Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  mésange bleue météo pluie et nourriture pour les petits??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jtho54
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 19
20/04/2012


 mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Empty
MessageSujet: mésange bleue météo pluie et nourriture pour les petits??    mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Icon_minitimeDim 29 Avr - 0:07

Bonsoir Bonsoir ,



Je me permet de vous écrie pour vous poser une question..

Je possède 2 nichoirs occupés chacun par un couple de mésanges bleue...
Dans un nichoir, un couple à déjà 9 oisillons qui ont 3 jours.
et l'autre nichoir, elle couve se 10 Oeufs..

Ma question est: au vu des condition météorologique que nous traversons en Charente depuis pas mal de jour ,Pluie 'température relativement fraîche pour la saison 12° ce samedi, que peuvent trouver les mésanges pour nourrir les oisillons ....?? je m'inqiete en les visionnant sur mon TV, je vois souvent les petits ,bec grand ouvert et les parents tardant à leur apporter de la nourriture ...

comment arrivent'ils à s'organiser quand le temps n'est pas propice trouve assez de variétés d'insecte quand il pleut comme Aujourd'hui par exemple?

Merci de votre témoignage et bravo pour votre site.

cordialement

JP
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


 mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Empty
MessageSujet: Re: mésange bleue météo pluie et nourriture pour les petits??    mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:48

C'est pour tout le monde pareil. Le temps est mauvais depuis quelques semaines. S'il ne fait pas beau, elles ont forcément plus de mal à trouver de la nourriture...

Pour exemple, chez moi, la nichée de mésanges charbonnières (prête à s'envoler) comportait 9 oeuf, et seulement 5 ont survécu.
C'est la vie. Le couple a pondu et couvé trop tôt. J'espère simplement qu'il ne t'arrivera pas la même chose. Mais il est certain que les parents doivent être en difficulté pour trouver des chenilles.

_________________
 mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


 mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Empty
MessageSujet: Re: mésange bleue météo pluie et nourriture pour les petits??    mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:01

Carole a tout dit.
Mais tu peux si tu veux mettre une boule de graisse (et une seule) à proximité du nichoir pour aider un peu les parents à nourrir les petits.
J'avais fait ça il y a deux ans (il faisait un peu froid et je trouvais que les parents étaient dans un état un peu miteux Laughing ) et les parents se montraient raisonnables : un coup ils donnaient un peu de graisse aux petits, un coup ils leur donnaient des chenilles et autres insectes. tongue
Plusieurs petits s'étaient envolés du nichoir à la fin, sans aucun problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
jtho54
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 19
20/04/2012


 mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Empty
MessageSujet: Re: mésange bleue météo pluie et nourriture pour les petits??    mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:31

Tout d abord merci pour vos témoignages

Pour les parents j'ai déjà des graines de tournesol pour la boule de graisse oui pourquoi pas c'est une idée surtout pour les parents...

Aujourd'hui, en fin cet après midi le temps c'est radouci quelques peut avec des éclaircies ,mais du vent !! 18° contre 12° hier en journée!!
donc tout de suite un peut plus d'aller et retour mais c'est pas l'année dernière ou la chaleurs était au rendez vous donc 100% de réussite ..

cette année ressemble à 2010 ou sur 6 petit 3 on survécu.;

j'ai normalement 9 petits qui sont nés mais 2 sont après les autres et je ne l'es aperçois malheureusement plus !! j'en compte pour 7 et 1 oeuf non fécond....

Bon bien on verra bien par la suite , mais je pense à cette boule de graisse ou la pâtée insectivore aussi qui très bien pour les parents pour les petits il y a aussi les vers à farine .

en vous remerciant et en vous souhaitant une bonne suite pour les vôtres,bon 1er mai aussi

Cordialement

JP



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Empty
MessageSujet: Re: mésange bleue météo pluie et nourriture pour les petits??    mésange bleue  météo pluie  et nourriture pour les petits?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mésange bleue météo pluie et nourriture pour les petits??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mésange bleue
» lesphotos de marie21
» et la mésange bleue chantait . . .
» Nid de mésange bleue, vide...
» jeune mésange bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: