Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de vos lumieres.

Aller en bas 
+8
Alexiel
Nath57
Plumette
sittelle
Mat
Hananpacha
Dylan
Flore84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:03

Oui, jusqu'à ce qu'il soit rassasié!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:14


A noter que les geai sont des oiseaux assez faciles au sauvetage/à l'élevage.

Si le nourrissage est bien fait, ce qui semble être le cas, l'affaire devrait très bien se dérouler
(notez que c'est rare lorsque je dis ça... Rolling Eyes )

Flore84, je te félicite, et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:18

Les corvidés en général sont assez "facile" à secourir, la plus part du temps. J'espère vraiment que tu réussiras à le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:35

Il est tres vif et bouge énormément, particulièrement au moment du nourrissage, par contre il a un assez gros appétit c'est étonnant,j'ai suivis les conseils et cette après midi il a gober 8 vers de farine coupé, en un seul repas!!! l'heure d’après il a a peine pris sa pâté, je pense que c'est normal?
Je vais faire tout ce que je peux pour le tirer d'affaire, bien que je sache que jamais rien n'est gagné d'avance No .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:37

Avec tout ce qu'il a ingurgité, je pense en effet que c'est normal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:31

Je veux bien qu'il soit gourmand et que je dois lui donner son repas " a la demande", mais là il vient de s'enfiler 10 vers de farine et je ne suis pas sure que ca soit une bonne chose de lui en donner autant, j’hésitais mais il piaillait encore le bec largement ouvert, même si les vers n’étaient pas bien grands :/
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:45

C'est un Corvidé Flore84! Il doit sûrement manger des quantités plus importantes qu'un petit passereau!
Revenir en haut Aller en bas
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:56

Cela me rassure que l'ont me disent que c'est normal qu'il mange autant, j'ai tellement peur de mal faire et qu'il lui arrive un truc Embarassed . J'ai bien fais de prendre plusieurs pot de vers avec un appétit pareil lol!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:36

Petitou comme cela, tu peux le nourrir toute les demi-heures, il faut qu'il grossisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:07

Hananpacha a écrit:
C'est un Corvidé Flore84! Il doit sûrement manger des quantités plus importantes qu'un petit passereau!

Exactement.

N'hésite pas à panacher avec des vers de terre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:31

Pas de soucis Wink
Voila les photos du jour, je lui ai changer son petit nid, je lui ai mis une écharpe polaire en dessous, je pense qu'il sera plus a l'aise la dedans pour bouger.

Besoin de vos lumieres. - Page 2 P1040410

On peut voir les jolis plumes bleu et noir:
Besoin de vos lumieres. - Page 2 P1040411

Après manger, l'heure de la sieste:

Besoin de vos lumieres. - Page 2 P1040412
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:35


Ce que je remarque surtout, c'est la vitesse à laquelle les plumes ont poussé en 48 heures! Shocked

c'est vraiment le miracle de la croissance
Revenir en haut Aller en bas
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:39

C'est quelque chose de magique a voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:26

Flore84 a écrit:
C'est quelque chose de magique a voir en vrai.
C'est tout à fait génial ce que tu fais pour ce geai. Je découvre ton post aujourd'hui et je vais suivre les aventures de ce petit !
Merci pour le partage des photos et vidéo aussi et plein de courage pour vous 2. Je ne suis pas très douée pour t'aider pour le sauvetage mais je crois que tu es très bien encadrée sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:41

Super! Trop mimi ce petit!

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:11

Je confirme c'est un geai de chêne !
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:51

Oh, c'est la première fois que j'en vois un.

Pourvu que tout aille bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:17

J’espère réussir le sauvetage.Il a y des fois ou il mange pour 4, et d'autre fois ou il pinaille et ne mange quasi rien, du coup je lui fais a manger pour rien et ça m’inquiète Rolling Eyes , par contre il dort beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:46

Bon Bon Bon, j'ai besoin d'aide, je galère pour la pâté, soit trop liquide et j'en fou de partout, soit c'est trop épais et ça ne passe pas du tout dans la seringue, il me faudrait une idée des doses pour une cuillère a soupe de farine, combien de cuillère d'eau?Une autre question, j'ai vu sur certains forum que des personnes disaient qu'il était possible de donné du steak haché en petite boulettes, est ce que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:11

Reste sur la pâtée pour l'instant. Il est tout petit. A la limite tu peux varier avec des vers mais moi je ne conseille pas trop la viande. Après il parait que ça se fait.


Pour la pâtée je n'ai pas de recette, il te faut tenter, si elle est trop dure rajoute de l'eau goutte par goutte pour avoir une bonne texture et si elle est trop liquide rajoute de la pâté pincée par pincée jusqu'à obtention de la texture adéquate...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:25

Il est vraiment très friand des vers de farine:

Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:58

Il a l'air en pleine forme.....

.... bon courage pour la suite.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:00

Il est adorable amour2
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:05


Oui, tiens nous au courant mais pour l'instant tu as fait un travail admirable.


Je me demande quand même comment ce geai a pu tomber du nid? Et il ne s'est pas fait mal? (Les nids de geai sont situés très en hauteur dans un arbre)
Trouvé en forêt?
Revenir en haut Aller en bas
Flore84
Timide
Timide
Flore84


Féminin
Nombre de messages : 42
27/05/2012


Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:23

Merci, mais c'est lui qui fait le plus gros du boulot, c'est un battant Embarassed .
Mat oui, trouvé dans une sorte de petite clairière dans une foret, d'ailleurs je pensais que le Geai préféraient les endroits non fréquenté par l'humain, hors dans cette même clairière il y a des parties d'airsoft qui se joue tout les week-end, alors c'est loin d’être un endroit sans passage.Par contre, quand il est éveillé il bouge énormément et s'avance souvent sur le rebord de son nid maison, en faisant bien ressortir sa tête vers l’extérieur, il a envie de découvrir le monde ce petit.Il n'a aucun bobo suite a sa chute, du moins en apparence,espérons que tout aille bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumieres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres.   Besoin de vos lumieres. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumieres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos lumières!
» Merle blessé par mon chat
» Besoin de vos lumières!
» Besoin de vos lumières (résolu: grive litorne)
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: