Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 oisillon etourneau, patte anormale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaki002
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
19/06/2011


oisillon etourneau, patte anormale Empty
MessageSujet: oisillon etourneau, patte anormale   oisillon etourneau, patte anormale Icon_minitimeDim 19 Juin - 19:25

Bonjours à tous!
désolé de venir scouatter juste pour une question mais j'ai receuilli il y a 3 jours 2 petit étourneau tomber du nid. Il ne sont pas vieux, entre 2 et 3 semaine, et mange bien sont en forme, sauf que l'un de 2 a une patte anormale (l'autre ça va il commence à etre diabolique et a se promener hihi). Sa patte est en faite toute molle, dépouvu de force (si je met mon doight en dessous il ne sert pas, contrairement à l'autre qui sert mon doight rapidement.. d'ailleur j'ai d'abbord cru que c'était cette patte le probleme car étant donner la "paralisi" de l'autre il se sert de sa patte active pour se déplacer en l'allongeant et en poussant.). Il arrive à la bouger car il passe son temp à se la ramenner par dessus l'aile (elle bouge au nivau de l'épaule en faite), mais c'est minime... je me demandais s'il y avait quelques chose à faire, si ca va se replacer tout seule... bref, le loulou est en pleine forme à part ca (légerement plus faible que son frere mais ca va) ca me fait pitier de le voir se trainer comme ca :S...
merci d'avance!
Karene
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


oisillon etourneau, patte anormale Empty
MessageSujet: Re: oisillon etourneau, patte anormale   oisillon etourneau, patte anormale Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:36

Bonjour et bienvenue Karème. Il se peut que ton étourneau et une patte cassé, et là il n'y a pas grand chose à faire. Tu peu toujours l'emmener voir un véto qui normalement ne fait pas payer pour les animaux sauvages. Enfin si il a la patte cassé je ne pense pas que cela l'empêcherait de vivre.

PS: Tu a bien fait de venir "squatter" le forum Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oisillon etourneau, patte anormale Empty
MessageSujet: Re: oisillon etourneau, patte anormale   oisillon etourneau, patte anormale Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:02

Bonjour Karene

Il y a sur le forum plusieurs sujets sur les oiseaux "paralysés" d'une patte.
Je me souviens notamment d'une discussion avec une mésange dans la même condition que ton étourneau (il y avait des photos)

Paralysie, malformation, problème de croissance... le problème est très vraisemblablement irréversible MAIS cela ne compromet pas la survie de l'oiseau qui peut très bien s'en sortir avec une patte solide et 2 ailes qui fonctionnent.


Si tu as des photos, à l'occasion, mets-les sur le forum qu'on puisse bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
19/06/2011


oisillon etourneau, patte anormale Empty
MessageSujet: Re: oisillon etourneau, patte anormale   oisillon etourneau, patte anormale Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:39

merci beaucoup de vos réponse rapide.. en faite j'ai regarder un peu les sujet mais j'ai vu uniquement des cas de paralysie assey sévere ou la patte etait completement raide ... désolé s'il y en avait un dans mon cas :S... oui je prendrais des photo... c'est pas évidant de voir mais bon ^^.. au moin vous leur verrez la bouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
19/06/2011


oisillon etourneau, patte anormale Empty
MessageSujet: Re: oisillon etourneau, patte anormale   oisillon etourneau, patte anormale Icon_minitimeJeu 23 Juin - 2:45

jai de bonne nouvelle ^^.. le petit a la patte molle semble vouloir guerir... vioulant marcher il se devellope des truc comme par exemple se servir de son coude plutot que du bas de la papatte... aussi, en travaillant de la sorte, il exerce cette patte et elle semble retrouver un peu de force... ses doight bouge et gagne peu a peu en force... dans le meilleur des monde il aura 2 jolie patte fontionel et sinon il est claire quil arrivera a se debrouiller (désolé pour les fautes... je suis a une main... les jeune moino sont dans lautre hihihi
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
19/06/2011


oisillon etourneau, patte anormale Empty
MessageSujet: Re: oisillon etourneau, patte anormale   oisillon etourneau, patte anormale Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:39

Ca y est les pit pit on des plumes, vole et commence à esseyer de picorer légerement et à boire de l'eau. Il ont également prit leur premier bain... vivent les douche froide pour moi qui se tenait juste à coter.. ils avait l'aire bien heureux de me sploucher XD... le petit a une patte casser c'est presque confirmer... en l'examinant de plus pres on semble remarquer une déformation.. toutefois, malgré une petite douleur et déformation, le petit arrive à bouger sa patte et à se mettre en équilibre avec.... des que j'ai un peu de temp je met les pick... j'ai commencer à travailler et je suis pas mal prise! 00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon etourneau, patte anormale Empty
MessageSujet: Re: oisillon etourneau, patte anormale   oisillon etourneau, patte anormale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon etourneau, patte anormale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb étourneau patte cassée
» HELP ; étourneau sansonnet patte cassée
» Prise d'indépendance d'un oisillon d'étourneau
» oisillon etourneau
» Oisillon (étourneau sansonnet ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: