Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jeune hirondelle besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
RV
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
08/07/2023


Jeune hirondelle besoin de conseils Empty
MessageSujet: Jeune hirondelle besoin de conseils   Jeune hirondelle besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:24

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum aussi soyez indulgent avec moi si je me suis trompé de "groupe de discussion", de pages ou si j'ai fait une autre boulette.

Ce matin, sur le marché (alimentation) de la commune voisine, nous avons trouvé une jeune hirondelle au sol dans le caniveau sur le bord de la route. Il y a bien des immeubles à proximité mais pas de possibilité d'accéder au débords de toit d'autant plus qu'aucun nid d'hirondelle n'était visible. Donc, on a ramené cette jeune hirondelle à la maison.
Je vais essayé de posté une photo mais, comme déjà dit, je suis tout nouveau et novice.
Nous avons essayé de la nourrir avec une pince à épiler (à bout arrondi et sans chercher à forcer le bec... et oui on s'est renseigné avant d'agir !) mais aucun succès, la petite n'ouvre pas la gueule)
Nous l'avons installé dans une cage avec une gamelle d'eau et une autre gamelle avec des vers de farine. Pour l'instant, pas de succès non plus.
En début d'après-midi, nous l'avons fait voler dans notre verger (on habite à la campagne). Elle vole d'un arbre à l'autre mais s'arrête vite. Ou bien, elle reste au sol ou bien elle arrive à se poser sur une branche mais on sent bien qu'elle n'est pas encore assez grande pour s'en sortir toute seule.

Que dois-je faire ?
Questions :
- comment la nourrir ?
- est-elle assez grande pour être livrer à elle-même ? (j'en doute)

Je ne sais pas s'il s'agit d'une hirondelle de fenêtre ou de cheminée. Ma voisine a des hirondelles dans son garage et un autre voisin a un nid depuis cette année sous son débord de toit.

Merci pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous répondre et de vous tenir au courant de la suite des évènements.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RV
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
08/07/2023


Jeune hirondelle besoin de conseils Empty
MessageSujet: Voilà 3 photos   Jeune hirondelle besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:47

Jeune hirondelle besoin de conseils 20230712
Revenir en haut Aller en bas
RV
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
08/07/2023


Jeune hirondelle besoin de conseils Empty
MessageSujet: 2ème photo   Jeune hirondelle besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:53

Jeune hirondelle besoin de conseils 20230713

Revenir en haut Aller en bas
RV
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
08/07/2023


Jeune hirondelle besoin de conseils Empty
MessageSujet: Suite   Jeune hirondelle besoin de conseils Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:57

Jeune hirondelle besoin de conseils 20230714
Revenir en haut Aller en bas
RV
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
08/07/2023


Jeune hirondelle besoin de conseils Empty
MessageSujet: Suite et fin   Jeune hirondelle besoin de conseils Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:51

Comme l'hirondelle était presque autonome et comme elle refusait d'être nourrie, hier soir nous l'avons ramenée là où nous l'avions trouvée. Nous avons repéré un groupe d'hirondelles qui faisaient les folles près des immeubles et aussi la présence d'un arbre (le seul du quartier). A peine relâchée, elle est allé se poser sur une branche. Elle avait retrouvé de l'ardeur et on l'a vu pour la 1ère fois ouvrir son bec et piailler à l'intention de ses congénères.
Nous nous sommes éloignés pour ne pas gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune hirondelle besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Jeune hirondelle besoin de conseils   Jeune hirondelle besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune hirondelle besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour sauver une jeune hirondelle
» Conseils hirondelle !
» Merle blessé par mon chat
» Oisillon besoin de vos conseils
» Jeune hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: