Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bebe hirondelle

Aller en bas 
+3
Mat
sittelle
rhaan
7 participants
AuteurMessage
rhaan
Juvénile
Juvénile
rhaan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : tarn
28/05/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:33

Bonjour à tous, le 10 05 2011,mon fils a trouvé 2 bébés hirondelles tombés d'un nid très haut. Presque pas de plumes, un est mort (dans sa chute ) l'autre bléssé à une patte, et réchauffé au sèche cheveux,va bien il piaille sans arrét, mange pour deux et bas des ailes sur place.Ilne mange pas tout seul.Depuis plus de 15 jours je lui donne des croquettes de mon chat,jaune d'oeuf,et mouches .Ma question est comment lui apprendre à voler et à se détacher de moi ,car c'est un vrai pot de colle Suspect Merci pour les réponses, je vais bientot mettre une photo. tourne
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:40

Bonjour

Si c'est un vrai pot de colle ( je pense qu'il s'agit d'un martinet). Une photo serait la bienvenue.

Ressemble t-il à cela ?
bebe hirondelle Img_1210

bebe hirondelle Martin10
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:45

Je te mets la marche à suivre pour l'alimentation adéquate pour jeune hirondelle ou jeune martinet.

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace
Revenir en haut Aller en bas
rhaan
Juvénile
Juvénile
rhaan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : tarn
28/05/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: photo de piou piou   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 8:52

bonjour voici une photo je pense qu'bebe hirondelle Sortie10il doit avoir 19 jours bebe hirondelle Sortie11+1 ou 2 jours quand on la trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 10:57

Bonjour

Il s'agit bien d'une jeune hirondelle de cheminée (hirondelle rustique)
elle ne peut voler pour l'heure et s'il est impossible de la remettre dans son nid (normalement le nid est ouvert donc plus facile pour l'y remettre) il faut bien évidemment la nourrir.

Apparemment le nourrissage est bien fait. Il existe un sujet sur le nourrissage des jeunes hirondelles: le lien posté au dessus par Sittelle.

Quand ses plumes auront poussé, il sera temps de la relâcher et instinctivement elle ira rejoindre ses congénères dans le ciel. Pour l'instant ce n'est pas l'heure Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rhaan
Juvénile
Juvénile
rhaan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : tarn
28/05/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:37

Merci Mat ,il ya 10 minutes elle a volé environ 10 metres a ras de terre mais elle ne mange pas encore toute seule a +..............
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 11:58

C'est une Hirondelle Rustique comme dit Mat Very Happy , elle a l'air en forme , elle la l'œil vifs et elle semble être bien nourris !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:59

Oui pour l'hirondelle ! passe doucement à la viande hâchée en petites boulettes ( ce qui remplace très bien le plancton aérien) et pense à tremper la boulette (avant de la donner à la pince à épiler) dans de l'eau, ça permet de l'hydrater et ça glisse mieux. Attention aux ailes, il ne faut pas qu'elles s'abiment. Elle est encore toute jeune mais lorsque ça sera le moment, elle te le fera comprendre d'elle même ( car elle refusera la nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:30

Oui, j'insiste sur ce qu'à dit Sittelle: ATTENTION A SES PLUMES

parce qu'elles sont fondamentales pour pouvoir (bien) voler et sur les photos, son plumage est dans un état douteux.

Pour faire attention à ses plumes, il faut éviter de la manipuler à pleines mains et prendre des précautions pour qu'elle ne se tape pas sur des obstacles (grillage, barreaux...) qui pourraient abimer son plumage.
Revenir en haut Aller en bas
rhaan
Juvénile
Juvénile
rhaan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : tarn
28/05/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:23

ok Mat je ferais attention bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:30

rhaan a écrit:
ok Mat je ferais attention bravo


Et donne nous des nouvelles régulièrement de ta petite rescapée (avec une photo de temps en temps) Idea
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:02

Oui ! J'espère que elle va toujours bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rhaan
Juvénile
Juvénile
rhaan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : tarn
28/05/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: bebe hirondelle envolèe   bebe hirondelle Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:25

Bonjour à tous c'est fait bebe hirondelle s'est envolèee à 16hr Cpamafote meci pour l'aide j'espere la revoir ces cris me manque deja No
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:15


Maintenant elle crie parmi les siens Smile

Tu lui as sauvé la vie, merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:38

Bravo & Merci pour elle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeLun 30 Mai - 13:10

Super ! Un grand bravo à toi car ce n'est pas évident de parvenir à sauver un oiseau. Very Happy

Merci pour elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:53

Bravo et merci pur elle Wink bravo bravo .
Revenir en haut Aller en bas
rhaan
Juvénile
Juvénile
rhaan


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : tarn
28/05/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Pas de nouvelles   bebe hirondelle Icon_minitimeMar 31 Mai - 12:23

bebe hirondelle Dernie11 Le seul content dans l'affaire c'est: mimi qui en avait marre quon lui pique des croquettes por faire de la patèe à piou piou l'hirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:45

Il est bien pépère ton chat, comme le mien ! Laughing

rhaan a écrit:
Le seul content dans l'affaire c'est: mimi qui en avait marre quon lui pique des croquettes por faire de la patèe à piou piou l'hirondelle.

Non, l'hirondelle aussi est contente dans l'histoire : des soins que tu lui as apportés, et de son envol tant attendu qui va lui permettre de découvrir le monde extérieur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:30

rhaan a écrit:
bebe hirondelle Dernie11 Le seul content dans l'affaire c'est: mimi qui en avait marre quon lui pique des croquettes por faire de la patèe à piou piou l'hirondelle.

Il est mignons ce chat, félicitations bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe hirondelle Empty
MessageSujet: Re: bebe hirondelle   bebe hirondelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé hirondelle!
» bébé hirondelle
» Bébé hirondelle retrouvée
» Bébé hirondelle tombé du nid
» Récupéré bébé hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: