Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sauver un martinet d'environ 30 jours

Aller en bas 
+7
Jo' Roch
Dylan
Chacha
mathiew
Carole
Mat
adrien76140
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:06

le probleme c'est que c'est le seul endroit dégager le plus proche de chez moi alors je n'ai pas trop le choix ... je doit lui rendre sa libérté et je sens qu'il veut partir il arrete pas de se pencher dans sa boite comme si il allait voler.....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:22

Bon fais pour le mieux !!! il faut que tu écartes les jambes, tu inclines ton corps vers le sol oiseau en mains et tu te relèves en le lançant le plus haut possible.
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:28

merci, je vais faire du mieux que je peut ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:46

Bon courage Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:50

le ciel est couvert mais tres rare se font les martinets donc je vais attendre la bonne heure ou d'éventuels martinets feront leurs apparitions mais le temps etant trop couvert avec plein de bourasque je prefere que sa se calme pour le bien de mon petit proteger ( je suis en stress car je ne sait pas combien de temps je vais le garder encore dans sa boite et quels risquent cela peut produire Sad )




je tenait a vous remerciez tous de vos réponses, conseils, soutients malgré mes messages tres régulier et parfois un peut " lourds" .... il reste une étape avant la fin de mon birdsitting et c'est la plus difficile et émouvante

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:51

Bonjour

Je pense que ce n'est pas une faute de le garder encore 2 ou 3 jours, si dehors il pleut et que les insectes aériens se cachent.

L'idéal, pour le lâcher, c'est aussi d'y aller le matin. Il faut éviter la fin d'après-midi ou le début de soirée pour que le martinet puisse être surveillé de près si besoin et qu'il puisse entrer en contact avec un autre groupe de martinets.
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:36

merci mat ! je vais me lever tot demain matin pour voir si il ya une possibilité
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juil - 23:35

jai fait quelque essaie dans mon jardin ce soir car une armée de martinet etait au dessus de ma tete et comme le ciel etait dégagé ( ce qui est rara d'ou le fait que je fasse sa a la hate dans mon jardin) je l'ai lancer de toute mes forces comme cela a été dit pas sittelle mais au bout de essaies j'ai stopé tout...j'ai remarqué aussi qu'il a sur ses deux ailes il a toujours cette espece de peau blanche seche transparante mais c'est en plein millieu d'une "tige de plume" et c'est pareil sur le meme endroit de l'autre aile et sa forme comme un trou a cause de sa alors j'espere que jai été compris car je me demande si sa peut etre un handicap???? demain matin je vais me lever pour l'emener dans le parc car il y aurait peut etre des moment ou le ciel serait dégagé..
un grand stresse est présent pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:03

Bonjour Adrien

Ces "tiges de plumes" sont des tuyaux de développement des plumes.
S'il y en a encore, c'est que la croissance des plumes n'est pas encore terminée.
Dans ce cas, il faut repousser le lâcher.


Une photo de la bête? (et éventuellement une vue rapprochée de ses ailes?)
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 0:52

ce qui me parait étrange c'est que c'est en plein milieu de son aile et non a une extrémité
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:35

https://servimg.com/view/16624456/11
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:51

Oui on dirait bien les tuyaux ou se trouvent renfermées des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:58

Bonsoir Adrien.


Ah oui en effet il reste des plumes qui ne sont pas encore sorties de leurs tuyaux donc comme le dit Mat il faudra repousser le lâcher. Mais tout ça est en bonne voie, et il n'y a aucune raison que ça se passe mal (l'oiseau n'est ni blessé ni malade). Very Happy Il ne reste plus qu'à attendre que les dernières plumes de ses ailes sortent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:42

Dans quelques jours les fourreaux auront disparut. C'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:42

Oui, c'est l'histoire de quelques jours.

Lorsque ces tuyaux (fourreaux) blancs auront disparu, ça sera l'heure de le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Juil - 20:51

ah d'accord merci de vos réponse Smile .. je pensait qu'il etait pret a voler du fait que ses ailes dépassent sa queue de 2cm
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:47

le pauvre n'en peut plus de rester a terre, il s'élance dans sa boite ,grimpe au bord pour prendre son envol , fait des bon avec ses pattes et remue ses ailes en meme temps , la il est temps ....probleme toujours les canaux qui retiennent des plumes
voila pour les nouvelles du jour
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:25

Normalement même avec quelques plumes en fourreaux il peut voler. Lorsqu'ils font leur mues les oiseaus perdent plusieurs plumes et lorsqu'elles repoussent elles sont également en fourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:40

En fait, ça dépend de quelles plumes il s'agit.

A bien y regarder sur la photo, il est vrai qu'il n'y a pas énormément de fourreaux.


Dès qu'il fait beau et que les conditions d'envol sont assurées (sécurité, présence d'autres martinets dans le ciel...) il faut retenter le lâcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:56

bah la j'ai une nouvelle a vous annoncée je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise mais mon piou piou sans que je m'y attende a pris son élan de ma main et il est parti de mon jardin ( il y avait encore un peut de lumiere et plein de martinets) je ne sais pas si il est sur un toit ou si il est parti ....jai chercher sur un toit a coter de mon jardin....aucune trace de lui ...comme il fait nuit maintenant je vais chercher demain matin au jour si il n'est pas dans les herbes, orties, ect....( je suis désolé de toutes mes fautes d'orthographe mais la je suis pas bien du fait d'etre dans le doute et sa me rend triste de me dire qu'il est peut etre coincé sur un toit et que je peut rien faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:21

Il a probablement rejoint ses congénères dans le ciel.


Tu ne l'as pas vu s'envoler distinctement dans les airs?
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:33

nan car il a raser les toits et apres je ne sais pas si il est sur les toits ou dans l'herbe et meme apres une bonne demi heure de rechercher jai laisser tomber a cause de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:40

Alors? des nouvelles de ce martinet?

Il devrait avoir en toute logique rejoint ses congénères dans le ciel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adrien76140
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 81
Localisation : bientot l'ile de la réunion
28/06/2011


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:10

bah je pense que oui Wink vu que je ne l'ai plus paercu donc mission accomplie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:10

Bravo, c'est une bien belle mission Smile

_________________
sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sauver un martinet d'environ 30 jours   sauver un martinet d'environ 30 jours - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauver un martinet d'environ 30 jours
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oisillon martinet noir
» urgent : martinet à sauver
» Petit martinet à sauver !
» Jeune Martinet à sauver
» Jeune Martinet à sauver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: