Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  bébé rouge gorge en danger??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plume
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
08/06/2012


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:06

bonjour,

je viens ici pour avoir quelques conseil...

il y a quelques temps avec mon mari on a vu que dans un gros sapin boulle de notre jardin il y avait un nid, apres une petite recherche rapide et apres avoir surveillé la mere nous nous sommes appercu que c'etait des rouge gorge...
les 6 petits etaient bien, puis nous partons le week end et a notre retour nous jetons un oeil dans le nid et la stupeur... il ne retser plus que deux petits et les pauvres etaient sans vie. Crying or Very sad

et il y a quelques jour, dans l'autre sapin boulle qui y'a en face on s'appercois qu'il y avait un autre nid, on y voyais une mere couver ses petits, un matin les 6 petits etaient nés..
et se matin re bellote... mon mari donne un coup d'oeil au nid ( il est a env.1m-1.20m de haut) et voit un oisillon sur le bord mort, et je regarde donc dans le nid et au final y'en a que 2 qui sont en vie bien bien au fond du nid on les dirai terorisés... Mad
j'ai enlever les cadavres des petits et j'ai vu la mere venir pour les survivants...

Je ne sais pas si c'est un chat ou quoi mais comment proteger ses 2 derniers??

on y connais pas grand chose mais je pense pas que deplacer le nid pour le mettre plus en hauteur ou quoi soit une bonne solution...

si vous avez des conseils?? je ne voudrait pas qu'ils finissent comme tous les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 9:50

Ce doit être naturel.
Beaucoup d'oisillons meurent après l'éclosion.
Et les chats n'ont pas le monopole des prédateurs : d'autres oiseaux mangent les oisillons : le pic épeiche, le geai des chênes, la pie bavarde, la corneille noire, et plein d'autres.
Tu ne peux rien y faire, souhaitons longue vie aux deux survivants Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:18


bonjour plume,

surveillance discrète pour voir ce qui se passe exactement:
- y a t-il nourrissage de la part des parents?

Les causes des décès sont nombreuses Neutral
Revenir en haut Aller en bas
plume
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
08/06/2012


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:09

coucou,
Merci pour vos petites info..

je surveille.. les parents viennent je pense..

j'ai enterrer les 4morts cet aprem, je suis pas du genre a les mettre dans le sac des ordures menageres... pour les autres d'y a quelques jours j'avais fais pareil.

j'ai l'impression que les parents vont chercher a manger dans le poulallier des voisins..
je me demande si faut pas que je "condamne" l'entre du nid pour cette nuit car la mere passe par le dessus du sapin des fois??

je serai vraiment decu de voir ceux la mourir aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:18

plume a écrit:
coucou,
Merci pour vos petites info..

je surveille.. les parents viennent je pense..

j'ai enterrer les 4morts cet aprem, je suis pas du genre a les mettre dans le sac des ordures menageres... pour les autres d'y a quelques jours j'avais fais pareil.

j'ai l'impression que les parents vont chercher a manger dans le poulallier des voisins..
je me demande si faut pas que je "condamne" l'entre du nid pour cette nuit car la mere passe par le dessus du sapin des fois??

je serai vraiment decu de voir ceux la mourir aussi..
Soyons optimistes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
plume
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
08/06/2012


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:58

Pensez vous que je doit proteger l'entré du nid avec un tissu ou quelques chose comme ca pour la nuit??
je ne sais pas si les oisillons mange la nuit?

je suis bete mais j'y connais rien et ils me font pitier a mourir comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:03

Non non, surtout pas, les parents pourraient prendre peur et abandonner la nichée en apercevant le bout de tissu!
Les oisillons ne mangent pas la nuit, du moins pas les diurnes.

Laissez faire la nature, à mon avis c'est la meilleur chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
plume
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
08/06/2012


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:15

Je m'en douter...

ils sont bien au fond de leurs nid là, les parents sont pas la..
je vais retouner voir avant d'aller me coucher et j'espere vraiment que demain ils seront bien vivant...

bon je suis un peu gaga des p'tits moineaux!! tourne mais ils sont trop mignon et tout fragiles..

j'ai vu sur internet que la mortalité des bebes est forte qu'il volent a partir de 3sem. env. la ils doivent avoir 2semaines a peine, des plumes sur les ailes mais pas sur tout le corp...

bref allez croisons les doigts!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:29

Les petits se sont-ils envolés avec succès ?

_________________
 bébé rouge gorge en danger?? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





 bébé rouge gorge en danger?? Empty
MessageSujet: Re: bébé rouge gorge en danger??    bébé rouge gorge en danger?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé rouge gorge en danger??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé rouge-gorge
» bébé rouge gorge
» Rouge Gorge...
» Rouge gorge...
» Rouge-gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: