se déséquilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:55

Il c'est peux être fais mal a la patte en tombant du nid , ou en jouant avec toi sur ton épaule , mais si tu a vu un de ces frère c'est que le nid n'est pas loin ... mais sa ne servirai a rien de le remettre car il en sortira aussitôt , a tu conctater un centre de sauvegarde ???
Revenir en haut Aller en bas
fm31
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 18
03/05/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:05

non... je ne savais même pas que ça existait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:17

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.actualites-news-environnement.com%2F15552-Centres-Sauvegarde-oiseaux-LPO.html&rct=j&q=sauvegarde%20d%27oiseaux&ei=VFHBTY-GOoqb8QOK9dCzBQ&usg=AFQjCNH1UGOk2E98mcvn9vJ2OXKqkNscKg&cad=rja

Voici le centre de Sauvegarde LPO qui contribue a récupérer des oiseaux blesser , des oisillons ou des jeunes oiseaux comme le tiens qui ne sais pas se débrouiller seul dans la nature , tu peux leurs demander des conseille ou tout simplement si tu habite près d'un centre leurs apporter , ne t'inquiète pas si tu leurs donne il sera dans de bonne main ton petit Étourneau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:06

hum!


Avec la saison des premiers envols, et s'agissant d'un étourneau (espèce "sensible" sur le plan des "nuisances"... vérifiez le statut de l'oiseau si c'est une espèce protégée Rolling Eyes ) il est peu probable qu'un centre de sauvegarde de la faune sauvage, et encore plus un centre LPO, accepte de s'occuper d'un jeune étourneau.


La réponse sera surement "faites ce que vous pouvez" ou bien "relâchez-le"
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:11

Il n'est pas protéger.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:30

fm31 a écrit:
je viens de trouver son "frère" mort pas très loin de l'endroit ou je l'ai ramassé... certainement tué par un chat... mais je ne vois ni le nid, ni les parents. Est ce que les étourneaux nichent dans les laurrières?

Par contre, question "apprivoiser", j'ai l’impression qu'il s'est trop attaché à nous. Dés qu'on rentre dans la pièce, il essaie de voler sur nous, se rapproche jusqu'à ce qu'il arrive à monter sur nous et j'ai l'impression qu'il a une patte sur laquelle il se déséquilibre...

J'ai bientôt 30 ans d'experience, si tu es en campagne, je te conseille de le garder avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help!!!!!!   Help!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: