Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Conseils hirondelle !

Aller en bas 
+7
Pitchouki
Alouette
L'Hirondeau
Mat
sittelle
Carole
Pic80
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:40

bravo je leur souhaite longue vie à ces petites.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki


Féminin
Nombre de messages : 2175
Age : 47
Localisation : région grenobloise
14/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:30

Bravo Pic80! bravo fete
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:37

Bravo Pic et merci pour elles de les avoir laisser se reproduire dans ta grange ! Smile Belles photos ! Ils étaient 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:36

Non, elle sont 5 mais y'en a une qui a fait sa timide au moment où la photo a été prise ! Je crois qu'elle n'aime pas trop les paparazzi !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:47

Merci pour ce petit compte rendu en image!

ça fait bien plaisir de voir de jeunes hirondelles de l'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:32

Alors je crois que je me suis un peu emballé. Car, alors que 4 hirondelles sont sorties du nid depuis hier et se débrouillent apparemment sans problème, il y en a une qui reste au nid. Ce doit etre celle que j'ai sauvé !! Et le pb, c'est que sa mère ne vient plus la nourrir....J'ai peur qu'elle meurt rapidement. Que faut il faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:20

Elle était plus maigre que les autres ?
La femelle couve ses oeufs après la ponte de l'avant dernier et éclosent 15 jours plus tard, il peut y avoir un décalage entre les éclosions.

Le femelle ne vient plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:37

Elle me parait plus petite que les autres en effet. La mére revient le soir pour dormir mais ce matin je ne l'ai pas vue venir la nourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:40

j'ai trouvé ceçi:
http://www.swallowschool.it/fra/pronto_soccorso.html
http://www.hironbec.com/Aurelie.html
http://www.hironbec.com/Agenda4016juillet2004.html

Comment nourrir un orphelin ou une hirondelle?

Recette de M. Yves Goudreault

Monsieur Goudreault de Saint-Hubert possède une colonie d’hirondelle noire : 67 couples en 2003. Pour aider ses hirondelles noires à passer les périodes de grand froid du printemps, il les nourrit. Voici donc sa recette :



* Steak haché bien maigre congelé.
* Moulée à chat Hill's Science Diet.
* Ver de farine, on les trouve dans les Animaleries « pet shop ».
* Râper le steak bien maigre congelé sur une râpe à fromage.
* Mettre en poudre la moulée.
* Mélanger le steak et la moulée et faire de petites boulettes (la grosseur d’une mouche).
* Nourrir les hirondelles au minimum 4 fois jusqu’à un maximum de 6 fois par jour.
* 5 vers et 10 boulettes chaque à l’aide d’un cure-dent.
Revenir en haut Aller en bas
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:28

Cet aprés midi, la mére est revenue nourrir celle qui ne vole pas encore mais également les autres qui étaient venus se reposer ! Je crois que je me suis inquiété pour rien....Tout à l'air d'aller bien. Je vais tout de meme continuer à surveiller tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:32

oui surveille bien, je ne sais pas si tu as regardé les liens que j'ai mis, mais sur le 3ième il est écrit ceci:

Si une femelle tarde à nourrir le dernier de la famille, c'est bien possible et même certain qu'elle occupe son temps avec les plus vieux qui ont plein de choses à apprendre de toute urgence. D'habitude, elle revient au bercail mais il faut être patient. Plusieurs heures peuvent s'écouler avant de la revoir. Il ne faut donc pas se précipiter au nichoir dès la première heure. Le bébé est capable de passer la journée entière sans manger et même toute une nuit.

"Au delà de la nuit cependant, si elle n'est pas de retour tôt en matinée, il faut alors intervenir. Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas une mince tâche que de nourrir des oisillons. C'est encore plus difficile s'ils ont l'âge de s'envoler. Ils sont plus sauvages et leur faire ouvrir le bec n'est pas banal. Il faut les aider un peu les premières fois.

C'est le premier défi, les aider à ouvrir le bec. Le deuxième est directement lié à la disponibilité de l'hôte. C'est qu'il faut intervenir aux demi-heures. Un bébé de cet âge peut facilement bouffer une quarantaine de vers de farines dans une seule journée. Et puis on départ, il faut souvent couper ces vers pour mieux les faire avaler..., comme pour donner l'appétit quoi. Il vaut donc mieux que ce soit les parents qui nourrissent jusqu'à l'envol."

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:03

Alouette à tout dit, attendre un peu et surveiller, si l'on doit intervenir, on peut nourrir simplement avec des petits morceaux de stack haché, je l'ai fait car pour les vers de farine, il faut leur ecraser la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:05

Alors voici quelques infos concernant mes petites hirondelles. Pour 4 d'entre elles, tout à l'air de bien aller. En revanche, y'a toujours un souci avec la petite derniére. Elle ne sort pas du tout du nid (alors que les autres sont sorties depuis jeudi matin). Pour l'instant, la mére vient toujours la nourrie donc ca va. Mais est ce normal qu'elle ne quitte pas le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:12

normal ou pas, je ne sais mais peut-etre qu'elle n'est pas prete, et comme la mère vient toujours lui donner à manger....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:10

Alors qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:10

Je m'aperçois que j'avais posté un message hier pour donner des nouvelles mais celui ci n'apparait pas !
Alors, désormais, tout à l'air de bien aller ! La petite derniére a quitté le nid hier pour la 1ere fois ! Et apparemment elle s'en sort plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:22

bonne nouvelle alors, suis contente, mais tu as eu raison de t'inquièter, mieux vaut trop que pas assez... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:24

Ah c'est super !!
elle a fait le premier pas !! Very Happy Razz

_________________
Conseils hirondelle ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:07

Bon, tout va toujours bien. La petite dernière me semble encore un peu petite par rapport aux autres mais je pense qu'elle va vite rattrapper ce retard !
En revanche, je pars en congés demain et je ne reviens que début juillet. J'espère que tout ira bien pendant mon absence et qu'elles seront encore là quand je vais revenir....
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:58

je l'espère aussi et bonne vacances... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:56

Je suis revenu hier de congés et là triste nouvelle : j'ai retrouvé une hirondelle morte dans mon garage Sad Je pense que c'était celle qui me semblait la plus fragile....Et je n'ai pas revu les autres.
En revanche, une bonne nouvelle tout de meme : il y a une nouvelle couvée en cours !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:20

Sad le nature est dure et cruelle....
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:52

Oh la pauvre petite ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:17

Sad Sad c'était malheureusement la plus faible..
tu nous donnera des nouvelles de l'autre couvée?

_________________
Conseils hirondelle ! - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Pic80
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : Amiens (80)
09/06/2007


Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:32

Ca y est ! La nouvelle couvée est arrivée depuis un 1 ou 2 jours ! Je ne sais pas encore combien elles sont : je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils hirondelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils hirondelle !   Conseils hirondelle ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils hirondelle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeune hirondelle besoin de conseils
» Conseils
» Bébes hirondelles (Conseils)
» Merle blessé par mon chat
» Conseils sur les Corbeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: