Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nid de mésange bleue, vide...

Aller en bas 
+6
guichtan59
maggie2012
Mat
Sof
Plus2photos
Papillon77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'HURLU
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
16/05/2012


Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésange bleue, vide...   Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:36

quote]Chat (patte dans le trou d'envol), lérot, écureuil roux (si! si!)[/quote]

C'est vrai que j'ai eu la suprise de découvrir un lérot en vidant un nid en fin de saison il y a quelques années. Que faire pour protéger le nid ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésange bleue, vide...   Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:17

La nichée de mésange bleue dans mon jardin s'est très mal passé. Il ne restait qu'un seul parent. Pour l'instant il ne reste qu'un oisillon qui essaye de quitter le nid alors qu'il ne fait que voleter...

Dans ces conditions particulières, comme je ne sais pas ce qu'il s'est passé (maladie, parasite autre...) et parce que (et seulement parce que) le nid est dans un état déplorable, je vais retirer toute la mousse et le remettre un peu en état quand le petit sera parti.

_________________
Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésange bleue, vide...   Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:26

L'HURLU a écrit:
quote]Chat (patte dans le trou d'envol), lérot, écureuil roux (si! si!)

C'est vrai que j'ai eu la suprise de découvrir un lérot en vidant un nid en fin de saison il y a quelques années. Que faire pour protéger le nid ? Merci.[/quote]

http://www.lpo-boutique.com/catalogue/jardin-d-oiseaux/protection/systemes-anti-predateurs/stop-minou?p=1&c=221

Si tu es bricoleur tu peux le faire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
L'HURLU
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
16/05/2012


Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésange bleue, vide...   Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 7:35

ok s'il est situé sur un arbre. Le mien est fixé en haut d'un chalet. Je crois que je vais fabriquer un nid à balcon et prier pour que cela n'arrive plus. C'est trop triste de voir disparaître une nichée.
Revenir en haut Aller en bas
Papillon77
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 10
25/04/2012


Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésange bleue, vide...   Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:02

Et bien voilà, mon nichoir est à nouveau occupé par un couple de mésange charbonnière qui actuellement, sont en train de nourrir activement des oisillons!!!!!
Je suis ravie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nid de mésange bleue, vide...   Nid de mésange bleue, vide... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de mésange bleue, vide...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mésange bleue
» lesphotos de marie21
» Plumes de mésange bleue?
» on a attaque une mésange bleue
» pic epeiche et mésange bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: