Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mes photos (Ninou)

Aller en bas 
+26
Plumette
marie21
Tom
tournesol
sittelle
Sudanne
guillaume.l
Nath57
eric c11
Grosbec
Hananpacha
valeriedu17
biquet
Nufnuf
chouette-mimi
Jo' Roch
MESANGE16
Manta
Mat
Mikilan
La Mouette Savante
Plus2photos
Carole
Dylan
Chacha
ninou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 10:54

ninou a écrit:
Mon but est de faire de l'ornithologie mon métier. Je viens de finir les étude pour, mais les postes sont très très très très rare, voir inexistant. Donc je fais du bénévolat en aide bagueur.

Youps! Neutral bon courage...

Je te souhaite d'y réussir, le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions possibles.
Mais l'ornithologie de métier moderne dérive rapidement et irrémédiablement vers le purgatoire.
Un amas de fonctionnaires bureaucrates qui sont arrimés à leur fauteuil en simili cuir en attendant leur retraite bien lointaine.
Quelques mercenaires envoyés sur le terrain, payés misérablement ('y a plus de budget ma p'tite dame...) pour faire des études "de terrain" (ah ah!) longues et couteuses dont la conclusion est connue avant même d'avoir commencé l'étude...
Mais c'est bien, pendant qu'on perd du temps à faire des études pour montrer du doigt quels sont les problèmes... on ne prend pas les décisions ou les mesures de protection évidentes, faisant appel au bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:23

Et oui pas évident, puis je ne suis pas le seul, c'est bien le soucis. J'ai loupé un poste en CDI à la LPO il y a peu, on était 90 candidats, 2h30 d'entretien, tests et étude de cas. Au final j'étais dans les profils qu'ils préféraient mais j'ai loupé le test de reconnaissance par le chant. Il était vraiment chaud !

Il y a toujours des postes qui sont intéressants, personnellement je vise les associations même si le salaire est peu élevé. C'est mieux que le bureau d'étude qui enchaine les contrats, les expertises et qui s'arrête là.

En attendant d'arriver à trouver LE poste en ornithologie je vais m'orienter un peu plus vers l'animation nature puis continuer à me former à coté, par moi même, passer le permis baguage, en bénévolat....




Pour le reste Mat, il ne faut pas désespérer, fasse au grands projets c'est certain que notre poids est très faible, mais il est toujours possible d'être utile et de protéger des zones très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:22

Bon courage Ninou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:12

Merci Manta.

Voici les photos du jour, des espèces communes et même pas de Pic épeiche aujourd'hui j'ai vu le couple de derrière la fenêtre mais juste aperçu lorsque j'étais dehors :


Pinson des arbres

Mes photos (Ninou) - Page 10 Pinson11



Pinson du nord (j'ai pas pu faire mieux, ils sont trop farouche)

Mes photos (Ninou) - Page 10 Pinson12




Moineau domestique (mâle)


Mes photos (Ninou) - Page 10 Moinea10



Moineau domestique (femelle) - photo d'hier -

Mes photos (Ninou) - Page 10 Moinea11




Et pour finir un petit portrait de Merle noir


Mes photos (Ninou) - Page 10 Merle_12



Autrement aujourd'hui j'ai vu un Milan royal et une parade de Buse variable, très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:22

Wahou, alors ça c'est courageux !

Je dois avouer que par ces températures glaciales santa , ça me va très bien, les photos à travers les vitres de la maison rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:13

Très belle cette série sur les oiseaux des mangeoires bravo .

Tu as quel APN déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:33

@ Nath : Aujourd'hui je voulais rester 1h30 sous le filet de camouflage pour avoir bien le temps de prendre mes espèces visés (Pic épeiche et Pinson du nord), au final au bout de 40min j'avais tellement froid que je suis rentré. Quand on arrive plus à appuyer sur le déclencheur c'est qu'il est temps d’arrêter. Laughing

@ Dylan : Merci, j'ai le Canon 1000D, c'est le plus petit de la gamme EOS, avec un 120-400mm Sigma. Je devrait changer de boitier pour le 7D ce printemps, et là ça va être une révolution, je suis vraiment limité par ce boitier ! J'ai vraiment hâte, en 2013 si tout marche je devrais ensuite investir dans le 300 f4 de Canon pour remplacer le 120-400 qui n'est pas très lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:46


Ahhh! Un pinson du Nord!

ça fait bien plaisir à voir. Ils sont peu nombreux cet hiver j'ai l'impression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.l
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
07/02/2012


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:53

Le portrait du merle est superbe!

La technique du camouflage rien de mieux... Le 1000D limite beaucoup c'est vrai, mais si un futur 7D arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:15

Okay Smile .
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:35

hello

ok pour ton projet et ton avancé en ornithologie, je savais pas tout ça, et je peux que te féliciter pour ça, une vraie passion qui j espère te mènera à une vocation et un métier

j aime bien faire des balades avec des groupes ornitho, j apprécie beaucoup les idées et avis qui sont émis, une façon de mieux connaître le biotope et les habitudes des espèces

l affut permet une observation exceptionnelle, comme il m est arriver d observer un martin pécheur a 3 m devant moi par exemple, un moment très fort que je n aurais jamais eu sans affut

mais en balade ou bilebaude, on peut avoir des lots de surprises, comme une fois, en apercevant une aigrette garzette lors d une balade sur des bancs de galet de lit de rivière, je m étais immobilisé et assis pour mieux l observer et ne pas l effrayer, en plein milieu là où j étais, en pleine vue, et au bout de 10 mn elle s est avancé vers moi, doucement, puis elle m es passé a 4 ou 5 m sur le coté en cherchant sa nourriture (je n arrivais plus à la cadrer avec l apn entre temps), puis elle est parti en s envolant un peu plus tard derrière moi, elle m avait accepté, j étais content pour la semaine au minimum avec une telle expérience Very Happy

pour le matos photo, le 300f4 c est top ! et un TC 1.4 passe très bien dessus
même si ton sigma dépanne pas mal pour le moment
mais le boitier peine un peu le 7D c est du matos qualité pro déjà

en tout cas, bonne chance pour la suite



Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:36

@ mat : En effet cela fais que quelque jour que j'en vois, et je n'en ai jamais vu 2 en même temps, est ce le seul dans les environs ? Je ne sais pas, c'est comme pour les verdiers mon premier de l'année à la mangeoire je l'ai vu il y a 3-4 jours.

@ Eric : le TC 1.4 sera l'investissement suivant je pense. Ahlalala pourquoi c'est si cher la photo ! En tout cas mon passage au 7D va être une révolution ! Rien que les 8 images/seconde et la meilleure gestion du bruit ça va me changer la vie. drunken


Maintenant que j'ai découvert les joies de la proximité, j'ai construit un affût "couché", quelques fers à béton, 2-3 soudure à l'arc, un filet de camouflage et le tour est joué. Je mettrais des photos à l'occasion de mes deux affûts, mais là j'ai le dos bloqué et ça va pas être possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:17

très bon plan l affut couché, par contre, pas facile à trimballer si tu fais des affuts sur d autres zones non ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:31

Si ça va car il est démontable, le seule truc chiant c'est d'avoir une barre de 2m ! Faut la prendre à la main, mais ça doit se faire, le reste peut s'accrocher sur un sac à dos assez facilement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:32

oui 2m c est un peu long, je pense que c est l armature principale

l idéal serait d utiliser de l aluminium pour le poid et le transport par contre

mais bon, je pense que tu es parti pour bien te régaler avec ça

pour ton confort ? tu prévois quoi au sol ? et ton maintien pour garder les épaules à hauteur de l appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:48

Oui l'alu c'est mieux mais les fers à béton je les ait gratis, en période de chômage ça compte Laughing

Pour le confort je ne sais pas encore, pour le moment je mettais juste un tissu par terre et ça allait bien mais j'étais tellement couvert que de toute façon je ne sentais rien, ça ne va pas durer il faudra que je trouve une solution. Pour la hauteur de l'appareil j'avais mis un sac de couchage où je posais l'appareil dessus. Je me suis fais aussi 2 petits sacs de sable en tissus militaire pour pas abimer l'appareil. Mais bon c'était à 2 mètres de la maison donc il n'y a pas de soucis de transport. Il me faudrait un petit trépied.

Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:08

Voici de nouvelles photos, comme dit dans la section observation, j'ai fais ces photos de l'intérieur de la voiture, fenêtre ouverte, en bord de route. Donc pas forcément en très grand mérite pour l'approche mais bon ça marche.

Grue cendrée adulte :

Mes photos (Ninou) - Page 10 Grue_c11




Grue cendrée immature :

Mes photos (Ninou) - Page 10 Grue_c12




Vanneau huppé adulte :


Mes photos (Ninou) - Page 10 Vannea10


Dernière édition par ninou le Dim 19 Fév - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:19

Superbes photos !

Mais un gros coup de cœur pour le vanneau. amour 3 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév - 14:50

Superbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:03

Moi aussi j'ai un coup de cœur pour le vanneau huppé.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:47

ouala !!! y a du beau monde là, super ces photos cheers

et le vanneau, tu l as eu nickel, superbe ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:08

Elles sont belles tes photos et celle du vanneau est très impressionnante. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:15

bravo Je n'avais jamais fait attention aux côtés irisés du plumage du vanneau huppé !

_________________
Mes photos (Ninou) - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:46

Merci à tous, je vois que le Vanneau huppé a eu du succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév - 11:35

Belles photos ,et comme tout le monde j'ai un coup de Mes photos (Ninou) - Page 10 76227pour le vanneau

son plumage irisé est de toute beauté .

Mes photos (Ninou) - Page 10 557677 pour le partage Mes photos (Ninou) - Page 10 703938
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes photos (Ninou) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos (Ninou)   Mes photos (Ninou) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos (Ninou)
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes photos [Ninou]
» ninou
» Les photos de P....... et A.... M......
» Mes observations [Ninou]
» Les photos de Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: