Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)

Aller en bas 
+2
La Mouette Savante
Epervier
6 participants
AuteurMessage
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:32

Bonjour,
Je poste pas parce que j'ai besoin d'aide, non je viens seulement vous parler un peu de mon petit pigeon que j'ai recueilli jeudi dernier à l'Ile d'Yeu. En fait, je marchais tranquillement derrière mon père, la copine de mon père et son fils, quand je vis un pigeon dans une ruelle perpendiculaire, qui picorait au sol. Je ne le regardais pas, mais sa couleur m'interpella et je fis demi tour pour le regarder un petit peu pendant que mon père entrait dans une boutique à coté. Je regardais le joli pigeon, roux/marron, gris et blanc. Je vis que c'était un jeune, et je m'approchais, je ne sais pas du tout pourquoi. Et quand il se retourna, je vis son aile, elle trainait au sol. Je l'ai donc suivi pour voir s'il pouvais voler, et il ne s'envola pas. Je l'ai donc attrapé, il était pas content du tout.
Mon père accepta de le ramener chez ma grand mère, et il fallu prendre le bateau 1h30, et comme c'était le 14 juillet, il a du subir les feux d'artifice, dans le noir du coffre. Vers minuit 30 on est rentrés, et ma grand mère (qui refuse les oiseaux que je ramène) était dans le salon, alors j'ai couru dans la cour et j'ai mis le pigeon à l'abris derrière l'hortensia. Puis je retournais voir ma grand mère comme si de rien n'était et le lendemain, je fis le coup de "Oh mon dieu, il y a un pigeon dans la cour! Il vole pas? Oh mamie on peut le garder?" et ça a marché car il est toujours là.
Il vit en liberté dans la cour et il a accès à un petit cabanon fermé par une vitre, que je lui ai aménagé spécialement. Il a un perchoir où il dort la nuit, un bol d'eau et un de graines que je lui change tous les jours, et un petit panier pour récupérer les fientes la nuit. Mais il a visé à coté... Enfin bon, voilà des photos.

Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Dscf0411

Si on l'embête, il s'énerve, se met en boule et bat des ailes en grognant:
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Dscf0413

Comme tous les pigeons, il est obligé de foutre des graines partout quand il mange, alors que ce matin j'avais balayé tout le cabanon...
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Dscf0414

Son aile:
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Mini_611377Photo1643

Celle ci est prise de façon à ce qu'on voit le décalage au niveau du carpo métacarpe.
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Mini_336914Photo1645

Bon aussi il a des parasites mais pour ça j'ai acheté une bombe anti-parasites.
Voilà les petite bêtes:
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Mini_534631Photo1647

Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Mini_446256Photo1649
Cliquez pour voir la photo en grand.

Samedi il prendra la voiture toute la journée (Vendée -Moselle ), passera peut etre une soirée chez moi, puis ira chez un gentil monsieur qui s'occupera de lui en attendant que quelqu'un passe par Metz pour aller au refuge Lapalomatriste, où il rejoindra des centaines de pigeons dont un que j'ai récuperé le mois dernier.
Voilà tout! Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Lisa


Dernière édition par Epervier le Jeu 21 Juil - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:26

Sympa le sauvetage !
Il est joli ce pigeon.
Il a l'air tranquille dans son cabanon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:06

Super geste envers le pigeon, bravo Epervier bravo .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:02

Beau geste Epervier.


Dans ton texte et ton action, on sent l'amour que tu as pour les oiseaux. c'est très appréciable

bravo

et si tu n'étais pas intervenue, le pigeon serait déjà mort à l'heure qu'il est...
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 13:34

Merci à tous Smile
Normalement une dame qui habite dans le village à coté de chez moi va me ramener un pigeon tout à l'heure, ou bien je dois aller le chercher, à pieds (5km environ). Coincidence, hier en me promenant (j'étais partie à 3h), je me suis perdue et je suis arrivée dans ce village, j'ai dut demander mon chemin, résultat je suis rentrée chez moi à 7h, j'étais vraiment perdue, mais maintenant je connais le chemin pour y aller car je suis rentrée directement après avoir demandé mon chemin.
J'espère donc que je vais récuperer l'oiseau, apparemment un pigeonneau qui commence à voler, élevé à la main (d'après ce que j'ai compris), il ira dans le cabanon avec l'autre pigeon mais restera enfermé, je veux pas qu'il s'échappe.
Voilà, je vous donnerais des nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:10

Pigeonneau récupéré... C'est un jeune ramier, et il est malvoyant. Son oeil ne peut pas se fermer et il n'arrive pas à voir ce qui est en dessous de lui: Donc, il ne mange pas seul. A cet age là il devrait commencer à picorer quelques graines. La dame m'avait pourtant dit qu'il mangeait seul, on m'avait aussi dit qu'il volerait, enfin bon rien de tout ça, me revoilà maman-pigeon, mais c'est toujours un plaisir de lui donner la becquée.

Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Photo121
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Photo122
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Photo123
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Photo124
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Photo125
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:34

Comme le petit ramier était complètement de travers, et qu'il avait le bec entre ouvert, j'ai compris que c'était la fin et je l'ai pris dans mes bras. Je me suis assise au fond du 2e cabanon et j'ai attendu. Il était sur mes genoux, et ouvrait/fermait le bec en respirant bruyamment. Je lui parlais doucement et le caressait. Je pouvais pas m'empêcher de pleurer, et puis de toute façon il y avait personne qui me regardait. Pendant plus de 10 minutes il s'est tortillé en respirant difficilement, puis il a serré ses petites pattes autour de mon doigt et c'était fini. J'ai mis ma main sous son aile, contre ses flancs encore chauds, j'espérais que son coeur batte à nouveau et je suis encore restée 10 minutes avec son petit corps dans les mains, à pleurer et espérer qu'il revive... Il est mort les yeux fermés et le bec ouvert, dans mes bras... Je voulais plus le lacher mais ma grand mère m'a dit d'aller me doucher, alors je l'ai mis dans une boite à chaussure, je l'ai fermée, et maintenant je sais pas quoi en faire. Ma grand mère m'a dit de le jeter dans la mer mais je peux pas, j'ai pas d'idée.

J'ai pris 3 vidéos ce matin, avant qu'il meurt. Les voilà:

https://www.youtube.com/watch?v=n3eAHKOwzps
https://www.youtube.com/watch?v=6OzPdy7wf54
https://www.youtube.com/watch?v=2plZJxOe3Io

Et voilà une photo des fientes, elles étaient très liquides (je l'avais mis sur un perchoir avec ce récipient en dessous, comme il avait des fientes collées aux plumes je voulais pas que d'autres se collent s'il était resté couché).
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Photo129

Le carton dans lequel je l'avais mis. Il y avait du journal au fond et des serpières autour de lui pour lui tenir un peu chaud. Ca lui faisait un peu comme un nid.
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Photo130

Pourriez vous me dire ce qu'il avait? Une maladie en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:50

Je suis désolé pour toi Épervier Sad .

Tu pourrais simplement l'enterrer Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:34

Dylan1 a écrit:
Je suis désolé pour toi Épervier Sad .

Tu pourrais simplement l'enterrer Neutral .


oui tu pourrais l'enterrer dans un coin de nature, là où il vivait


amitiés à toi bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:41

Merci pour vos réponses... On pense qu'on va l'enterrer sur la plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:32

Sur la plage avec tout les gamins qui font des châteaux Cpamafote .
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 15:28

Pas à en endroit fréquenté de la plage! On va l'enterrer dans un grand trou, là où personne n'ira creuser: Près des rochers, endroit où on peut pas se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:26

Ah d'accord Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:29

Ton témoignage est particulièrement poignant Epervier.

C'est criant de vérité Neutral



Pour la maladie qui l'a définitivement emporté, on ne peut savoir réellement ce qu'il avait.
Peut-être l'infection qu'il avait à l’œil a disséminé dans son corps... ?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:32

C'est dommage, mais visiblement comme tu le dis il était malade. Je ne m'y connais pas assez pour te dire ce qu'il avait par contre. Neutral

_________________
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Empty
MessageSujet: Re: Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)   Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joli pigeon a une aile cassée... (+ un ramereau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigeon a l'aile cassée.
» Accenteur Mouchet avec probablement aile cassée
» bb étourneau patte cassée
» HELP ; étourneau sansonnet patte cassée
» martinet noir (je crois) a la patte cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: