Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin d'un avis

Aller en bas 
+2
Mat
kenkout
6 participants
AuteurMessage
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:56

salut a toutes et a tous,

j'aimerais votre avis sur quelque chose :
actuellement je photographie avec un objectif 70-300 mm et j'envisage d'ajouter un doubleur focale (x1.4 ou x2)

j'aimerais votre avis sur cette idée Smile

merci a tout le monde d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:10


Avis aux pro' du reflex Idea


Pour ma part, je ne peux pas t'aider mais je surveille la discussion car il n'est pas exclu que je passe moi-aussi le cap du reflex dans les mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:11

Salut,

Il faudrait savoir ce que tu as exactement comme matos (parfois les multiplicateurs ne sont pas compatibles).

Je commence seulement à m'intéresser aux reflex et tout ce qui va avec (je vais m'acheter mon premier reflex tout bientôt, enfin!!), et les multiplicateurs c'est pas mal pour avoir un meilleur "zoom", mais tu perds en qualité. Évidemment, ça revient bien moins cher que de s'acheter un 500mm, j'en conviens Razz

Mais sinon je peux pas trop t'aider, il faudrait que tu fasses des recherches sur internet, sur des forum de photos, d'abord pour voir si ton matos est compatible, et ensuite pour avoir l'avis des pros!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:18

mon appareil est un sony alpha 390 avec un objectif tamron 70-300mm
j'ai deja fais quelques recherches et j'ai trouvé des doubleurs de focale compatible avec les boitiers sony

c'est vrai que c'est plus economique q'un 500mm :p et du point de vue de la netteté jai consulté plusieurs forums où les membres sont plutot satisfait car ils jouent avec la sensibilité et les lumieres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:25

Alors si y'a moyen d'avoir quelque chose de joli, ne te gêne pas Smile

(et faudra que tu mettes des photos sur le forum du coup Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:22

Mat a écrit:

Avis aux pro' du reflex Idea


Pour ma part, je ne peux pas t'aider mais je surveille la discussion car il n'est pas exclu que je passe moi-aussi le cap du reflex dans les mois qui viennent.

Ah! Comme ça on est deux! Moi j'hésite encore Wink .

On pourra peut-être en parler ensemble comme ça si l'un d'autre nous a des tuyaux, des tests, des critiques ... On pourra ce les repasser Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:25

Moi ça y est, je viens enfin de commander un Nikon D7000 ce matin, et avec ça j'aurai un Nikkor 18-200, de quoi me faire plaisir Very Happy

Depuis le temps que j'attendais ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:27

Sof a écrit:
Moi ça y est, je viens enfin de commander un Nikon D7000 ce matin, et avec ça j'aurai un Nikkor 18-200, de quoi me faire plaisir Very Happy

Depuis le temps que j'attendais ça!!!

Je suis content pour toi Wink .

Fais nous vite des clichés Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
kenkout
Mordu du forum
Mordu du forum
kenkout


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : lyon
02/02/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:44

super comme appareil ^^
pas de soucis pour les photos j'en posterais des que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:02

Bon choix pour l'appareil ! L'objectif est pas mal aussi ! (quoique un zoom un peu trop faible à mon gout) mais je pense que la qualité est bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:54

Oui mais ce qui est bien, c'est que cet objo est polyvalent, et pour commencer c'est parfait! Mais c'est sûr que pour la photo animalière, c'est limite.

En fait, j'aimerais me trouver un nikkor 300 f4 afs, mais il est tellement bien que les gens ne le vendent pas, lorsqu'ils l'ont ils le gardent...

Et après, au-dessus, ça devient "légèrement" cher Razz

Je posterai des photos lorsque j'aurai dompté la bête (mais c'est pas gagné, ce sera long!!! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:31

Tu as raison, c'est un début en matière de reflex ! Il y a un commencement à tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:38

Pour ma part, avec un Tamron 70-300 qui est un zoom "standard", je n'investirais pas dans un doubleur (x2)

A la limite dans un convertisseur x 1,4, mais je doute que la qualité ne soit au rendez-vous.

Il faut savoir qu'un convertisseur x 1,4, entraine une perte de luminosité d'au minimum un diaphragme.
Pour un doubleur, c'est souvent deux diaphragmes.

(un 70-300 f:5,6 ne pourra plus être utilisé qu'à f:6,3 ou f:7,1 voir f:8 )

Beau temps obligatoire dans ces cas là.

La qualité de la photo baisse également fortement (il est souvent conseillé d'ouvrir de 1 ou 2 diaph pour essayer de compenser un peu la perte de qualité .... nous voici donc à f:10)

Les automatismes de base ne sont souvent plus utilisables (plus d'autofocus par exemple)

J'ai eu un Sigma 70-300 avec lequel il était impossible de faire une bonne photo avec un x1,4.
Sur le Canon 75-300 IS USM, impossible également, sauf conditions optimales.

Par contre avec des objectifs lumineux (70-200 f:2,8 ) cela devient plutôt intéressant.

Il vaut mieux à mon avis faire un recadrage après coup de la photo, la qualité sera aussi bonne, et cela coute moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un avis   besoin d'un avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis :)
» besoin de votre avis
» Besoin d'un avis - pouillot siffleur?
» Votre Avis
» C'est quoi ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: